le 18-05-2014 02:30
Bonjour anciens, arrière garde, grognards fidèles et autres bons vivants de la Terre.
Deux amis m'avaient demandé par mail, de bien vouloir faire un fil "replay-blues" des 600 avatars, jadis épinglés en tête du café
et dont Lio avait fait cette remarquable animation :
http://www.kizoa.fr/diaporama/d1183885kP87512853o2/les--600-et--indestructibles
Je ne sais pas si dans ma 74ème année je sais encore faire ça. Je vais essayer, ça va peut être réveiller mes quelques rares neurones vacillants ...et rameuter quelques autres anciens s'ils arrivent à "pousser la porte"...j'en doute aujourd'hui.
Aucune idée de ce que ce fil deviendra. Peu importe.
Mais s'il vous plaît, ne faites pas de copier-coller.
Pour sauvegarder, il faut POUR CHACUNE DES 5 PAGES,
-faire un clic droit au milieu d'une page
-cliquer sur "enregistrer l'image sous..."
-lui donner un nom, exemple avat1.jpg pour la première, etc
-après avoir tout enregistré sur le bureau, vous pourrez ranger ces 5 pages, dans un dossier souvenir.
Si vous ne faites que "copier-coller" l'image, vous perdriez tout si j'enlevais de l'hébergeur à cause de problèmes de bande passante.
MERCI
Si vous désiriez connaître l'identité (pseudo) d'un avat, il n'y a qu'à préciser son emplacement (page, ligne, description).
Un petit arrêt respectueux sur le rectangle grisé de la première page. Qu'ils reposent en paix.
Et puis...Hop là !!!
Résolu ! Accéder à la solution.
le 08-04-2015 23:06
Si au brasero infernal lit diablo
shub, on s'est croisé, tu as donc toute la nuit pour te creuser les méninges avec cette montre digne de ce fil.
le 08-04-2015 23:08
Nan c'est colline49 si je me souviens bien..!!!
le 08-04-2015 23:09
LoL .........
le 08-04-2015 23:12
précision: U c'est micha avec son pseudo confidence
le 08-04-2015 23:14
X ce ne serait pas cocoricoo..??
le 08-04-2015 23:24
Bon ben.. puisque tout le monde semble s'être barré.. bonne nuit ici..
le 08-04-2015 23:24
Non pour garfoild, micha, paujo et je ne sais plus qui...J' va m' servir un p'tit whisky, vous me faites monter les nerfs à la tête, si, si, Pour les faire redescendre, j'ai des envies de...
08-04-2015 23:31 - modifié 08-04-2015 23:32
Ben si.. confidence c'était un autre pseudo de Micha (Michanice)
le
09-04-2015
01:17
- dernière modification le
09-04-2015
09:03
par
lester_li
Tu as peut être bien raison diablo, pour confidence alias micha la rebelle, j'avoue avoir été toujours un peu allergique aux clonages souvent utilisés à des fins sournoises, même si j'avais un autre pseudo exceptionnellement utilisé en forum.
Quant aux clonages de pseus actuels, s'ils ont une raison que l'on peut admettre, dans un bon nombre de cas, il serait possible (souhaitable? voire honnête ?) de reprendre son ancien pseudo en modifiant un petit caractère si besoin était ou en conservant au minimum son avatar initial. Je ne peux m'imaginer, avoir été réintégré *bleep*, en ne m'appelant plus tontongirafe mais cousin-rhino sans le dire, avec en avat une corne de rhino dont rêve tout chinois andropausé.
Je pense qu'un bon nombre d'anciens, n'ayant plus accès au café, mais ayant la possibilité de demander leur retour - ce qui m'avait été accordé - , n'ont vraiment plus envie de le faire dans ce (petit) désert peuplé d'inconnus néo-pseudéifiés. C'est mon humble opinion que je n'ai nulle envie d'imposer.
