annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

@ serpent à moumoute..

Bonjour..happy.gif

Ne te voyant pas à côté, je t'ai pistée par tes envois.. (c'est moche.. je sais).. et j'ai pigé les raisons de ta disparition brutale..... ne te prends pas la tête.. et lis bien ce qui suit:

Quand les hyènes mordent.. les moutons suivent.. les autruches se cachent.. la proie est mise en pièces pendant que les loups déguisés en moutons se marrent de passer inaperçus.

Un malheureux concours de circonstances (la police que tu emploies.. ton humour.. etc) a fait que tu as été prise pour un pseudo qu'"ils" estiment être un loup.. malheureusement pour toi, ceux(celles) qui seraient en mesure de démentir sont des autruches.

Zappe la ménagerie.. ne te concentre que sur les quelques humains dotés d'un cerveau et de la parole............... et n'en profite pas pour vider la bouteille que tu m'as piquée sournoisement l'autre jour..devil.gif

C'est l'été.. il fait beau.. coupe ton ordi.. enlève ta moumoute et vas faire un tour..wink.gif

NB.. tout ce que tu écris pourra être retenu contre toi

*c'est affectueux

Message 1 sur 4 546
dernière réponse
4 545 RÉPONSES 4 545

@ serpent à moumoute..

@rauschomm a écrit :
bonjour Serpent. Tu avais une idée derrière la tête?

Bonjour Rauschomm Smiley heureux

Une idée derrière la tête ? Bonne idée pour un dingbat !

images.jpg

Message 3801 sur 4 546
dernière réponse

@ serpent à moumoute..

z

Durant ta traversée as-tu fait des rencontres  ?

Pas de ce genre, j'espère !

e

Le chat des sables

Le petit félin attaque les serpents. Très bien adapté à la vie du désert, le chat des sables ne boit quasiment jamais et se contente d'absorber l'eau des animaux dont il se régale. Grâce à son ouïe très développée, il repère ses proies de très loin. Sa couleur sable lui permet de passer inaperçu et de surprendre ses adversaires.

Message 3802 sur 4 546
dernière réponse

@ serpent à moumoute..

@cadelac57 a écrit :

z

Durant ta traversée as-tu fait des rencontres  ?

Tout à fait Cadelac, j'ai fait des rencontres de toutes sortes Smiley heureux...
1.jpg
                                                               2.jpg
3.jpeg
                                                            4.jpg
J'ai même rencontré un cousin du colonel...Smiley surpris
5.jpeg
                                                           6.jpg
J'ai rencontré de la nourriture...Smiley heureux
7.jpg
                                                               8.jpg
9.jpg
                                                                 10.jpg
Celui-là, je l'ai rencontré un jour où j'avais perdu mon chapeau. J'ai dû avoir un petit coup de chaleur...Smiley frustré
Mais rassure-toi Cadelac, jamais, au grand jamais, je n'ai rencontré de chat des sables.
large.jpg
Je l'ai échappé belle...cool.gif...
Message 3803 sur 4 546
dernière réponse

@ serpent à moumoute..

Salut   Smiley très heureux

FENNEC

Que de rencontres ! certaines très insolites (est-ce une baleine que j'ai vue, ou un mirage ?)  ou sympathiques, d'autres plus dangereuses, mais nous ne retiendrons que les bonnes.

J'aime bien l'image des touaregs

Bon après-midi Smiley très heureux

Message 3804 sur 4 546
dernière réponse

@ serpent à moumoute..

Bonjour ici Smiley très heureuxbonjour Cadelac,

Pas de baleines dans le désert Smiley tirant la langue... La créature que tu mentionnes s'était en fait échappée du film "Dune"... Elle a du reste réintégré son univers avant que son absence ne soit remarquée.Smiley très heureux

Pour l'aquarelle des touaregs, elle est de Almoustapha TAMBO.

Pour ceux que cela intéresse, vous pouvez aller ici

Message 3805 sur 4 546
dernière réponse

@ serpent à moumoute..

Un peu de nostalgie pour les anciens (plus de 60 ans)

Le tablier de Mémé

Je crois que les jeunes d’aujourd’hui ignorent ce qu’est un tablier...

Vous souvenez-vous du tablier de votre grand-mère ?

