le
14-10-2014
13:51
- dernière modification le
14-10-2014
15:13
par
lester_li
Bonjour toutes-tous,
Après avoir longtemps hésité, je me suis quand même décidé à ouvrir ce fil. Peut-être deviendra-t-il à polémique, auquel cas la modération interviendra.
En gros, quelques soucis en ce moment sur le Q/R, mais je vous passe les détails, ceux-ci étant bien dérisoires.
Mon opinion concernant les différents forums qu'il regroupe : tout le monde a le droit de poster sans se faire agresser, même si la bienséance reste de mise dans ce cas de figure.
Personnellement, je m'y suis intéressé il y a quelques mois et y ai pris goût. Certes, il m'arrive de commettre quelques erreurs ou donner une réponse incomplète suite à une mauvaise lecture, mais la majorité des intervenants est là pour m'en faire part gentiment et rattraper ma bévue.
Beaucoup de membres du bistro n'y vont plus pour des raisons qui leur sont propres. Peut-être un jour me lasserai-je aussi.
En ce qui concerne la politesse des questionneurs, elle laisse souvent à désirer mais lorsqu'elle n'est pas trop flagrante, on se contente de lui faire remarquer et répondons quand même à sa question. La remarque qui lui a été faite lui servira peut-être dans l'avenir, ici ou sur un autre site. Par contre, lorsque vous avez une question style : "annuler enchère", nous l'envoyons tout simplement sur le plan du site afin qu'il trouve la réponse lui-même.
Autre chose : sous la question est inscrite la phrase suivante :"Soyez le premier à répondre". C'est une incitation à la compétition et beaucoup jouent le jeu. Celui qui m'a devancé, je le complimente pour sa rapidité. Il en est de même pour la plupart des répondants.
Dernière chose, n'étant pas vendeur, il m'a été dit " tu devrais essayer et tu verras bien". Que nenni, j'ai accès au plan du site comme tout un chacun et suis par là même apte à répondre à une question, surtout que celles-ci sont souvent récurrentes. La preuve qu'on peut donner une réponse sans avoir vécu la situation : Marignan 1515. Je n'ai que très peu fréquenté François Premier mais on ne m'ôtera pas de l'idée qu'il était quand même dans le coup.
J'oubliais : Une information postée sur le forum est faite pour être utilisée par les autres membres. Elle n'est pas faite pour rester la possession pleine et entière de celui ou celle qui l'a donnée.
Merci pour m'avoir lu. Les réponses, positives ou négatives, ainsi que vos expériences concernant ce bénévolat virtuel, seront les bienvenues.
le
14-10-2014
14:05
14-10-2014
par
lester_li
Mais il n'y a RIEN à ajouter ni à retrancher, tu as tout dit. Et on en prendra de la graine, merci.
le
14-10-2014
14:15
14-10-2014
par
lester_li
tu t'en pose des questions , tu as envie de répondre tu le fais , ça te gave tu laisse le
soin a d'autres plus motivés
pour ma part vu le peu de reconnaissance du site envers les répondants et
l'impression désagréable d'être utilisé par ce même site , moi je m'abstiens
le
14-10-2014
14:20
14-10-2014
par
lester_li
Bonjour,
Oui il n'y a rien a redire tout cela reflète bien la vérité , et la compétition est a oublier sur le forum , ou a une époque il y avais un classement , et ou les répondants était beaucoup plus nombreux que maintenant
Merci pour cette petite mise au point concernant le Q/R
le
14-10-2014
14:40
14-10-2014
15:14
par
lester_li
@jacquelinedu36 a écrit :
Bonjour,
Oui il n'y a rien a redire tout cela reflète bien la vérité , et la compétition est a oublier sur le forum , ou a une époque il y avais un classement , et ou les répondants était beaucoup plus nombreux que maintenant
Merci pour cette petite mise au point concernant le Q/R
classement que certains ont réussi a bidonner avec la touche F5
moi refusant de me faire " classer " a l'époque je répondais par commentaires
déja rétif aux bons points , je le suis tout autant pour les compliments
le
14-10-2014
14:56
14-10-2014
par
lester_li
Bonjour..
Concernant l'incivilité de certains demandeurs, je reste persuadée que beaucoup d'entre eux pensent s'adresser à un moteur de recherche et non à des forumeurs.. je serais du reste curieuse de savoir combien d'entre eux arrivent à retrouver et à lire les réponses postées..
le
14-10-2014
15:02
14-10-2014
par
lester_li
Dites-moi les modérateurs, vu que vous passerez certainement par ici, vous ne pourriez pas modifier l'intitulé de mon fil et corriger "mise au point" au lieu de "mise au poine". Ça me fait une casserole de plus
le 14-10-2014 15:08
En attendant leur passage
le 14-10-2014 15:31
Merci lester
14-10-2014 16:31 - modifié 14-10-2014 16:33
Bonjour lekandid...
Après avoir longtemps hésité, je me suis quand même décidé à ouvrir ce fil.... dis-tu...
heu....
