le 06-08-2016 08:21
Bonjour,
Depuis des années, autour du 10 septembre, je m'écriais : "Ah flûte ! c'était le week-end dernier ! L'année prochaine, j'y vais!".
Donc, en 2016, c'était sûr et certain, j'allais enfin faire un tour sur la fameuse braderie de Lille !
Et plouf ! C'est annulé !
L'année prochaine alors... Snif !
Cordialement
08-08-2016 16:40 - modifié 08-08-2016 16:43
j'espère que vous avez compris,j'aurais du écrire si cela avait été...j'ai voulu faire vite
comme demain il va pleuvoir dans le sud -ouest ,du moins il parait par chez moi,
donc j'ai fini de couvrir un futur studio au fond du jardin,je poste vite fait ,quand je redescends du toit ,et là je reviens c'est fini
le 08-08-2016 17:41
quel courage, notre Colonel, en plein cagnard!
tu vas le louer, ton studio? Tu le mettras sur EBay?
On est impatients.....
le 08-08-2016 18:12
hello lafleur,quand j'ai fait mon garage,donc tuiles neuves,j'avais à côté de celui ci ,un petit local voir chai avec une surface non négligeable,mais les tuiles étaient un peu passées.j' avais monté une quantité de tuiles neuves sur celui -ci (studio deviendra ?)et puis le temps a passé.comme j'attends un copain maçon pour quelques petites finitions avant l'année prochaine ,car après là c'est un maçon façadier qui me fera le dernier crépi en mono couche.donc aujourd'hui ,je me suis violenté,mais il fallait en plus descendre les vieilles tuiles ,qui iront à la décharge (encore quelques voyages avec la remorque ) il a fait très chaud,j'avais du mal à respirer avec la chaleur ,mettre les tuiles neuves,ça a été.
chaque jour suffit ma peine
c'est mieux que de ne rien faire,
tant que c'est possible et que j'ai la santé.et puis ça m'occupe l'esprit et les mains(c'est la condition sine qua none du manuel pas le prénom(manuel):smileyvery-happy:)
ce soir je vais bien dormir,si mon dos ne me fait pas trop mal..
le 08-08-2016 13:17
Salut, tu commences à me connaître, tu sais que je te suis sur beaucoup de points de vue.
Tiens, pour te faire rire :
mon mari a récolté un PV de la police municipale car "mal garé" pendant qu'il prenait son pain (trois minutes environ). Nous avons donc récolté une prune de 17 euros, bon, c'est de sa faute, mais nous aimons beaucoup le pain de cette boulangerie située dans une rue où il n'y a pas de stationnement, hormis un emplacement "dépose minute".
Donc j'écris au maire pour lui dire que si les policiers municipaux veulent faire du zèle, rien de plus facile : tapage nocturne et rodéo sauvage sur une aire engazonnée devant le cimetière. Ils peuvent intervenir car la municipalité a recruté un garde champêtre, habilité à sanctionner ce genre d'infractions.
Réponse du maire : mais le garde champêtre va voir les jeunes en question et a instauré un dialogue qui ne tardera pas à porter ses fruits. Quant à mon mari, il a enfreint les règles .... Bref, me voilà mariée avec un grand délinquant, je ne vis plus, car le GIGN peut venir désormais à toute heure du jour et de la nuit fracasser ma porte d'entrée, vu que mon chéri doit être fiché GD (grand délinquant) ....
Curieux, ledit garde champêtre n'a pas essayé d'entamer un dialogue constructif avec mon époux.
C'est vraiment parce que je n'aime pas du tout la région de Lens et Hénin (où s'est mariée Mimi Mathy : ben oui : la mairie des nains ...)
le 08-08-2016 19:24
@Anonymous
Curieux, ledit garde champêtre n'a pas essayé d'entamer un dialogue constructif avec mon époux.
T'as déjà vu un garde champetre entamer un dialogue constructif ???
que je suis méchante , je sors .........
le 08-08-2016 19:34
passera t-'il pour les étrennes? c'est pour rire ,mais je reconnais que le garde de mes ...n'est pas top.faut bien qu'il se donne une contenance.le prestige de l'uniforme autrefois,a lieu encore de nos jours,pour certains métiers .exemple:" président"
à mon tour je sors....
06-08-2016 12:22 - modifié 06-08-2016 12:23
Bonjour
annulation de la braderie de Lille ... et pas que .....
Communiqué de presse Mercredi 27 juillet 2016
Annulation de la 44e édition de la Braderie de Houilles (Yvelines)
3e plus importante en France, derrière celles de Lille et de Rennes
Elle attire plus de 2 000 exposants, brocanteurs, antiquaires et particuliers, répartis sur 10 km de trottoirs pour proposer des objets en tout genre.
le 06-08-2016 12:49
Comme disait Stéphane Collaro (je crois)
"Maire d'Eu, ou Maire d'Houille, çà ne sent jamais très bon .."
Blague à part (faut bien rire), c'est SCANDALEUX.
