le 18-05-2014 02:30
Bonjour anciens, arrière garde, grognards fidèles et autres bons vivants de la Terre.
Deux amis m'avaient demandé par mail, de bien vouloir faire un fil "replay-blues" des 600 avatars, jadis épinglés en tête du café
et dont Lio avait fait cette remarquable animation :
http://www.kizoa.fr/diaporama/d1183885kP87512853o2/les--600-et--indestructibles
Je ne sais pas si dans ma 74ème année je sais encore faire ça. Je vais essayer, ça va peut être réveiller mes quelques rares neurones vacillants ...et rameuter quelques autres anciens s'ils arrivent à "pousser la porte"...j'en doute aujourd'hui.
Aucune idée de ce que ce fil deviendra. Peu importe.
Mais s'il vous plaît, ne faites pas de copier-coller.
Pour sauvegarder, il faut POUR CHACUNE DES 5 PAGES,
-faire un clic droit au milieu d'une page
-cliquer sur "enregistrer l'image sous..."
-lui donner un nom, exemple avat1.jpg pour la première, etc
-après avoir tout enregistré sur le bureau, vous pourrez ranger ces 5 pages, dans un dossier souvenir.
Si vous ne faites que "copier-coller" l'image, vous perdriez tout si j'enlevais de l'hébergeur à cause de problèmes de bande passante.
MERCI
Si vous désiriez connaître l'identité (pseudo) d'un avat, il n'y a qu'à préciser son emplacement (page, ligne, description).
Un petit arrêt respectueux sur le rectangle grisé de la première page. Qu'ils reposent en paix.
Et puis...Hop là !!!
Résolu ! Accéder à la solution.
le 20-04-2015 20:06
Bravo gamine...ici c'est papy sur le ch' min d' ses 75, mais il ne les fais pas....je suis en train de préparer longtemps à l'avance mon nouveau sac pour aller sur les Chemins, tu viens, qu'on leur en remontre à ces jeunes !!
Alors et ce 39 tellement charmant !
le 20-04-2015 20:21
Aie Aie Aie, qu'est ce que j'ai encore fabriqué ?
L'un d'entre vous me signale par MP que le nom du pseu apparait en passant la flèche sur l'avat.
Ben oui, c'est de ma faute, j'ai oublié de camoufler le nom cette fois.
Merci à l'auteur du MP de me l'avoir signalé...finalement je serai au top quand j'en serai à Z !!!!!!!!!!!!!!!
le 20-04-2015 20:35
tontongirafe ,ta classe est pleine de petits(es) magouilleursce n'est pas une profession que tu as ,c'est une dévotion
tu dis que tu prépare ton sac (pour st jacques ?)une fois encore ?
le 20-04-2015 20:38
@lecolonel33 a écrit :tontongirafe ,ta classe est pleine de petits(es) magouilleurs
ce n'est pas une profession que tu as ,c'est une dévotion
tu dis que tu prépare ton sac (pour st jacques ?)une fois encore ?
Ben moi je ne m'étais rendu compte de rien, j'ai pas triché !
le 20-04-2015 20:44
Oui colonel, je repars pour la 4ème fois, en aout je pense. Et chaque année je suis plus léger au départ ! En 2012, il y avait un alsacien de 92 ans qui faisait le Chemin depuis l'Alsace, aller ET retour le bougre d'animal. J'espère suivre cette voie le + longtemps possible.
La classe, ça va, un peu turbulente, mais je les tiens. Suffit d'alterner bon points et bonnes raclées. Bref, à l'ancienne !
Tu connais ça toi.
20-04-2015 20:48 - modifié 20-04-2015 20:52
Je n'en doute pas marje. Sincèrement....Tu eus pu si t'eus voulu, c'eut pu.
Seule mistinguett a triché en voulant me troubler avec ses jolies jambons
le 20-04-2015 20:58
@ Tonton
Pour ta question plus haut
Je viens de verifier et il y a un moyen si le fil est tres long
pour aller directement a la page voulue !!!!
