annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

@ serpent à moumoute..

Bonjour..happy.gif

Ne te voyant pas à côté, je t'ai pistée par tes envois.. (c'est moche.. je sais).. et j'ai pigé les raisons de ta disparition brutale..... ne te prends pas la tête.. et lis bien ce qui suit:

Quand les hyènes mordent.. les moutons suivent.. les autruches se cachent.. la proie est mise en pièces pendant que les loups déguisés en moutons se marrent de passer inaperçus.

Un malheureux concours de circonstances (la police que tu emploies.. ton humour.. etc) a fait que tu as été prise pour un pseudo qu'"ils" estiment être un loup.. malheureusement pour toi, ceux(celles) qui seraient en mesure de démentir sont des autruches.

Zappe la ménagerie.. ne te concentre que sur les quelques humains dotés d'un cerveau et de la parole............... et n'en profite pas pour vider la bouteille que tu m'as piquée sournoisement l'autre jour..devil.gif

C'est l'été.. il fait beau.. coupe ton ordi.. enlève ta moumoute et vas faire un tour..wink.gif

NB.. tout ce que tu écris pourra être retenu contre toi

*c'est affectueux

Message 1 sur 4 546
dernière réponse
4 545 RÉPONSES 4 545

@ serpent à moumoute..

Bonne soirée également 4287danielj..happy.gif

Message 121 sur 4 546
dernière réponse

@ serpent à moumoute..

@cadelac57 a écrit :

un serpent est sourd (ou presque) je crois ?

J'ai des vestiges de l'ossature de l'oreille qui sont encore présents sous forme d'un petit os qui transmet les vibrations à mon oreille interne.

Pour les détecter, ma mâchoire inférieure doit être en contact avec le sol.

Pour vous entendre, je dois donc me mettre le museau sur le clavier et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est pas facile de taper le texte dans ces conditions...

Il y a des fois où les bras m'en tombent...

Bonjour et bienvenue à toi antalyaFemme très heureuse

Message 122 sur 4 546
dernière réponse

@ serpent à moumoute..

@ serpentlaineux a écrit :

@cadelac57 a écrit :

J'ai des vestiges de l'ossature de l'oreille qui sont encore présents sous forme d'un petit os qui transmet les vibrations à mon oreille interne.

Pour vous entendre, je dois donc me mettre le museau sur le clavier et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est pas facile de taper le texte dans ces conditions...

Eh ben dis donc la vie ne doit pas être facile pour toi tous les jours     Smiley triste surtout par temps de verglas

Effectivement avec ta dernière radio que tu m'as transmise, c'est bien clair !

serpent radio

Message 123 sur 4 546
dernière réponse

@ serpent à moumoute..

@cadelac57 a écrit :

@ serpentlaineux a écrit :

@cadelac57 a écrit :

Eh ben dis donc la vie ne doit pas être facile pour toi tous les jours     Smiley triste surtout par temps de verglas

Effectivement avec ta dernière radio que tu m'as transmise, c'est bien clair !

serpent radio

C'est parfaitement clair en effet..happy.gif

Message 124 sur 4 546
dernière réponse

@ serpent à moumoute..

"...... surtout par temps de verglas"

Ah mais oui, mais c'est bien sûr ..... voilà le pourquoi de la petite laine du serpent !  Elémentaire ......

Message 125 sur 4 546
dernière réponse

@ serpent à moumoute..

la moumoute c'est pour ne pas glisser bien sûr.. un dérapage est si vite arrivé..happy.gif

Message 126 sur 4 546
dernière réponse

@ serpent à moumoute..

@*.diablo.* a écrit :

la moumoute c'est pour ne pas glisser bien sûr.. un dérapage est si vite arrivé..happy.gif

Et comme je suis toujours pressée, je cours ventre à terre et je risque à tout moment une entorse d'anneaux...Femme triste

Message 127 sur 4 546
dernière réponse

@ serpent à moumoute..

Tant que ce n'est pas une entorse des neurones.. tout va bien..cool.gif

Message 128 sur 4 546
dernière réponse

@ serpent à moumoute..

Bonne soirée aux intervenants de ce thread..happy.gif

NB.. n'en profitez pas pour traumatiser les  lecteurs avec des photos de fruits bio.. de tartes maison et j'en passe..devil.gif

Message 129 sur 4 546
dernière réponse

@ serpent à moumoute..

@*.diablo.* a écrit :

Bonne soirée aux intervenants de ce thread..happy.gif

NB.. n'en profitez pas pour traumatiser les  lecteurs avec des photos de fruits bio.. de tartes maison et j'en passe..devil.gif

on ne le fera plus....c'est promis...et maintenant rugby féminin sur France 4 

Message 130 sur 4 546
dernière réponse

@ serpent à moumoute..

**bleep** ! j'ai loupé le rugby ! je savais pas que France 4 allait diffuser la coupe du monde.

Ah, j'enrage ; grrrrr ..... Ca a donné quoi ce match ?