Les mères et grand-mères portaient un tablier par-dessus leurs vêtements pour les protéger car elles avaient peu de robes de rechange. En fait, il était beaucoup plus facile de laver un tablier habituellement en coton qu’une robe, une blouse ou une jupe, faites d’autres tissus. Le principal usage du tablier de grand-mère était donc de protéger la robe, mais en plus de cela :

Il servait de gant pour retirer un plat brûlant du fourneau, bien avant l’invention des "mitaines à fourneau".

Il était merveilleux pour essuyer les larmes des enfants et, à certaines occasions, pour nettoyer les frimousses salies.

Depuis le poulailler, le tablier servait à transporter les œufs, les poussins à réanimer, et parfois les œufs à moitié éclos que maman déposait dans un fourneau tiède afin de faciliter leur éclosion...

Quand il y avait de la visite, le tablier servait d'abri aux enfants timides, d’où l’expression : "Se cacher dans les jupons de sa mère".

Par temps frais, grand-mère le relevait pour s’y emmitoufler les bras et les épaules.

Par temps chaud, alors qu’elle cuisinait devant le poêle à bois, elle y épongeait la sueur de son front.

Ce bon vieux tablier faisait aussi office de soufflet, alors qu’elle l’agitait au dessus du feu de bois pour le ranimer.

C'est lui qui servait à transbahuter pommes de terre et bois sec jusque dans la cuisine.

Depuis le potager, il servait de panier pour de nombreux légumes ; après que les petits pois aient été récoltés, venait le tour des choux... En fin de saison, il était utilisé pour ramasser les pommes tombées de l'arbre !

Quand des visiteurs arrivaient à l’improviste, c'était surprenant de voir avec quelle rapidité ce vieux tablier pouvait faire la poussière...

A l'heure du repas, grand-mère allait sur le perron agiter son tablier ; c’était signe que le dîner était prêt, et les hommes aux champs savaient qu'ils devaient passer à table !

Grand-mère l'utilisait aussi pour sortir la tarte aux pommes du four et la poser sur le rebord de la fenêtre afin qu'elle refroidisse. De nos jours, sa petite fille l’y pose aussi, mais pour la décongeler... Autres temps, autres mœurs !...

Il faudra de bien longues années, avant que quelqu'un invente un vêtement qui puisse rivaliser avec ce bon vieux tablier utile à tant de choses.

Danger ?

On deviendrait bien fou aujourd’hui rien que de songer à la quantité de microbes qui pouvaient s’accumuler sur le tablier en une seule journée !

En réalité :

La seule chose que les enfants de l’époque aient attrapée au contact du tablier de maman ou de grand-maman, c’est de l’Amour !

Message 3806 sur 4 546
dernière réponse

@ serpent à moumoute..

Très joli Serpent et très émouvant  Cœur

Message 3807 sur 4 546
dernière réponse

@ serpent à moumoute..

oui très beau et que de souvenirs.

En ce qui concerne les microbes.... cela nous a permis de nous "mithridatiser", et on était plus résistant, peut-être grâce (ou à cause) de l'accumulation des bestioles jadis:    on en mourait ou on était immunisé...

Merci encore!

Message 3808 sur 4 546
dernière réponse

@ serpent à moumoute..

" Le tablier de Mémé " Beau texte de Francine ANDREOLETTI . L'Echo d'Oranie

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Message 3809 sur 4 546
dernière réponse

@ serpent à moumoute..

Message 3810 sur 4 546
dernière réponse

@ serpent à moumoute..

Yop.. yop.. yop..happy.gif

Trois semaines d'absence et.. personne n'a prévenu la police..??devil.gif je note..devil.gif

Je tiens à rassurer tous les forumeurs.. (je les imagine évidemment tous très inquiets à mon sujet).. je n'ai pas été mise au cachot.. et je suis toujours vivante..happy.gif

Bon.. qui me fait un résumé..??silly.gif (un truc rapide.. parce que je suis toujours feignasse un peu..cool.gif)

Si vous êtes sages.. je vous mettrai.. (quand j'aurai le temps.. c'est à dire un de ces jours).. une photo de "mes" grues cendrées qui sont arrivées en troupeau à quelques mètres de chez moi.. elles sont venues pour passer l'hiver "au chaud" (enfin.. tout est relatif évidemment.. ce n'est bien sûr pas Hawaï ici)

Bonne nuit..happy.gif

Message 3811 sur 4 546
dernière réponse

@ serpent à moumoute..