Si de plus, la télé n'en faisait pas ses choux gras, peut-être qu'on saurait raison garder ....
le 06-08-2016 13:02
Bonjour,
Ce n'est pas facile d'être Maire d'une ville où a lieu des manifestations regroupant une foule dans des endroits difficiles d'accès parfois lorsqu'on sait ce qui s'est passé à Nice.... il y a 3 semaines et que l'on voit aussi ceci------>
Menton n'est qu'à 30 bornes de Nice.... c'est tout près... et tout le monde est sur le qui-vive...
Bien que mal pris... il se peut que ces Maires aient sauvé des vies sans le savoir, en prenant des décisions qui font réagir....
D'autre part, qui peut dire si ... dans le cas de braderie maintenue et surtout le contexte actuel, elle aurait attiré autant de chalands que d'ordinaire... ???
😉
le 06-08-2016 13:08
Personnellement, je pense que ces annulaions sont une bonne chose vu le contexte actuel.
@Anonymous j'y ai vécu + de 40 ans et les "maire d'Houilles" et autres "gens d'Houilles", j'en ai entendu..
le 06-08-2016 13:25
le 06-08-2016 13:30
Bonjour @lingma85,
la braderie est un incontournable depuis très longtemps ... Même si je comprends le principe de précaution, je pense que c'est donner raison au côté obscur de la force. Quant au nombre de visiteurs, il eût été sensiblement le même, je n'en doute pas un seul instant.
Pardon de parler de l'impact financier, mais la langue de bois a ses limites. Les jours de braderie comptent parmi les meilleurs de l'année chez beaucoup de commerçants ambulants ou résidents. Les hôtels font le plein même dans mon secteur, qui est tout de même à une bonne heure de route ou de train de Lille.
Dans ce cas, que l'on annule aussi le festival inter celtique de Lorient, celui de Quimper, toutes les brocantes et vide - greniers de l'hexagone, bref ... Qu'on interdise la musique, le cinéma, les jeux de plage, les sorties en discothèques ...
C'est sûr qu'en restant chez soi, on peut facilement dire "même pas peur" ... Mais ce n'est que mon idée, et c'est vrai que je ne fais pas partie de l'intelligentsia politique du beffroi de Lille. Martine Pasdebruit n'est pas très bien vue, quoi qu'on en dise, elle a aussi son côté obscur ... Ah, politique, quand tu nous tiens ....
le 06-08-2016 13:39
Bonjour @lucrezia1852
Il suffit de faire une petite recherche sur google-----> "brulez les français"..... et surtout EMNI......
Le "principe de précaution" prend alors un autre sens... et dans ce cas... l'argent se situe alors dans un autre contexte...
Et tu as aussi raison dans ton raisonnement.. d'où la difficulté de juger ou de prendre parti..
😉
le 06-08-2016 18:58
@lingma85 Pour en finir (car il y aurait de quoi débattre des heures), tu as raison aussi, oui, les choix sont difficiles,mais il faut aussi quelquefois prendre des risques.
De plus, quand on sait que la raison d'état fait fi (et allègrement ...) du quidam moyen quand l'intérêt de la nation est en jeu .... On emploie alors le doux euphémisme de "dommages collatéraux", je me demande donc ce qui se cache derrière tout celà.
Les trois quarts de Paris appartiennent déjà aux Quatari ... De mirifiques contrats sont passés avec des émirats .... Je me demande réellement si "on" ne nous endort pas ...., ou si nous ne sommes pas déjà endormis ....
Et pour finir définitivement, les autres sont vraiment de grands malades. Bon week end ...
le 06-08-2016 19:15
@Anonymous
Bon Week end à toi aussi...
le 07-08-2016 06:49
Bonjour à tous
Ben oui, j'ai vécu dans le nord pendant 17 ans à 50 km de Lillle et je n'y ai jamais mis les pieds !
Il faut le faire.
En attendant j'expose comme hier à la brocante de Vailly sur Sauldre et allez savoir pourquoi je n'ai pas d'inquiétude ???? étrange non, je crois que éventuellement ils auraient pu ne pas prendre le risque de la faire quand même... mais bon....
Bon dimanche à tous
le 07-08-2016 08:53
Bonjour,
Bonne brocante et bonnes ventes !
Excellente journée à tous
Cordialement
le 07-08-2016 08:57
Bonjour,
Au passage :
- on ouvre nos portes aux quataris mais ceux-ci n'hébergent aucun réfugié d'Irak-Syrie....
- L'Arabie saoudite n'a reçu aucun réfugié sur son territoire, au contraire du Liban ou de la Jordanie qui sont débordées... Et on remet la Légion d'Honneur à un obscur membre de la famille règnante... En remerciement du non respect des droits de l'Homme sûrement...
Bon dimanche !
Cordialement
le 06-08-2016 15:56
Bonjour,
Ouille, ça fait mal!
Ok, je sors. Dites, la porte, c'est bien par là?
Bonne journée...
Cordialement
le 06-08-2016 18:32
Hello powelz
à noter que le maire (depuis plus de 20 ans) s'appelle "Joly" et assume parfaitement son statut d'être un "joly maire d' Houilles"