le 21-11-2014 10:28
Bonjour, j'ai eu envie, ce matin, de lancer un petit sujet de nos astuces, pour nous simplifier la vie, ou simplement l'embellir.
Je me lance?
S'il vous reste de vieilles cartes routières, ou des plans de villes: je m'en sers pour couvrir certains de mes livres dont la couverture est "destroy": 'est du plus bel effet, dans la bibliothèque. On voit les fleuves serpenter sur la tranche du livre, ou des forêts...
A vous maintenant!
Résolu ! Accéder à la solution.
le 26-05-2017 11:55
Il y en a qui vont apprécier, c'est certain
le 26-05-2017 18:52
le 26-05-2017 19:14
@maxmajestic1 a écrit :
Heureusement que le rangement à bouteille n'est pas à la ceinture 😱
Ben oui heureusement, ça serait pas de très bon goût
le 30-05-2017 11:27
Bonjour, je vous livre l'un de mes secrets de séduction
Je ne me parfume pas, par contre, je parfume mes vêtements à l'encens pontifical et l'encens issu du bois (bois de santal, cèdre ou cade). On trouve ces ingrédients dans n'importe quelle bonne boutique ésotérique. Habituellement, on brûle l'encens en grains sur des petits charbons ardents pour obtenir des fumigations lors de rituels, là n'étant pas l'objectif puisque je veux juste imprégner l'odeur d'encens sur mes vêtements sans avoir le désagrément de la fumée.
Donc, à la place des charbons ardents, pas toujours naturels d'ailleurs, j'utilise des bougies chauffe-plat que je dispose dans les encensoirs en pierre à savon/stéatite, idéale pour sa capacité à diffuser la chaleur lentement - la combustion est ainsi plus lente et le parfum se diffuse plus longtemps. En plus, j'aime bien l'aspect marbré de la pierre polie.
Je dispose mes encensoirs sur une console au milieu du dressing, et c'est parti pour quelques heures d'imprégnation d'odeur d'église & de bois. Mon pouvoir d'attraction agit en priorité sur les bigotes, sauf qu'elles ne m'offrent que leur spiritualité.
Et pour les femmes qui aiment la facilité, je leur conseille les bâtons d'encens.
le 30-05-2017 12:12
Bonjour Aksel
En voilà une idée qu’elle est bonne ! en plus ça permet de chasser les esprits maléfiques
le 30-05-2017 12:16
L'essentiel étant d'attirer l'esprit bienfaisant Marje
30-05-2017 12:18 - modifié 30-05-2017 12:18
Je te le souhaite
le 30-05-2017 13:23
@aksel.2012 a écrit :L'essentiel étant d'attirer l'esprit bienfaisant Marje
Comme toi... les esprits bienfaisants, je suis à fond pour ... rien à voir avec les bigotes
le 30-05-2017 13:12
@aksel.2012 a écrit :Bonjour, je vous livre l'un de mes secrets de séduction
. Mon pouvoir d'attraction agit en priorité sur les bigotes, sauf qu'elles ne m'offrent que leur spiritualité.
elles se mettent à genoux devant toi ? (en tout bien ...tout honneur )
le 30-05-2017 15:49
@aksel.2012 a écrit :Bonjour, je vous livre l'un de mes secrets de séduction
Je ne me parfume pas, par contre, je parfume mes vêtements à l'encens pontifical et l'encens issu du bois (bois de santal, cèdre ou cade). On trouve ces ingrédients dans n'importe quelle bonne boutique ésotérique.
...
...
Et pour les femmes qui aiment la facilité, je leur conseille les bâtons d'encens.
RévélationObtenir la croix = fumée de l'Oliban qui s'élève verticalement + fumée de la Myrrhe qui s'étale horizontalement.
Bonjour
Aksel, me voilà totalement séduite !
Nullement bigote, j'adooore le parfum de l'encens des églises et me demande depuis longtemps où on s'en procure.
Par contre, je trouve que les bâtons d'encens n'ont rien à voir au niveau du parfum, à moins que l'encens d'église existe aussi en bâtons.
le 30-05-2017 20:38
le 30-05-2017 21:04
le 31-05-2017 10:28
Bonjour,
@maxmajestic1,
Tu fais bien d'attirer l'attention sur les bâtonnets d'encens ou cônes puisque la fumée est toxique. D'abord, il faut lire les composants sur l'emballage pour éviter les parfums de synthèse, les colorants artificiels, le sel des pierres et autres cochonneries, il doit y avoir la mention "100% naturel", un gage de non-toxicité. En géneral les bois & résines sont naturels alors que les fleurs font appel aux parfums de synthèse. Aussi, les encens japonais dégagent beaucoup moins de fumée que les encens indiens, et les cônes sont sources d'émissions plus importantes de benzène et de formaldéhyde que les bâtons. Vous me direz que toute combustion dégage des particules nocives, il suffit simplement de ne pas en abuser et d'aérer l'espace pour chasser les microparticules et les composés organiques volatils, on est d'accord. Prudence également avec les bougies parfumées et la paraffine
Pas de jeux de domination/soumission entre nous hors officine où c'est toi qui domine ou hors M.C.C. où c'est moi qui domine quand je n'ai pas absorbé trop de fumée. La soumission, au final, c'est la mise en rayon du bas
le 31-05-2017 10:36
@aksel.2012 a écrit :
Pas de jeux de domination/soumission entre nous hors officine où c'est toi qui domine ou hors M.C.C. où c'est moi qui domine quand je n'ai pas absorbé trop de fumée. La soumission, au final, c'est la mise en rayon du bas
Bien évidemment ...
le 01-06-2017 18:42
@maxmajestic1 Bonsoir, je mets en garde les utilisateurs et utilisatrices d'encens et de diffuseurs de parfums style "Brise".
