le 10-03-2016 15:31
Bonjour,
Je me suis intéressé aux phobies suite à l'hatitude d'un ami qui panique à l'idée de traverser des ponts (=géphyrophobie), et, à ma grande surprise, j'ai découvert un nombre insoupçonnable de phobies. Celle qui m'a le plus étonné est la cherophobie (peur de la gaieté). Avez-vous une, voire plusieurs phobie(s) ? Comment gérez-vous cette/ces peur(s) ?
Voici la liste des phobies :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_phobies
Pourquoi tant de peurs ? Je suis curieux de savoir ce que vous en pensez
le 11-03-2016 15:38
Bonjour..
@messaline17 a écrit :Revenons a nos moutons
En fait, je ne dois pas être normale , car j'ai beau me creuser la tête , et bien je n'en trouve pas
" c'est grave docteur " ??????????????????????????????
Tu n'as juste pas besoin d'aller voir un psychiatre.. tout baigne..
le 11-03-2016 15:48
Moi je suis Parisienne , voilà pour les autres de province
le 11-03-2016 15:51
bonjour petite diablo,
me tromperai je ,?mais vous n'avez rien déclaré!
installez vous sur ce canapé, détendez vous et dites moi ce qui vous effraie, sans compter les vilaines bébettes!!
les hommes peut être, soyez sans crainte, ce bureau est un temple de discrétion!alons , parlez , je vous écoute!
11-03-2016 16:12 - modifié 11-03-2016 16:13
Bonjour,
Je veux bien qu'on ait peur des bébêtes et des hommes, mais il existe quand même la peur d'être poursuivi par des loups sur un parquet de cuisine qui vient d'être ciré (=Luposlipaphobie), c'est hallucinant! En plus j'ai trouvé une illustration
Décidément, certaines phobies me font peur
11-03-2016 16:19 - modifié 11-03-2016 16:20
Bonjour Aksel , bonjour les autres
Il suffit d'arrêter le jeu en montant sur la table... les loups continueront à courir autour... c'est un petit truc que je donne... si ça peut en aider quelques-uns ...
11-03-2016 16:27 - modifié 11-03-2016 16:30
Mais certainement Serpent Bon ben moi, je saute en parachute avec celles et ceux que ça intéresse
le 11-03-2016 16:30
Pas de problème ...
le 12-03-2016 11:57
@aksel.2012 a écrit :Mais certainement Serpent
Bon ben moi, je saute en parachute avec celles et ceux que ça intéresse
Et ben moi je saute tout court avec celles que ça intéresse.
Ouais ouais c'est bon, je connais le chemin. Á force hein, on s'y fait.
le 12-03-2016 12:02
depuis le temps tu ne souffres plus d' "agoraphobie"
le 11-03-2016 16:29
on transforme ça en une scène de film du far west le méchant colon en faisant des sauts sur la table, et autour des vaillant guerriers indiens qui tournent en agitant leurs tomawacs et reluquant la chevelure du sieur sur la table
le 11-03-2016 16:38
Un peu comme ça... mais sur une table
le 11-03-2016 20:26
le 11-03-2016 16:42
@christianb4111 a écrit :bonjour petite diablo,
me tromperai je ,?mais vous n'avez rien déclaré!
installez vous sur ce canapé, détendez vous et dites moi ce qui vous effraie, sans compter les vilaines bébettes!!
les hommes peut être, soyez sans crainte, ce bureau est un temple de discrétion!alons , parlez , je vous écoute!
Dis donc Christian.. tu ne serais pas un peu dur de la feuille des fois..??? n'ai peur de rien.. je l'ai dit avant (page 1 quelque part.. pas le temps de chercher)..
le 11-03-2016 16:50
mais vouis j'ai lu...mais j'ai pas cru!!ta timidité t'a trahi!!
le 11-03-2016 16:55
Un exemple pour certaines professions :
11-03-2016 17:01 - modifié 11-03-2016 17:03
La cervalophobie est la peur de la bière.
Alors là :
le 11-03-2016 17:31
Je pense que beaucoup confondent une phobie ( "peur irraisonnée, irrationnelle, déclenchée par une circonstance sans danger" selon Paul Denis, Psychiatre et psychanalyste) et une répugnance ou une peur justifiée et raisonnée.
Ex.. je grimpe sur une échelle.. je n'ai pas le vertige.. malgré tout quand j'arrive à cinq ou six mètres de haut je me dis qu'il ne faudrait pas que je me casse la gu.eu.le.. si en prime mon échelle n'est pas très stable.. je redescends.. cette peur de tomber est légitime.. ce n'est pas une phobie mais une réaction "normale".
Par contre si le fait de grimper sur une marche déclenche chez moi une angoisse de tomber dans le "vide" ( vide plus que relatif puisque je suis à 17 cm de haut).. là je dois me poser des questions.
le 12-03-2016 08:09
Très pertinente la remarque de DIABLO à propos de la différence entre phobie et peur....
Je m'aperçois que je suis tombée dedans, et merci à notre Diablesse, je vais donc corriger:
- j'ai PEUR des fins de mois désargentés- j'ai PEUR du chômage pour mes enfants
Et je ne suis pas phobique ni pour les insectes ni pour les souris, juste un peu pour les (gros) chiens
Voilà, c'est réparé.
Bonne journée à tous
le 12-03-2016 09:41
Bonjour..
@rauschomm a écrit :Très pertinente la remarque de DIABLO à propos de la différence entre phobie et peur....
Je m'aperçois que je suis tombée dedans, et merci à notre Diablesse, je vais donc corriger:
- j'ai PEUR des fins de mois désargentés- j'ai PEUR du chômage pour mes enfants
Et je ne suis pas phobique ni pour les insectes ni pour les souris, juste un peu pour les (gros) chiens
Voilà, c'est réparé.
Bonne journée à tous
Evidemment que j'ai raison..
J'espère bien que tous ceux qui se disent ici phobiques ne le sont pas.. et heureusement.. sinon il y aurait de quoi s'inquiéter.. une phobie est une névrose.. et ça relève de la psychiatrie
Par contre la peur est une réaction "normale" et "nécessaire"
le 11-03-2016 17:58