A celles qui auraient un mouvement de recul face aux trucs bio de Daniel, rassurez-vous : dans le bio, on peut trouver des vers !

crotte ! on peut pas écrire mer d oum ?

Message 131 sur 4 546
dernière réponse

@ serpent à moumoute..

Bonjour,

Un beau match remporté par la France.

Dans le bio...on a plus de chance de trouver des vers....

A côté de chez moi il y a une ferme bio où je prends de la viande bovine...la dernière fois j'avais une excellente tête de veau...pas moi...dans le colis! 

Je ne mets plus d'images....diablo pourrait casser le clavier...LOL

Message 132 sur 4 546
dernière réponse

@ serpent à moumoute..

Bonjour à tous ici

Suite à la remarque de Gsouchet et Danielj

Il m'arrive d'avoir l'opportunité de revenir avec des produits du jardin, dont de délicieuses salades fraîchement cueillies sauf qu'il y a des passagers clandestins  Smiley très heureux que je retrouve parfois plusieurs jours plus tard rampant dans la voiture : de toutes petites limaces !

Z limaces.jpg  pas aussi grosses que celles-ci qui sont facilement détectables !

c'est peut--être l'occasion d'en savoir plus :

Reconnaissons aux ancêtres de ce gastéropode leur côté aventurier puisqu’ils furent l'unique mollusque venu de la mer pour coloniser la terre, à laquelle ils ont su s’adapter en transformant leur branchie en poumon et en sécrétant leur mucus particulier.

Leur origine remonte ainsi à plus de 350 millions d’années, à l’ère carbonifère.

L’alimentation influe également sur l’activité de la limace.Tout en prenant compte de la météo ambiante, lorsque l’humidité paraît, la limace peut s’en donner à cœur joie dans votre jardin. Comme elle n’aime pas les voyages, tant que son garde-manger sera fourni, elle n’ira pas voir ailleurs si le couvert est meilleur.

Niveau fréquence et quantité, l’alimentation est variable d’une limace à une autre. Certaines mangent en une seule fois, d’autres se ravitaillent en plusieurs prises.

Au final, elles ingurgitent entre 30 et 40 fois leur propre poids en 24h !

C’est grâce à ses papilles gustatives et ses  organes olfactifs qu’elle repère sa nourriture et qu’elle en analyse leur qualité ! Car tout comme nous, il est fondamental pour elle d’avoir une alimentation variée pour avoir une bonne croissance.

Certaines limaces subissent un retard de développement lorsqu’elles n’ont pas un régime diversifié.

La limace est capable de repérer des aliments à des distances considérables et il est à noter que son péché mignon sont les plantes endommagées.

N'ai pas mis l'intégralité du texte de l'article ni les photos, pour en savoir plus :

http://www.limaces.com/biologie-cycle-reproduction-habitat.htm

mots clefs si lien retiré (bien que la modération devrait reconnaître que mon lien n'a rien d'une propagande) : limaces biologie cycle reproduction habitat

Bon week-end

@ +

Message 133 sur 4 546
dernière réponse

@ serpent à moumoute..

Bonjour..happy.gif

4287danielj et gsouchet.. je ne voudrais pas passer pour une cafteuse.. mais je crois que cadelac vous traite de mollusques..sad.gif

Message 134 sur 4 546
dernière réponse

@ serpent à moumoute..

@ Diablo qui sort de sa boite

Une suggestion pour ton prochain pseudo : poil à gratter    Smiley très heureux

Message 135 sur 4 546
dernière réponse

@ serpent à moumoute..

Bonjour !

@*.diablo.* a écrit :

Bonjour..happy.gif

4287danielj et gsouchet.. je ne voudrais pas passer pour une cafteuse.. mais je crois que cadelac vous traite de mollusques..sad.gif

Ah bon ? qu'est-ce qui te fait dire ça ? Je ne l'ai pas compris comme ça, ou alors je suis niaise.

Message 136 sur 4 546
dernière réponse

@ serpent à moumoute..

@*.diablo.* a écrit :

Bonjour..happy.gif

....oh.....le vilain !!!!!!

Message 137 sur 4 546
dernière réponse

@ serpent à moumoute..

Oui c'est moche..sad.gif heureusement que je suis là pour arrondir les angles..happy.gif

Message 138 sur 4 546
dernière réponse

@ serpent à moumoute..

Si si gsouchet.. j'étais là.. j'ai tout vu.. tout entendu.. il/elle vous a traités de mollusques..sad.gif

Message 139 sur 4 546
dernière réponse

@ serpent à moumoute..

@cadelac57 a écrit :

@ Diablo qui sort de sa boite

Une suggestion pour ton prochain pseudo : poil à gratter    Smiley très heureux

Je pensais plutôt à sainte_diablo..happy.gifhappy.gifhappy.gif

Message 140 sur 4 546
dernière réponse