C'est en tous cas, ce que m'ont répondu qqs anciens que j'avais invité à revenir : "A quoi bon, je ne connais plus personne"
Après la ligne Z - si vous ne m'avez pas tué sur le chemin de mes 75 ans - je retournerai d'ailleur cultiver mes entes comme disait Ch Plantin à la fin de son poème du XVIème siècle et viendrai occasionnellement et discrètement vous revoir.
Mais pour le moment on joue, on se remémore et ça ne fait de mal à d'aucun qui est de bonne volonté et qui a envie de zieuter dans le rétro, tout en "carpe diem" et en prévoyant l'avenir.
C'était mon p'tit quart d'heure de "prêche" colonniale. Comme l'histoire du lit vertical, c'est une histoire à dormir debout tout ça, comme ce souvenir de mes vacances aux antipodes :
le 09-04-2015 01:32
Je n'aime pas contrarier le Bescherelle orthographique : d'ailleur d'ailleurS
S'cusez
le 09-04-2015 01:41
Et flûte, une autre faute de participe passé? Qui l'a remarquée ?
le 09-04-2015 08:44
Bonjour à tous,
Bjr tonton...."invités"......bonne journée...c'est très intéressant ce fil mais je ne me suis jamais intéressé aux avatars remarqués depuis deux trois ans seulement. Pour les forums, je les regardais mais je n'écrivais que sur le Q/R et depuis pas très longtemps huit ans environ.
le 09-04-2015 09:13
Bonjour teigni
Bon sens de l'observation. Le participe passé, conjugué avec...bla bla bla.
Fil intéressant. Oh, si on vieux veut. C'est un peu un fil fédérateur qui est la propriété de tous, des anciens en particulier. Et puis le ringard redevient à la mode quoi qu'on fasse. J'en sais qq chose avec mes trois fils, papas à leur tour. On finit un jour par se retrouver comme moi dans des sites d'anciens élèves..."Tu te souviens de Machin..." Il arrive même qu'on ne devienne amis qu'à ce moment là, par envie ou besoin de plonger à deux vers ses racines ou ses plates bandes de jadis.
C'est vrai que je ne te vois pas d'avat dans ma liste alphabétique, mais ça ne tue pas.
le 09-04-2015 09:13
Evidemment que j'ai raison..!!! bonjour..
Pas plus tard qu'hier je me faisais la même réflexion concernant un pseudo planqué derrière un pseudo forum qui n'a rien à voir avec son vrai pseu.. je le trouvais très à l'aise derrière son masque.. note que là où ça devient marrant c'est quand le masque tombe..
C'est bien lui, Teigni, le participe passé sournois qui tracasse tant Tonton.. à tort.. des fautes, tout le monde en fait..
Bref.. on s'égare.. j'ai gagné.. I'm the best.. en toute modestie.. bien sûr..
le 09-04-2015 09:41
Mais comment on la débranche ?
le 09-04-2015 09:51
le 09-04-2015 10:20
Ben moi je vais prendre le brunch dans lequel je vais, avec pain complet, prendre qqs anchois à l'huile d'olive...tjrs les Ω 3. Je sais, ça vous parait horrible le matin.
Tes 4 dernières lettres (ette) sont justes.
Je vais avoir l'air malin en demandant : "Comment faiit on pour modifier son avat actuel ?", j'ai beau chercher dans mes "paramètres", rien à faire.
09-04-2015 10:31 - modifié 09-04-2015 10:32
Tu cliques sur tes éval's puis sur ton assiette.. tu cliques alors sur "modifier le profil".. en haut à droite de ton avatar actuel apparaît une sorte de petit stylo.. tu cliques dessus et un onglet se met en bas avec comme choix "modifier la photo" ou "supprimer" => "modifier" et tu en choisis une autre..
Tu attends quoi au juste là pour me déclarer officiellement gagnante..??
le 09-04-2015 10:32
le 09-04-2015 10:33
@tontongirafe a écrit :
Tes 4 dernières lettres (ette) sont justes.
merci, ça m'avance drôlement