annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fausse pièce de 2€ " RARE"

Je viens d'acquérir une pièce de 2€ RARE, ( enfin je croyais car l'annonce le mentionnais) le texte disais :

" !!! RARE !!! 1 Pièce de 2 € MONACO ESSAI 2007 "Princesse Grace KELLY" NEUVE Sous étui numismatique"

mais lorsque je l'ai recu, surprise ce n'était qu'un vulgaire jeton copiant le verso " grasse kelly" et le recto avec un 2E essai probe trial.

La tranche est lisse et la pseudo "pièce" est assez fine. j'ai eu le vendeur au téléphone, je lui ai demandé le remboursement ainsi que les frais de retour en suivi car l'objet ne correspond pas à l'annonce passée. Ce dernier refuse de prendre les frais de retour, et me conseille de déclarer le litige auprès d' Ebay et Paypal.

Comment peut on escroquer à ce point?

Dois-je déposer une plainte auprès de la gendarmerie?

Merci de vos réponses.

Qu'en pensez vous?

Message 1 sur 17
dernière réponse
16 RÉPONSES 16

vous l'avez acheté sur les petites annonces ?

pour une petite somme ,c'est peut être pas  la peine de plainte à la gendarmerie..

Payé combien ?

-- Modifié par misstic-67 à 11 Jan 2013 16:01 CET
Message 2 sur 17
dernière réponse

Bonjour

"copiant le verso " grasse kelly""

Tu m'étonnes qu'elle est rare !  :^O

Image and video hosting by TinyPic     
Message 3 sur 17
dernière réponse

Non achetée sur les enchères mais il y en à beaucoup à vendre maintenant dont certaines sont mentionnées correctement et là en l’occurrence pas, ce qui à pour but d'induire en erreur l'acheteur avec une facilitée absolue.

La plainte certe pour une petite somme, n'est peut être pas obligé mais étant donné que ce vendeur possède plusieurs compte et multiplie les ventes de ce produit je déduis que je ne suis pas le seul peut être à me faire avoir mais peut être le seul à ne pas vouloir laisser cet acte malveillant sans réponse officielle.

Le prix de cette enchère pour ce " JETON" était de 10,50€ avec lettre suivi à 3.50€ obligatoire.

Pour moi c'est pas le coût mais le principe que je condamne.

Message 4 sur 17
dernière réponse

lbs201212
Non applicable

bonsoir je suppose que vous avez payé cette monnaie un petit prix donc vous auriez du vous douter que c était une probe car la vraie cote au moins 1400 eurs.et il est vrai aussi qu il aurait du le dire dans son annonce mais bon ..moi je vend les même mais je le dis clairement dans mes annonces.mais part contre si le vendeur la spécifié vous ne pouvez rien dire...

Message 5 sur 17
dernière réponse

lbs201212
Non applicable

bisous tircis:-x

Message 6 sur 17
dernière réponse

Non le vendeur ne l'a pas mentionné dans son annonce, c'est le principal reproche que je lui fait.

Message 7 sur 17
dernière réponse

vous pouvez ouvrir un litige sur paypal pour objet non conforme ,

mais les frais de retour seront à votre charge .
Vous devrez fournir le numéro de suivi à paypal

Programme sur les objets non reçus ou sur les objets reçus ne correspondant pas du tout leur descrip...

Message 8 sur 17
dernière réponse

lbs201212
Non applicable

ok il ne l a pas mentionné mais vous auriez du vous douter que c était une probe a ce prix la  il y en a des vraies en vente de temps a autre et je vous garantie que le prix final n est pas le meme

Message 9 sur 17
dernière réponse

Coucou lbs  :-x

Tu les vends avec "grasse kelly" aussi ?  :^O

Ça côte tant ?  Payé 10 euros et ça couine ?  :^O

Bonne année lbs  :-x

Message 10 sur 17
dernière réponse

C'est vrai qu'il est plus facile de mentionner une faute de frappe que de répondre intelligemment à ma question.

Message 11 sur 17
dernière réponse

Une grasse, grosse faute de frappe  :^O

Message 12 sur 17
dernière réponse

lbs201212
Non applicable

youuuuu houuuuuuuuuu tircis oui j en vend pleins y doit m en rester encore une 50 aine j ai aussi des probe monaco traité de rome ..des vatican  etc etc ces monnaies sont des monnaies de substitution et serve a compléter des séries quand les vraies sont trop cher.ça se fait pour beaucoup de monnaies meme ancienne genre 20 frs turin 1932.. 36 ou 39  moi j en vend aussi mais c est spécifier et comme je l ai dis quand c est une monnaie disons  une 20 franc turin de 1932 que tu paye 30 ou 40 eurs tu sais que c est une copie ( il n y a qu un seul éxemplaire connu ) alors faut arrêter le coup du haricot en monnaie c est pas sur ebay qu il va se faire les gens savent très bien ce qu il vende...

Message 13 sur 17
dernière réponse

Oui lbs, et les acheteurs devraient savoir ce qu'ils achètent!

Je viens de regarder les prix et en quelques clics je me suis fait une idée  😉

Et je n'y connais rien.

Je n'aurai pas enchéri sur un truc à 10 € en pensant que je faisais l'affaire du siècle !

Parait que même 10 euros c'est trop cher ! :^O

Message 14 sur 17
dernière réponse

lbs201212
Non applicable

oui 10 balles c est trop cher ça vaut 5 maxi plus port moi perso je collectionne pas les euros c est cher payé pour des monnaies trop récente pour le même prix tu peut avoir de la petite royal ou médiéval qui a une belle histoire derrière elle en plus..

Message 15 sur 17
dernière réponse

Je suis d'accord lbs  😄

Un peu comme les timbres  😉

Message 16 sur 17
dernière réponse

lbs201212
Non applicable

les timbres j en ai pleins c est des boites et des albums que j ai récupéré a droite a gauche mais j y connais fifre ..et pi ça m intéresse pas plus que ça...

Message 17 sur 17
dernière réponse