annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

pyrogène, personnage

Bonsoir tous le monde ,

 

J'ai en ma posséssion un pyrogène dont j'ai du mal à identifier le personnage , il me semble  pourtant bien qu'il figurait dans des BD ou bien dessins animés .

 

Quelqu'un aurait-il une petite idée??????

 

merci d'avance 

Smiley clignant de l'œil

 

Message 1 sur 43
dernière réponse
42 RÉPONSES 42

Re : pyrogène, personnage

Bonjour GV

 

c'est pas bien grave pour la faute d'orthogaphe , moi je suis très mauvais dans cette matière , je fais de gros effort sur le forum , sinon c'est la brasse coulé ...lol

 

Smiley clignant de l'œil

Message 21 sur 43
dernière réponse

Re : pyrogène, personnage

Bonjour à tous ,

 

j'aurais peut être trouvé une piste sur mon personnage , je pensais à un vieux journal le hérisson ou les forain de caran d'arche , mais pas très sur , il me donne décidément un sacré fil à retordre . lol

 

bonne journée.

 

Smiley clignant de l'œil

 

Message 22 sur 43
dernière réponse

Re : pyrogène, personnage

Désolé une petite erreur c'est caran d'ache et pas ( d'arche)

 

lol

Message 23 sur 43
dernière réponse

Re : pyrogène, personnage

Bonsoir tous le monde ,

 

mon petit bonhomme n'amuse plus personne ? dommage ...

 

Message 24 sur 43
dernière réponse

Re : pyrogène, personnage

Bonjour,

 

Beaucoup d'avis et de suggestions sur ce personnage très étrange! mais si on reste dans la banalité, moi personnellement avant d'avoir lu tous les commentaires, la photo m'a juste fait pensé à un porte savon et l'arrière...où l'on peut pose les brosses à dents! Smiley très heureux, je suis très très loin des suggestions des autres, mais bon...Le ridicule ne tue pas...la preuve je suis encore vivante. Smiley très heureux.

 

 

Message 25 sur 43
dernière réponse

Re : pyrogène, personnage

Bonjour ,

 

il n'y a rien de ridicule dans votre suggestion , c'est pour ma part une bonne idée seulement les dimensions sont assez petite pour une savonette , en même temps je n'ai même pas mis les dimensions , lol...

 

Merci pour votre idée...

 

Salutations.

Message 26 sur 43
dernière réponse

Re : pyrogène, personnage

Ah oui si cela est petit...donc oui l'hypothèse de mettre les allumettes dedans, et l'arrière...une bougie!, reste à savoir la profondeur de l'arrière.

 

Message 27 sur 43
dernière réponse

Re : pyrogène, personnage

Bonsoir Six, mais si votre bonhomme interesse encore, j'ai peut être trouvé une piste  :

Buster Brown  - RF. OUTCAULT , et tte la ribambelle des ses copieurs.

 

ou Perry Winkle ( en France **bleep** ) par BRANNER.

Les personnages secondaires portent souvent des melons et les 'défavorisés ' des vêtements en lambeaux, qques fois dechirés par son chien.

Cherchez......

je vous salue , gv

Image and video hosting by TinyPic
Message 28 sur 43
dernière réponse

Re : pyrogène, personnage

Bonjour GV ,

 

merci pour toutes ces pistes , et bien content que mon bonhomme intéresse encore , cela aurait été dommage de ne pas avoir le résultat final . Je me lance dans les recherches dès que j'ai un peu de temps , et ne manquerais pas de vous donner des réponses.

 

Salutations , Six

Message 29 sur 43
dernière réponse

Re : pyrogène, personnage

salut Six,   pas érudit cet engin-modo, il a supprimé le titre des livres, je vais essayer de l'écrire  en' différé''  bic- o,

sa soeur s'appelait Suzie, vous connaissez ? 

C'est le même genre que Buster, un petit garçon de la grande bourgeoisie N. Yorkaise, qui se fait flanquer avec la brosse à cheveux de sa mère, de maousses fessées, rapport aux bétises qu'il commet.