Exemple
le fil " ce monde marche sur la tete "
tu ouvres le fil et dans la barre du haut ça te donne
http://communaute.ebay.fr/t5/Le-bistro-du-coin/ce-monde-marche-sur-la-tète/td-p/302149/page/359
Le dernier chiffre est 359 ( chez moi ) c'est le nombre de pages ' par tant de postes )
il te suffit de mettre par exemple 200 a la place de 359
tu cliques
et t'es direct a la page 200
Sur ce , je file voir master chef !!!!
Bonne soiree tout le monde ..........................
le 20-04-2015 21:01
@tontongirafe a écrit :Je n'en doute pas marje. Sincèrement....Tu eus pu si t'eus voulu, c'eut pu.
Peut-être que j’eusse pu si j’eusse su mais ce ne fût pas le cas
le 20-04-2015 21:08
génial jano
Effectivement, c'est donc dans la barre courante qu'il fallait faire la manip. qui marche parfaitement bien.
Sinon effectivement pour le fil des mots qui fait dans les 1300 pages je crois, il faudrait prendre un congé t'abas-les-tiques pour arriver à la page 650 !
MERCI
le 20-04-2015 21:21
Pour la forme, les résultats, mais ce sera plus pratique en plaçant votre flèche sur les avats des 2 séries précédentes...ben oui, les deux.
Papy ne fait que des bétises !
A margueritenar
B marie-la-belge
C marielafourmie
D marieta
E marina_di_oru
F marina_di_oru
G marje31
H marje31
I marlboro3.14
J martameuh
K martiale123
L marybel
M mask-taz
N mat
O mat
P mat
Q mathy-pas-sur
R matrioushka
S maud
T megatronman09
U megatronman09
V megatronman9george
W melusinefeecrotine
X methodes
Y meuldor
Z micha-la-rebelle-de-nice
27 micha "
28 micha "
29 micky-paula
30 micky-paula
31 mielmarrand
32 mimik
33 mimique69
34 mirabelle
35 mireille
36 mireille
37 misstick
38 misstick-le-retour
39 mistinguett
40 mistinguett
le 20-04-2015 23:12
Bonsoir ici !
Pour commencer, merci Jano pour cette astuce géniale (dont j'espère me souvenir quand j'en aurai besoin !). J'avais souvent regretté de ne pas pouvoir le faire et ai parfois passé un temps fou pour remonter jusqu'à un post que je cherchais. Vraiment merci.
Je lis ce fil depuis quelque temps. N'étant pas une ancienne comme vous tous, je ne peux malheureusement pas jouer et quand, parfois, je reconnais un avatar, la réponse a déjà été donnée. Je continue à lire vos échanges qui m'amusent beaucoup. Votre humour, en particulier celui de Tontongirafe, est bien agréable.
le 21-04-2015 01:17
Je ne devrais pas répondre à ta prose gsouchet, mais je vais le faire...parce qu'ici où je suis, c'est le virtuel et faire semblant ne mène à rien. Nous sommes des masques de Venises puissants mais misérables.
Tu sais, l'humour n'est pas toujours spontané, on essaye de se rendre intéressant par de belles tournures de phrases, des jeux de mots qu'on travaille, on séduit, on fait le beau, et souvent il y a peu de choses derrière.
Et puis il ne faut pas dire ça, on se fait mal voir, comme un premier de la classe félicité par le maître.
Je ne suis qu'un vieux bonhomme, un homme de théatre, un cabot, certainement pas mieux qu'un autre, bien au contraire.
Avec lecolonel nous parlions plus haut des Chemins de St Jacques. Voilà un espace, un moment de son existence où on ne peut pas tricher comme derrière le défouloir du clavier. Là, pratiquement aucune différence de culture, de fortune, d'effort, de sexxe, d'odeur, de fatigue, de faim. Tous pareils sur ce Chemin là, où le "Moi Je" est absent. Où a tout âge on cherche, on se cherche, en silence, avec humilité, en apprenant à la boucler quand il le faut.