Message 3812 sur 4 546
dernière réponse

@ serpent à moumoute..

Bonjour ici Smiley très heureux, bonjour diablo Smiley très heureux, bonjour tgni47 Smiley très heureux

Ben si j'avais prévenu la police..Smiley surpris.

Pour résumer, eh bien... pour faire court... j'ai failli me perdre dans le désert du fil mais j'ai trouvé la sortie grâce à Cadelac et voilà... voilà...Smiley heureux

Message 3813 sur 4 546
dernière réponse

@ serpent à moumoute..

Bonjour ici  Smiley très heureux

Alors Diablo, les travaux sont enfin finis  ? et ces vacances dans le Vaucluse ? tombées à l'eau  ?

Concernant tes nouveaux visiteurs, comme tu as vu la bête, tu dois avoir identifié son cri sans problème (contrairement au chevreuil qui nichait dans ton arbre   Smiley très heureux)

Tu confirmes que :

"Le cri de la grue cendrée est un "krooh" perçant et nasillard portant loin.

Sur les aires de reproduction, les adultes émettent des duos plus musicaux"

Extrait de  : http://www.oiseaux.net/oiseaux/grue.cendree.html

Juste pour ceux qui peuvent lire les vidéos .... contrairement à Diablo :

x

Ici, rien de neuf, le cours normal quoi, à part que Danielj ne viendra plus te taquiner puisqu'il s'est désinscrit. Dommage.

@ Serpentlaineaux : tu aurais su trouver la sortie toute seule, tu avais fait le plus dur et était presque arrivée à l'oasis lorsque je t'ai aperçue  Smiley très heureux

Allez, bonne journée à tous dans la joie et la bonne humeur    Smiley très heureux

Message 3814 sur 4 546
dernière réponse

@ serpent à moumoute..

Serpentlaineaux  Serpentlaineux   Smiley surpris

Message 3815 sur 4 546
dernière réponse

@ serpent à moumoute..

Hello ici..happy.gif

En vrac..

Oui c'est bien ça la grue cendrée..!!! "mon" troupeau comporte plusieurs dizaines de bestiaux.. (plus d'une centaine, je pense).. il faut voir le bruit qu'elles font.. c'est impressionnant..!!! comme les bestioles sont assez grosses.. elles sont facilement repérables..!!! c'est la première fois que j'en ai autant.. habituellement mon troupeau n'excède pas une quinzaine de bêtes

Ah bon..?!? danielj ne viendra plus..?!?sad.gif que lui avez-vous fait pour qu'il parte..??sad.gif

Mes travaux sont finis.. nous nous sommes débrouillés comme des chefs..happy.gif (en toute objectivité et en toute modestie bien sûr).. le résultat est top.. il me reste juste......... une montagne de poussière à virer..cry.gif il y en a partout..cry.gif

Ah bon.. tu as failli te perdre Serpent..?!? ben dis donc.. c'est dangereux un forum..!!!shocked.gif

C'est qui tgni47..??cool.gif 

Message 3816 sur 4 546
dernière réponse

@ serpent à moumoute..

Haaaan.. je n'avais pas vu.. vous avez sorti vos tenues de nowel..!!!  moi aussi je vais me changer.. quand j'aurai le temps..happy.gif

Message 3817 sur 4 546
dernière réponse

@ serpent à moumoute..

Tu veux que je te trouve des boules, Cadelac..??happy.gif

Message 3818 sur 4 546
dernière réponse

@ serpent à moumoute..

Et voilà, à peine revenue elle veut déjà me mettre les boules        

Nan, j'en veux pas, n'essaie pas de me rhabiller pour Noël, tu perdrais ton temps ....  remember

Va plutôt contempler tes grues, cela doit un spectacle très reposant

Bon après-midi à tous  Smiley très heureux

suggestion : couche culotte + bonnet

z

Message 3819 sur 4 546
dernière réponse

@ serpent à moumoute..

Ça prouve qu'elle va bien, elle est revenue semblable à elle-même...diable.gif2.gif..

Message 3820 sur 4 546
dernière réponse