- ne serait-il pas la suite de celui-ci..??
où tu as pris la mouche lorsque je t'ai répondu dans les commentaires...
alors que je ne balançais qu'une simple plaisanterie dans mon 1er commentaire.... ?
ou bien lorsque je t'ai dit que tu étais mon "mainate favori"..??
- alors que ce n'était que l'image de ce que tu as dit ici..
(j'ai honteusement plagié..... )
Lorsque l'on fait des mises au point....
il faut aussi annoncer le contexte afin qu'il n'y ait pas de méprise...
Si donc les qques phrases que j'ai pu écrire (t'écrire) ont amené l'ouverture de ce fil.... et les profondes pensées qui y sont développées...
- je ne retire en rien ce que j'ai dit, à savoir...
... lorsqu'un demandeur pose une question...
Il serait bon de lui répondre de façon sûre et sans ambiguité afin de le diriger vers la BONNE solution...
et si la question n'est pas comprise car mal libellée, cela ne sert à rien de lui répondre par des moqueries (ou des private jok..) comme cela se fait si souvent...
Mon cher lekandid, si tu as trouvé que hier j'étais "énervée"..... je t'en ai donné la réponse hier et aujourd'hui...
La mise au point que tu fais dans ton 1er post est assez "dirigée" pour en comprendre le message si on est au courant de ce qui s'est passé hier...
et aussi pour se rendre compte que des plaisanteries (basique ou même anodines) peuvent provoquer des réactions assez surprenantes... et dépassant largement le cadre de ce qui avait été écrit à l'origine...
Autre chose : sous la question est inscrite la phrase suivante :"Soyez le premier à répondre". C'est une incitation à la compétition et beaucoup jouent le jeu. Celui qui m'a devancé, je le complimente pour sa rapidité. Il en est de même pour la plupart des répondants.
Heu....
C'est bien... tu es un bon élève..
Continue comme cela, tu auras un autre bon point... !
En conclusion..
Je pensais être face à un adulte... mais en fait, je me suis trouvée face à qqu'un qui réagit comme un gamin..
Bisous..
😉
le 14-10-2014 18:06
Hello Lingma,
Merci pour ton aimable participation à ce fil. C'est si rare de te voir sur le bistro. Je prends ça comme un honneur vu que ce n'est pas trop ton truc.
Le gamin n'est pas un lapereau de 8 semaines (ou de 6 peut-être, mes connaissances au niveau du cuniculus sont très limitées) et comprend très bien les raisons de ton ire.
Le fait que tu dises "qui réagit comme un gamin" n'engage que toi. Tu sais très bien que tu connais mieux que moi les méandres d'ebay, et ceci pour t'avoir citée maintes fois. Je me devant ton savoir.
J'attendais ta venue avec impatience, je trépignais et paf, au moment où je vais prendre ma petite mousse avec les copains, tu fais ton apparition, d'où la raison du retard à la réponse de ton post.
Bon, ceci mis à part, je continuerai mon petit bonhomme de chemin sur ces différents forums, continuant à pomper honteusement tes réponses éclairées pour en faire profiter les questionneurs dans la mouise.
À propos de bisous, permets-moi de te rendre la politesse. et comme je suis généreux, je rajoute
le 14-10-2014 18:11
Ben v'la tout est bien qui finit bien
14-10-2014 18:16 - modifié 14-10-2014 18:17
continuant à pomper honteusement tes réponses éclairées pour en faire profiter les questionneurs dans la mouise.
C'est pour cela que je persiste à dire------>
- tu es mon mainate préféré...
et le restera donc....
en espérant que tu ne va pas en prendre la mouche, une fois de plus....
le 14-10-2014 18:22
@lingma85 a écrit :continuant à pomper honteusement tes réponses éclairées pour en faire profiter les questionneurs dans la mouise.
et le restera donc....
Aucune raison que je prenne la mouche lingma. Comme déjà dit, les réponses sont là pour en faire profiter tout le monde. Donc je continue à apprendre et lorsque tu n'es pas là pour faire profiter les questionneurs de ton savoir, je prends le relais. Je suis ton clone virtuel en quelque sorte.
le 14-10-2014 18:53
@lekandid a écrit :
@lingma85 a écrit :continuant à pomper honteusement tes réponses éclairées pour en faire profiter les questionneurs dans la mouise.
et le restera donc....
Aucune raison que je prenne la mouche lingma. Comme déjà dit, les réponses sont là pour en faire profiter tout le monde. Donc je continue à apprendre et lorsque tu n'es pas là pour faire profiter les questionneurs de ton savoir, je prends le relais. Je suis ton clone virtuel en quelque sorte.
la t'en fait trop , elle va pa te croire
14-10-2014 19:01 - modifié 14-10-2014 19:04
Bonjour severus,
"la t'en fait trop , elle va pa te croire"
Tu me fais rire.. j'pensais pas que tu la connaissais si bien...
T'as tout compris..
le 14-10-2014 19:15
le 14-10-2014 19:17
vis a vis des modos peut être , vis a vis de la dame ça ne le fera pas
au fait bonjour Jano
le 14-10-2014 19:17
c'est fini oui de se prendre la cabeça pour des broutilles
le 14-10-2014 19:20
bonjour Lusi