annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Petite mise au point concernant le Q/R

Bonjour toutes-tous,

Après avoir longtemps hésité, je me suis quand même décidé à ouvrir ce fil. Peut-être deviendra-t-il à polémique, auquel cas la modération interviendra.

En gros, quelques soucis en ce moment sur le Q/R, mais je vous passe les détails, ceux-ci étant bien dérisoires.

Mon opinion concernant les différents forums qu'il regroupe : tout le monde a le droit de poster sans se faire agresser, même si la bienséance reste de mise dans ce cas de figure.

Personnellement, je m'y suis intéressé il y a quelques mois et y ai pris goût. Certes, il m'arrive de commettre quelques erreurs ou donner une réponse incomplète suite à une mauvaise lecture, mais la majorité des intervenants est là pour m'en faire part gentiment et rattraper ma bévue.

Beaucoup de membres du bistro n'y vont plus pour des raisons qui leur sont propres. Peut-être un jour me lasserai-je aussi.

En ce qui concerne la politesse des questionneurs, elle laisse souvent à désirer mais lorsqu'elle n'est pas trop flagrante, on se contente de lui faire remarquer et répondons quand même à sa question. La remarque qui lui a été faite lui servira peut-être dans l'avenir, ici ou sur un autre site. Par contre, lorsque vous avez une question style : "annuler enchère", nous l'envoyons tout simplement sur le plan du site afin qu'il trouve la réponse lui-même.

Autre chose : sous la question est inscrite la phrase suivante :"Soyez le premier à répondre". C'est une incitation à la compétition et beaucoup jouent le jeu. Celui qui m'a devancé, je le complimente pour sa rapidité. Il en est de même pour la plupart des répondants.

Dernière chose, n'étant pas vendeur, il m'a été dit " tu devrais essayer et tu verras bien". Que nenni, j'ai accès au plan du site comme tout un chacun et suis par là même apte à répondre à une question, surtout que celles-ci sont souvent récurrentes. La preuve qu'on peut donner une réponse sans avoir vécu la situation : Marignan 1515. Je n'ai que très peu fréquenté François Premier mais on ne m'ôtera pas de l'idée qu'il était quand même dans le coup.

J'oubliais : Une information postée sur le forum est faite pour être utilisée par les autres membres. Elle n'est pas faite pour rester la possession pleine et entière de celui ou celle qui l'a donnée.

Merci pour m'avoir lu. Les réponses, positives ou négatives, ainsi que vos expériences concernant ce bénévolat virtuel, seront les bienvenues.

Message 1 sur 64
dernière réponse
63 RÉPONSES 63

@pile_ou_face a écrit :

Bonjour.

Puisque tu nous invites à nos expériences, je me pose une interrogation …

Ce matin je viens de répondre sur QR et j’ai posé une question au modérateur:

@ Chichile77 Vous avez supprimé le commentaire de X, pendant que vous étiez sur cette question pourquoi n'avez vous pas répondu ?

Je constate que c’est assez fréquent de la part des modérateurs qu’ils suppriment des commentaires

(Voir même sanctionner le répondant) sans pour cela répondre à la question restée sans aboutissement !

Pourquoi ? Ce n’est pas aussi leurs rôles (Travail) ?

Salut

Ce que tu n'as pas encore compris c'est que les modos ne sont pas des employés d'eBay, ils ne sont pas là pour répondre mais pour modérer et de toute façon, ils ne doivent pas connaître les réponses.

Message 61 sur 64
dernière réponse

Salut toi

Je le sais trés bien ... c'était pour faire avancer le Schmilblick Smiley clignant de l'œil

Message 62 sur 64
dernière réponse

bonjour Lusi Cœur

la réponse habituelle que fait un modo ebay a une question est je fais remonter la question au

service compétent , a un modo lithium c'est juste le silence

leur fonction est de juguler nos dérapages Smiley très heureux

Message 63 sur 64
dernière réponse

Coucou Sev Cœur

Moi, depuis que je vis en Auvergne,  j'ai des pneus neige donc jamais de dérapage   Femme MDR

Message 64 sur 64
dernière réponse