Il n'y a pas plus mauvais pour la santé, car ils ajoutent à la pollution ambiante de la maison. A utiliser avec modération, donc, et je mets les bougies parfumées dans le même sac.
Il faut toujours aérer au moins chaque pièce pendant 15 minutes, surtout la salle de bains. Si vous voulez donner une note parfumée à la maison, je recommande une coupelle d'eau coupée d'eau de Cologne mise sur un appui de fenêtre exposé au soleil, et, en hiver, sur les radiateurs. Avec la variante: pelures d'orange ou de d'agrumes. Ou huiles essentielles...
Oui, je sais, c'est moins glamour et moins mystérieux que l'encens dont la fumée qui s'élève transporte notre moi profond vers le nirvâna ou transcende nos sens exacerbés pour la fusion de notre corps et de notre âme.
Je suis poète à mes heures, surtout après deux verres de "Sire de Beaupré", 1.29 euro la bouteille, grand vin mousseux distribué par "croisement city", plus que t'en bois, plus que tu tiens droit....
le 01-06-2017 18:45
Bonjour
A mon humble avis, ton mousseux à 1,29 € est encore plus nocif que le Brise.
Je sais, c'est plus cher, mais un crémant est quand même bien meilleur, tant au goût que pour l'estomac.
le 02-06-2017 08:09
@gsouchet Ouais, je sais, mais:
tout dépend de la consommation que l'on en fait,
tout dépend des personnes avec lesquelles on le partage...
En effet, quand tu reçois des vrais amis, vive le crémant, d'Alsace, de Bourgogne, de Loire, vive le champagne (mon préféré est le champagne "Tsarine"), mais quand tu n'apprécies pas vraiment les visites imposées ou obligées (et vive la famille ...), le "Sire de Beaupré" est parfait. Entre autres....
De plus, il y a des gens qui n'ont pas un palais très développé, qui te disent que ton "pinard" n'est pas mauvais (grand clu classé Saint Emilion, par exemple...), alors, heu, ....
Je te rassure, je n'en fais pas une grande consommation, ce n'est qu'un peu d'humour dans ce monde de brutes.
Là où je suis sérieuse, c'est que brûler de l'encens n'est pas recommandé si, à côté, une bonne aération de la maison n'est pas effectuée régulièrement.
Autre truc écolo et remède de grand'mère, mais qui pourrait figurer dans la pharmacie de serpent et Aksel ; en cas de petite coupure, on stoppe le saignement en appliquant le suc de La tige de l'achillée mille-feuilles.
Et pour repousser les puces et les tiques qui empoisonnent nos toutous, il faut mélanger à la paille du chenil (ou en mettre dans la garniture des coussins) de la tanaisie. Ce sont des plantes communes dans tous les terrains vagues, ou des bordures de chemin.
J'ai un coin sauvage au fond de mon jardin et il y pousse beaucoup de ces plantes dites "mauvaises herbes" qui rendent bien des services....
Bon, allez, je retourne à mes bouteilles....
le 02-06-2017 13:03
@Anonymous,
Bonjour,
Cela va sans dire qu'il faut aérer l'espace ou tout simplement éviter de rester dans la pièce où brûle l'encens. Privilégier les résines d'encens végétales & charbons ardents 100% naturels pour éviter tous les produits de substitution que l'on trouve dans le (e-)commerce. L'encens n'est pas fumé, donc il faut relativiser le danger (principalement du benzène) sur notre santé.
En résine, je conseille : sauge & myrrhe pour purifier l'espace, bois & oliban pour méditer, et pour Lucrezia, storax & benjoin pour se détendre un peu car j'ai trouvé l'instant poétique particulièrement railleur vis-à-vis de moi. Que tu emploies les termes "glamour", "mystère", "nirvana" ne me dérangerait aucunement s'ils ne visaient pas fallacieusement mon post 299. Quant à la "révélation", c'était juste un clin d'oeil à l'église catholique. Mais après tout, chacun est libre de donner son avis, encore faut-il s'adresser à la bonne personne. N'hésites pas à m'interpeller - n'oublies pas que je travaille de nuit.
Mes vêtements sont imprégnés d'encens d'église & de bois, c'est effectivement plus glamour que les effluves d'alcool ou l'odeur de la frite de chez Mc Do. Ceci dit, je peux comprendre que ça surprenne.
le 03-06-2017 12:27
@aksel.2012 Bonjour, si je t'ai vexé, ce n'était pas intentionnel. Je ne te visais pas particulièrement, ne survolant ce forum qu'à de rares occasions, comme tu le sais d'ailleurs, et rares aussi sont les fils que je suis. Je picore de ci de là...
Mille plates excuses, quant au stress s'il existe chez moi c'est parce que dans le moment la vie ne m'épargne pas.
Bon week end.
le 16-06-2017 10:25
Quand il n'y a plus de bouteille d'alcool
... courez vite à la salle de bain