Mais aussi où le soir on se retrouve, s'étreint fort et partage en fête pinard et chants. Sans chercher plus loin, si ce n'est la surprise d'avoir envie de marcher et partager ensemble la route du lendemain..
J'ai encore un bon bout de chemin à faire pour bien comprendre et essayer de faire de mon mieux dans cette affaire là. Tu vois, c'est pas la gloire, et ce n'est jamais gagné. On n'a jamais fini cette jacquerie là. Chuuuttttt
le 21-04-2015 07:50
Bonjour à tous,
A propos des chemins de Compostelle, il y en a un très fréquenté qui passe chez moi. Ce n'est peut-être pas le tien?
Il faut avoir du courage et pas comme moi, une cheville en vrac total !!!!
le 21-04-2015 13:59
Oh il suffit de se décider, sortir, avancer un pied, puis l'autre, et c'est parti.
Je ne sais où tu crèches teigni, mais il y a 4 grands Chemins (anciens) en France : les voies de Tour, Vézelay, Le Puy en Velay et Arles. Mais aussi plein de Chemins secondaires. C'est ainsi qu'un chemin balisé existe depuis Wissembourg au nord de l'Alsace et qui permet de rejoindre Vézelay ou Le Puy. La voie la plus fréquentée en France est la Via Podensis, c'est à dire le Gr 65 du Puy jusqu'à St Jean Pied de Port .
La tatagirafe veut que je l'emmène faire des courses cet aprem et ce soir faut qu'on aille garder nos loupiots chez leurs parents qui sont de sortie.
Aussi je vais préparer le kiçé maintenant.....@+
le 21-04-2015 14:10
j'ai trouvé sur internet une carte qui matérialise très bien la toile d'araignée avec les 4 grands chemins.
moi je suis sur celui de Tours aux alentours de Chatellerault
je vois passer beaucoup de monde
le 21-04-2015 15:01
Beaucoup de monde...c'est sûr.
Mais si tu voyais en Espagne, une fois que les 4 chemins se sont réunis en le "Camino francès", après Pampelone, c'est ce que l'ami Rufin appelle " l'autoroute des pèlerins" !!
En avant route !
le 21-04-2015 15:03
Il y en a moins qu'hier. La source tout doucement se tarrit.
On termine les M puis on termine les N.
A vous de jouer et à demain car on rentre tard.
Mais sacré bon sang, Kiçé ?
01
02
03
04
05
06
07
08
09
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
C'était donc la fin des M puis tous les N.
Attention à bien suivre l'emploi du temps pendant mon absence....
Lecolonel m'a prévenu que l'Armée se tient prête pour canaliser les débordements.
21-04-2015 15:17 - modifié 21-04-2015 15:21
Bonjour tout le monde
Là j'en reconnais peu (les autres ne venaient pas au bistrot ou du moins je ne m'en souviens pas.....)
1 Mitzou
2 Mitzou
3 Mitzou
4 Mitzou
10 Mouloud ?
15 Nicole
16 Nicole
25 Nonzo
27 Nova
21-04-2015 15:45 - modifié 21-04-2015 15:47
Bonjour Bonjour
Je profite donc de ma pause et je dis !!!!
1 Mitzou
2 Mitzou
3 Mitzou
4 Mitzou
10 Mouloud
11 Mulder
13 Ca me revient pas
15 Nini
16 Nini
18 Nova
20 J'me rappelle plus ???
22 Noirantala
25 Nonzocapital ???? Je tente le coup !!!!
27 Nova ou peut etre Supernova ?
C'est tout pour moi sur cette série !!!! !!!!
le 21-04-2015 16:04
Bonjour tout le monde
01
MITZOU
02
MITZOU
03
MITZOU
04
MITZOU
15
NICOLE
16
NICOLE (?)
18
NOVA
25
NONZO un mec super sympa qui n'est pas resté longtemps au café
27
NOVA mais avec cet avatar, je crois que le pseu était ETOILE
Je n'ai pas trouvé grand chose beaucoup d'avatars que je reconnais mais dont je ne me souviens plus du pseu