le 18-06-2015 23:17
Bonsoir..
Avez vous remarqué toutes ces délicates attentions.. "pour votre sécurité".. "pour votre santé".. etc..??
Pour votre sécurité.. vous paierez 35 à 150 € d'amende.. si vous mangez.. buvez.. fumez.. etc.. au volant.. même si votre véhicule est immobilisé dans un bouchon
Pour votre sécurité.. l'état a cédé à Bouygues une partie de la nationale 10 qui est devenue une autoroute.. vous paierez 7€ à chaque trajet entre Bordeaux et Saint Geours de Marenne (sortie permettant de rejoindre la N10 restante)
Pour votre sécurité.. plus de 2800 radars fixes ont été installés sur le territoire français.. générant des centaines de millions de recettes.. et c'est sans parler des radars mobiles
Pour votre santé.. le prix du paquet de tabac a plus que doublé en 15 ans.. rapportant 14 milliards d'euros à l'état attentionné
.. etc.. etc.. etc..
Il n'y a pas à dire.. on prend bien soin de nous..
le 14-08-2016 12:33
Nan.. je pensais plutôt mettre une photo d'Obelix en plus..
14-08-2016 12:40 - modifié 14-08-2016 12:42
un obélix avec un béret basque
le 14-08-2016 13:10
@*.diablo.* a écrit :j'ai trouvé la solution.. je suis sauvée..!!!
bonjour..
J'ai mis une pancarte "propriété privée défense d'entrer" à l'entrée de chez moi.. et voilààààà..
Oui je sais je suis géniale..
en toute modestie évidemment..
...comme tu dis "géniale"...et comme tu as le temps, tu n'as plus qu'à les apprendre à lire...................bon courage
le 14-08-2016 13:20
Bonjour
Ma petite contribution :
Avec ça, ils vont comprendre, croyez-moi !
le 14-08-2016 13:45
Et avec ça, les sangliers ne pourront pas dire qu'ils n'ont pas été prévenus
14-08-2016 14:04 - modifié 14-08-2016 14:04
sus aux espiegles!! le sage s'exprime: pour éviter l'invasion d'une meute dans un espace clôturé,accrocher dans différents endroits de la clôture , des sachets de poils de sangliers , les sangliers arrivants pensant qu'i y a une autre "horde?) passent leurs chemins!!les humains devaient prendre la même attitude!!(véridique):smileysurprised:
le 14-08-2016 14:20
@*.diablo.* a écrit :j'ai trouvé la solution.. je suis sauvée..!!!
bonjour..
J'ai mis une pancarte "propriété privée défense d'entrer" à l'entrée de chez moi.. et voilààààà..
Oui je sais je suis géniale..
en toute modestie évidemment..
Ayé j'ai cherché et j'ai trouvé la solution
"Un jour, un paysan m'a donné le truc qu'il utilisait pour se débarrasser des sangliers. Le voici :
En fait, les sangliers qui défoncent le sol cherchent de l'eau, de l'humidité. Ils ont soif. Il faut donc leur aménager un abreuvoir, et y mettre de l'eau. Un demi bidon en plastique à demi enterré fera l'affaire.
L'astuce, c'est de mettre du somnifère dans l'eau. Et, le lendemain matin, en allant sur les terres, vous trouverez un ou deux sangliers endormis près de l'abreuvoir.
Il faut alors charger les sangliers endormis sur un pick-up, et aller les déposer à plusieurs kilomètres de l'abreuvoir.
Quand ils se réveilleront, ils ne sauront plus où ils sont. Pour eux, il auront bu à cet abreuvoir, se seront endormis, et se sont retrouvés ailleurs. Et ça, ils n'aiment pas du tout du tout.
Alors, quand ils rejoindront le reste de la harde, ils passeront le mot : le champ, là-bas, il est ensorcelé !"
http://chezluc.blogspot.fr/2009/07/une-recette-pour-eloigner-les-sangliers.html
Alors .... Merci qui ?
le 14-08-2016 14:20
@christianb4111 a écrit :sus aux espiegles!!
le sage s'exprime: pour éviter l'invasion d'une meute dans un espace clôturé,accrocher dans différents endroits de la clôture , des sachets de poils de sangliers , les sangliers arrivants pensant qu'i y a une autre "horde?) passent leurs chemins!!les humains devaient prendre la même attitude!!(véridique):smileysurprised:
Je ne suis pas sûre que Diablo ait une clôture ...
le 14-08-2016 14:23
à moins que ça soit une clôture nasseles bestioles rentrent et ne peuvent plus ressortir ..
sauf à son bon vouloir ...
14-08-2016 14:28 - modifié 14-08-2016 14:30
@christianb4111 a écrit :sus aux espiegles!!
le sage s'exprime: pour éviter l'invasion d'une meute dans un espace clôturé,accrocher dans différents endroits de la clôture , des sachets de poils de sangliers , les sangliers arrivants pensant qu'i y a une autre "horde?) passent leurs chemins!!les humains devaient prendre la même attitude!!(véridique):smileysurprised:
Salut Christian
Et comment tu fais pour récupérer cette quantité de poils de sangliers ?