Le petit bic,oh,  lui,  est de la petite bourgeoisie et avec sa bande de copains'rapiècés' fait pas mal  de bétises aussi , et c'est Suzie , sa grande soeur, - habillée à la mode 25- qui le ramène en loques chez lui.  Bonne chasse, courage , vous allez trouver, gv

 

*****pas question de bougie, je réitère, jusqu'à preuve du contraire : cure dents.

Image and video hosting by TinyPic
Message 30 sur 43
dernière réponse

Re : pyrogène, personnage

les cures dents : avant d'être des petits bouts de bois,  étaient taillés en biseaux ds des tiges de plumes de poules ( ou d'autres) et étaient enveloppés séparément ds de petits étuis en papier.

vers 1930, il y avait de petits présentoirs de ttes sortes sur les tables de restaurants et il n'était - pas trop- mal élevé de s'en servir en public. Faut dire aussi que question dentition .... il n'y a guère que depuis 30/40 ans que les dentitions se sont améliorées.

 

Image and video hosting by TinyPic
Message 31 sur 43
dernière réponse

Re : pyrogène, personnage

quoi c'est les compliments ?

Image and video hosting by TinyPic
Message 32 sur 43
dernière réponse

Re : pyrogène, personnage

bonjour Grandvictor  en voila un

 

bonne journée

Message 33 sur 43
dernière réponse

Re : pyrogène, personnage

aaah ah ah, alors c'est un compliment muet, ça alors ! quand j'étais petite ( si si je l'ai été ) je recitais des compliments.

Là , on clique sur, quand c'est qu'on trouve le texte à son gout ,c'est ça ?

bon j'ai compris , merci Séverus, gv

 

 

**je crois que je vais pas en abuser , c'est trop impersonnel.

Image and video hosting by TinyPic
Message 34 sur 43
dernière réponse

Re : pyrogène, personnage

Bonjour GV ,

félicitation pour toutes ces trouvailles je me plonges dans tous ces renseignements que vous m'avez apporté, un GRAND MERCI...

 

Salutations...

 

Six....

 

Message 35 sur 43
dernière réponse

Re : pyrogène, personnage

bonsoir,

 

bougie

Femme très heureuse

Message 36 sur 43
dernière réponse

Re : pyrogène, personnage

Bonsoir,

 

bougie? j'ai pas trop suivie ...

Message 37 sur 43
dernière réponse

Re : pyrogène, personnage

c'est une suggestion de bouba, 3 ou 4 mails plus haut,

 

 

Image and video hosting by TinyPic
Message 38 sur 43
dernière réponse

Re : pyrogène, personnage

Bonjour GV ,

 

merci , je n'avais pas fait le rapprochement avec son dernier Mail , il faut dire que suis pas mal surmené en ce moment , alors j'essais de venir au maximum sur le forum , que je trouve très intérressant , et participer comme je le peux , encore merci GV pour votre aide précieuse.

 

Bouba : bonjour et désoler , l'arrière du personnage , n'a pas la forme et la taille pour accueillir une bougie , je promet de mettre les dimensions , rapidement il faut que je prenne le temps d'ouvrir mes carton de déménagement , je pense que pour celui là ce sera dans la journée.

 

Bon dimanche à tous les deux , ainsi qu'à ceux qui survolent  ce fil...

 

Salutations .

 

Six.......

Message 39 sur 43
dernière réponse

Re : pyrogène, personnage

Bonjour,

 

Ce sujet figure dans le catalogue de l'hotel des ventes d'Avignon (vente d'une importante collection de pyrogènes du 4 octobre 2012)

 

Dans la même vente, deux versions:

 

En blanc:

520_71238_177.jpg

(Lot 177)

 

et en doré:

 

520_71337_276.jpg

(Lot 276)

 

Bonne journée.

Message 40 sur 43
dernière réponse