annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

les astuces du Forum

Bonjour, j'ai eu envie, ce matin, de lancer un petit sujet de nos astuces, pour nous simplifier la vie, ou simplement l'embellir.

Je me lance?

S'il vous reste de vieilles cartes routières, ou des plans de villes: je m'en sers pour couvrir certains de mes livres dont la couverture est "destroy":   'est du plus bel effet, dans la bibliothèque. On voit les fleuves serpenter sur la tranche du livre, ou des forêts...

A vous maintenant!

Message 1 sur 352
dernière réponse
351 RÉPONSES 351

Re: les astuces du Forum

Il y en a qui vont apprécier, c'est certain content.gif1.gif

Message 301 sur 352
dernière réponse

Heureusement que le rangement à bouteille n'est pas à la ceinture 😱
Message 302 sur 352
dernière réponse

@maxmajestic1 a écrit :
Heureusement que le rangement à bouteille n'est pas à la ceinture 😱

Femme MDR Ben oui heureusement, ça serait pas de très bon goût Femme surprise

Message 303 sur 352
dernière réponse

Bonjour, je vous livre l'un de mes secrets de séduction Homme heureux

Je ne me parfume pas, par contre, je parfume mes vêtements à l'encens pontifical et l'encens issu du bois (bois de santal, cèdre ou cade). On trouve ces ingrédients dans n'importe quelle bonne boutique ésotérique. Habituellement, on brûle l'encens en grains sur des petits charbons ardents pour obtenir des fumigations lors de rituels, là n'étant pas l'objectif puisque je veux juste imprégner l'odeur d'encens sur mes vêtements sans avoir le désagrément de la fumée.
Donc, à la place des charbons ardents, pas toujours naturels d'ailleurs, j'utilise des bougies chauffe-plat que je dispose dans les encensoirs en pierre à savon/stéatite, idéale pour sa capacité à diffuser la chaleur lentement - la combustion est ainsi plus lente et le parfum se diffuse plus longtemps. En plus, j'aime bien l'aspect marbré de la pierre polie.
Je dispose mes encensoirs sur une console au milieu du dressing, et c'est parti pour quelques heures d'imprégnation d'odeur d'église & de bois. Mon pouvoir d'attraction agit en priorité sur les bigotes, sauf qu'elles ne m'offrent que leur spiritualité.
Et pour les femmes qui aiment la facilité, je leur conseille les bâtons d'encens.

Révélation
 Obtenir la croix = fumée de l'Oliban qui s'élève verticalement + fumée de la Myrrhe qui s'étale horizontalement.

Cordialement.

+ d'infos sur : Planetes360, TV Libertés, NTD Français, RT France, Agoravox TV, France Soir, Sud Radio, Rumble, Odysee.com, INFOVF.com...
Message 304 sur 352
dernière réponse

Bonjour Aksel Femme heureuse

En voilà une idée qu’elle est bonne ! en plus ça permet  de chasser les esprits maléfiques .

Message 305 sur 352
dernière réponse

L'essentiel étant d'attirer l'esprit bienfaisant Marje Homme heureux

Cordialement.

+ d'infos sur : Planetes360, TV Libertés, NTD Français, RT France, Agoravox TV, France Soir, Sud Radio, Rumble, Odysee.com, INFOVF.com...
Message 306 sur 352
dernière réponse

Je te le souhaite Femme clignant de l'œil

Message 307 sur 352
dernière réponse

@aksel.2012 a écrit :

L'essentiel étant d'attirer l'esprit bienfaisant Marje Homme heureux

@aksel.2012

Comme toi... les esprits bienfaisants, je suis à fond pour content.gif1.gif... rien à voir avec les bigotes diable.gif2.gif

Message 308 sur 352
dernière réponse

@aksel.2012 a écrit :

. Mon pouvoir d'attraction agit en priorité sur les bigotes, sauf qu'elles ne m'offrent que leur spiritualité.