En faisant des recherches j'ai vu pas mal de conseils pour solutionner le problème d'invasion de sangliers dans les propriétés de particuliers et parmi ceux-ci on parlait de disséminer autour du terrain des touffes de cheveux humains (récupérés chez un coiffeur ... hein pas question de tondre la famille !). Sentant la présence humaine les sangliers devaient passer leur chemin, mais certains disent avoir essayé et que cela n'avait pas fonctionné ....
La seule solution efficace semble être la clôture électrique.
le 14-08-2016 14:31
@*cadelac* a écrit :Ayé j'ai cherché et j'ai trouvé la solution
"Un jour, un paysan m'a donné le truc qu'il utilisait pour se débarrasser des sangliers. Le voici :
En fait, les sangliers qui défoncent le sol cherchent de l'eau, de l'humidité. Ils ont soif. Il faut donc leur aménager un abreuvoir, et y mettre de l'eau. Un demi bidon en plastique à demi enterré fera l'affaire.
L'astuce, c'est de mettre du somnifère dans l'eau. Et, le lendemain matin, en allant sur les terres, vous trouverez un ou deux sangliers endormis près de l'abreuvoir.Il faut alors charger les sangliers endormis sur un pick-up, et aller les déposer à plusieurs kilomètres de l'abreuvoir.
Quand ils se réveilleront, ils ne sauront plus où ils sont. Pour eux, il auront bu à cet abreuvoir, se seront endormis, et se sont retrouvés ailleurs. Et ça, ils n'aiment pas du tout du tout.
Alors, quand ils rejoindront le reste de la harde, ils passeront le mot : le champ, là-bas, il est ensorcelé !"
http://chezluc.blogspot.fr/2009/07/une-recette-pour-eloigner-les-sangliers.html
Alors .... Merci qui ?
Tu devrais poster ton truc sur le fil "les astuces du forum". Il y en a que ça peut intéresser...
14-08-2016 14:38 - modifié 14-08-2016 14:41
Si Teigni passe, il trouvera sans doute que faire le transport en pick-up est une perte de temps et d'énergie et que par contre il a une excellente recette de sanglier façon bourgignon
http://www.marmiton.org/recettes/recette_bourguignon-de-sanglier-facile_232489.aspx
le 14-08-2016 14:43
Ah j'oubliais ..... il faudra quand même transporter au moins UN sanglier afin qu'il passe le message à la meute
le 14-08-2016 15:49
En cas de charge de la laie pendant la délicate quête "Récupération courrier", voici quelques conseils que Xénophon donnait aux chasseurs de son temps dans son Traité de la chasse:
"Lorsqu'on voudra frapper le sanglier de l'épieu, on prendra garde que, par un mouvement de tête, il ne fasse sauter l'arme des mains ; le coup manqué, il est aussitôt sur l'homme. En pareil cas, il faut se jeter le visage contre terre, se tenant fortement à ce qu'on y rencontre. La bête, vu la courbure de ses défenses, n'attaquera point en dessous le corps du chasseur ainsi couché; s'il se tenait droit, il serait infailliblement blessé; elle essaie, il est vrai, de relever l'homme; si elle ne le peut, elle le foule aux pieds..."
PS. L'épieu, tu oublies, ce n'est plus d'actualité, et en plus tu risques de te blesser avec
PS2. On ne sait pas si Xénophon a écrit cela à la suite de déboires dans la récupération de son courrier, en rapport avec la présence d'une laie suitée dans son jardin...
14-08-2016 16:17 - modifié 14-08-2016 16:22
ça peut servir si c'est un sanglier mais si c'est une laie ... elle n'a pas de défenses .... mais des canines bien pointues dont elle se servira ...
Par contre, Diablo devrait mettre des boules de naphtaline dans ses poches, j'ai lu qu'ils n'aimaient pas cette odeur.
Elle pourrait se faire un collier et des bracelets
Emballées dans un joli tissu par exemple :
le 14-08-2016 17:00
C'est vrai que c'est joli
le 14-08-2016 17:17
Et en plus la couleur du tissu est bien assortie avec celle du joli porte-monnaie en boîte de lait...
14-08-2016 17:21 - modifié 14-08-2016 17:22
@serpentlaineux a écrit :C'est vrai que c'est joli
Je trouve aussi
Mais tu connais Diablo .... elle va encore dénigrer comme d'habitude et n'en faire qu'à sa tête
elle fera moins la fière lorsqu'elle sera face à la laie
le 14-08-2016 17:24
@serpentlaineux a écrit :Et en plus la couleur du tissu est bien assortie avec celle du joli porte-monnaie en boîte de lait...
je croyais que sur la photo c'était un sac ? en plus il est à Marje je doute fort qu'elle s'en sépare comme ça.
le 14-08-2016 17:34
Marje.. regarde.. ils veulent te piquer ton beau sac..
Quant au reste je vais étudier les différentes solutions qui s'offrent à moi.. en attendant j'ai mon panneau.. c'est mieux que rien..