Révélation

elles se mettent à genoux devant toi ? (en tout bien ...tout honneur ) Femme très heureuse

Message 309 sur 352
dernière réponse

@aksel.2012 a écrit :

Je ne me parfume pas, par contre, je parfume mes vêtements à l'encens pontifical et l'encens issu du bois (bois de santal, cèdre ou cade). On trouve ces ingrédients dans n'importe quelle bonne boutique ésotérique.

...

...
Et pour les femmes qui aiment la facilité, je leur conseille les bâtons d'encens.

Révélation
 Obtenir la croix = fumée de l'Oliban qui s'élève verticalement + fumée de la Myrrhe qui s'étale horizontalement.

Bonjour

Aksel, me voilà totalement séduite ! Résultat de recherche d'images pour "petit smiley amoureuse"

Nullement bigote, j'adooore le parfum de l'encens des églises et me demande depuis longtemps où on s'en procure.

Par contre, je trouve que les bâtons d'encens n'ont rien à voir au niveau du parfum, à moins que l'encens d'église existe aussi en bâtons.

Message 310 sur 352
dernière réponse

Salut salut la meute 😁 à Lucrezia, j'essaierai comme tu dis pour les vitres. Moi, c'est pas très économ en effet, dsl 😔
Message 311 sur 352
dernière réponse

Je suis d'accord avecouchet, les bâtons d'encens dans les grandes surfaces sont carrément nuls.
Message 312 sur 352
dernière réponse

Bonjour,

@maxmajestic1,

Tu fais bien d'attirer l'attention sur les bâtonnets d'encens ou cônes puisque la fumée est toxique. D'abord, il faut lire les composants sur l'emballage pour éviter les parfums de synthèse, les colorants artificiels, le sel des pierres et autres cochonneries, il doit y avoir la mention "100% naturel", un gage de non-toxicité. En géneral les bois & résines sont naturels alors que les fleurs font appel aux parfums de synthèse. Aussi, les encens japonais dégagent beaucoup moins de fumée que les encens indiens, et les cônes sont sources d'émissions plus importantes de benzène et de formaldéhyde que les bâtons. Vous me direz que toute combustion dégage des particules nocives, il suffit simplement de ne pas en abuser et d'aérer l'espace pour chasser les microparticules et les composés organiques volatils, on est d'accord. Prudence également avec les bougies parfumées et la paraffine Homme heureux

@serpentlaineux,

Pas de jeux de domination/soumission entre nous hors officine où c'est toi qui domine ou hors M.C.C. où c'est moi qui domine quand je n'ai pas absorbé trop de fumée. La soumission, au final, c'est la mise en rayon du bas Homme indifférent

Cordialement.

Message 313 sur 352
dernière réponse

@aksel.2012 a écrit :

@serpentlaineux,

Pas de jeux de domination/soumission entre nous hors officine où c'est toi qui domine ou hors M.C.C. où c'est moi qui domine quand je n'ai pas absorbé trop de fumée. La soumission, au final, c'est la mise en rayon du bas Homme indifférent

Bien évidemment content.gif1.gif...

Message 314 sur 352
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

@maxmajestic1 Bonsoir, je mets en garde les utilisateurs et utilisatrices d'encens et de diffuseurs de parfums style "Brise".

Il n'y a pas plus mauvais pour la santé, car ils ajoutent à la pollution ambiante de la maison. A utiliser avec modération, donc, et je mets les bougies parfumées dans le même sac.

Il faut toujours aérer au moins chaque pièce pendant 15 minutes, surtout la salle de bains. Si vous voulez donner une note parfumée à la maison, je recommande une coupelle d'eau coupée d'eau de Cologne mise sur un appui de fenêtre exposé au soleil, et, en hiver, sur les radiateurs. Avec la variante: pelures d'orange ou de d'agrumes. Ou huiles essentielles...

Oui, je sais, c'est moins glamour et moins mystérieux que l'encens dont la fumée qui s'élève transporte notre moi profond vers le nirvâna ou transcende nos sens exacerbés pour la fusion de notre corps et de notre âme.

Je suis poète à mes heures, surtout après deux verres de "Sire de Beaupré", 1.29 euro la bouteille, grand vin mousseux distribué par "croisement city", plus que t'en bois, plus que tu tiens droit....

Message 315 sur 352
dernière réponse

Bonjour

A mon humble avis, ton mousseux à 1,29 € est encore plus nocif que le Brise. Femme MDR

Je sais, c'est plus cher, mais un crémant est quand même bien meilleur, tant au goût que pour l'estomac.

Message 316 sur 352
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

@gsouchet Ouais, je sais, mais:

tout dépend de la consommation que l'on en fait,

tout dépend des personnes avec lesquelles on le partage...

En effet, quand tu reçois des vrais amis, vive le crémant, d'Alsace, de Bourgogne, de Loire, vive le champagne (mon préféré est le champagne "Tsarine"), mais quand tu n'apprécies pas vraiment les visites imposées ou obligées (et vive la famille ...), le "Sire de Beaupré" est parfait. Entre autres....

De plus, il y a des gens qui n'ont pas un palais très développé, qui te disent que ton "pinard"  n'est pas mauvais (grand clu classé Saint Emilion, par exemple...), alors, heu, ....

Je te rassure, je n'en fais pas une grande consommation, ce n'est qu'un peu d'humour dans ce monde de brutes.

Là où je suis sérieuse, c'est que brûler de l'encens n'est pas recommandé si, à côté, une bonne aération de la maison n'est pas effectuée régulièrement. 

Autre truc écolo et remède de grand'mère, mais qui pourrait figurer dans la pharmacie de serpent et Aksel ; en cas de petite coupure, on stoppe le saignement en appliquant le suc de La tige de l'achillée mille-feuilles.

Et pour repousser les puces et les tiques qui empoisonnent nos toutous, il faut mélanger à la paille du chenil (ou en mettre dans la garniture des coussins) de la tanaisie. Ce sont des plantes communes dans tous les terrains vagues, ou des bordures de chemin.

J'ai un coin sauvage au fond de mon jardin et il y pousse beaucoup de ces plantes dites "mauvaises herbes" qui rendent bien des services....

Bon, allez, je retourne à mes bouteilles....

Message 317 sur 352
dernière réponse

@Anonymous,

Bonjour,

Cela va sans dire qu'il faut aérer l'espace ou tout simplement éviter de rester dans la pièce où brûle l'encens. Privilégier les résines d'encens végétales & charbons ardents 100% naturels pour éviter tous les produits de substitution que l'on trouve dans le (e-)commerce. L'encens n'est pas fumé, donc il faut relativiser le danger (principalement du benzène) sur notre santé.

En résine, je conseille : sauge & myrrhe pour purifier l'espace, bois & oliban pour méditer, et pour Lucrezia, storax & benjoin pour se détendre un peu car j'ai trouvé l'instant poétique particulièrement railleur vis-à-vis de moi. Que tu emploies les termes "glamour", "mystère", "nirvana" ne me dérangerait aucunement s'ils ne visaient pas fallacieusement mon post 299. Quant à la "révélation", c'était juste un clin d'oeil à l'église catholique. Mais après tout, chacun est libre de donner son avis, encore faut-il s'adresser à la bonne personne. N'hésites pas à m'interpeller - n'oublies pas que je travaille de nuit.
Mes vêtements sont imprégnés d'encens d'église & de bois, c'est effectivement plus glamour que les effluves d'alcool ou l'odeur de la frite de chez Mc Do. Ceci dit, je peux comprendre que ça surprenne.

Cordialement.

Message 318 sur 352
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

@aksel.2012 Bonjour, si je t'ai vexé, ce n'était pas intentionnel. Je ne te visais pas particulièrement, ne survolant ce forum qu'à de rares occasions, comme tu le sais d'ailleurs, et rares aussi sont les fils que je suis. Je picore de ci de là...

Mille plates excuses, quant au stress s'il existe chez moi c'est parce que dans le moment la vie ne m'épargne pas. 

Bon week end.

Message 319 sur 352
dernière réponse

Quand il n'y a plus de bouteille d'alcool Robot fou

... courez vite à la salle de bain Robot très heureux

Révélation
503306.jpg 

"Porte-parole de la ligue des bisounours."
Message 320 sur 352
dernière réponse