annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Plus aucune vente.

Depuis le changement de mode de paiement mi avril + au 1er juillet le changement obligation concernant la TVA , plus aucune vente, du jamais vu en plus de 15ans sur Ebay. La ruine totale. Les Français ne viennent plus sur ce site depuis des années, mais ce sont les acheteurs internationaux qui ne sont plus là non plus. 0 acheteur sur cette plateforme qui a totalement coulé.

Message 1 sur 49
dernière réponse
48 RÉPONSES 48

Re: Plus aucune vente.

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

Je ne souhaite pas vous contredire mais néanmoins cela est clairement indiqué dans les conditions générales de vente d'ebay , les deux options existent encore . Néanmoins il n'est pas exclu que la procédure cafouille , ce qui de fait peut vous donner raison.

 

https://www.ebay.fr/help/selling/getting-paid/resolving-unpaid-items?id=4137

 

Ce qui n'existe plus ce ne sont pas les 4 jours de délais calendaires mais le motif  qui n'est plus qu'une annulation  de commande pour objet non payé. En fait c'est une simplification de la terminologie dont la finalité reste la même c'est à dire la récupération de la commission due. Ce qui disparaît ce sont les 4 jours d'attentes pour remettre l'objet en vente en fait le système passe de 4 j+ 4 j à 4 j tout court .

 

Ce qui ne  rassure pas le vendeur , c'est que c'est lui qui demande une annulation sans l'accord de l'acheteur qui dans le cas qui nous intéresse n'a pas payé ; Auparavant , un tel cas aurait été néfaste au vendeur car la commission resterait due aujourd'hui nul besoin de faire cela puisque comme les paiements passent directement par ebay, ce dernier sait effectivement si le paiement a eu ou pas lieu donc inutile de rajouter 4 jours supplémentaires.

Je ne sais pas si c'est ce que vouliez dire , car ce cas nous avons raison tous les deux 

Message 21 sur 49
dernière réponse

Re: Plus aucune vente.

Ça ne fonctionne plus du tout comme ça. Les envois groupés sont désormais interdits. Ce que vous dites n'est malheureusement plus d'actualité. Tout a changé depuis l'entrée du HUB mais surtout du fait que la nouvelle politique d'Ebay est d'associer un frais de port à chaque objet vendu. Donc vous pouvez retourner les choses comme vous le voulez, il n'y a plus aucune possibilité de faire manuellement ce qu'on faisait avant. La seule solution que j'ai trouvée est de demander à mes gros acheteurs réguliers (et qui n'apparaissent pas dans mon profil d'évaluation car ne laissent jamais d'évaluation) de m'envoyer la liste des articles désirés pour que je mette en ligne un lot de tant ou tant articles. Et même avec ça, ils sont réticents car il faut donner directement une liste et ne peuvent lisser sur 30 jours leurs achats. Je ne parle même pas des petits acheteurs occasionnels qui eux ont complètement disparu de la circulation. Ebay est devenu actuellement une plateforme vidée de ses vendeurs et acheteurs. Mais il y aura peut-être un rebond. Mais vu ce que je viens de voir hier soir sur le Hub avec les nouveaux tableaux de livraisons, je crains fort que ce ne soit pas demain la veille.

Message 22 sur 49
dernière réponse

Re: Plus aucune vente.

Bonjour @bbvshopper 

Avez-vous vérifié votre paramétrage car de mon côté pas de soucis pour les achats groupés

Message 23 sur 49
dernière réponse

Re: Plus aucune vente.

Ce n'est pas parce que c'est bien paramétré dans votre compte qu'Ebay le prend en compte. Les achats groupés sont impossibles depuis quelques mois, depuis l'avènement du HUB pour tout le monde. N'avez-vous pas remarqué que dans votre compte, il y a encore des fonctionnalités d'il y a 10ans qui ne marchent plus ?

Message 24 sur 49
dernière réponse

Re: Plus aucune vente.

Bonjour @bbvshopper 

Oui je lis ça sur le forum, mais non, je ne le constate pas.

Pour ce qui est du paramétrage, il est très complexe et à multiples niveaux et il suffit d'avoir mis un paramètre à un endroit pour que cela mette tout en l'air.

Certains paramètres sont incompatibles, ....

 

Le plus simple pour l'acheteur pour regrouper ses achats et de passer par le panier et cliquer sur demander le total

 

Message 25 sur 49
dernière réponse

Re: Plus aucune vente.

Bonsoir

@bbvshopper

Cela fait pratiquement 1an que j'utilise le hub et j'expédie régulièrement des envois groupés avec les frais de poste ajustés.

 

Par contre il vrais si l'acheteur fait une erreur de manip avec son panier,

le vendeur se retrouve bloqué pour éditer une nouvelle facture et regrouper les frais de poste


il serait peut-être judicieux de vous pencher sérieusement sur l'utilisation du hub et du paramétrage de votre compte.

 

cordialement

Message 26 sur 49
dernière réponse

Re: Plus aucune vente.

Cela n'est plus possible avec le Hub, cela m'a été mille fois confirmé par Ebay en discussion téléphonique ou tchat internet. La seule possibilité pour regrouper c'est d'avoir un acheteur qui est dans un pays dans lequel le hub n'a pas encore été installé comme par exemple la Russie;

Message 27 sur 49
dernière réponse

Re: Plus aucune vente.

Bonjour @bbvshopper 

Alors, si les opérateurs Ebay vous l'on confirmé, c'est que c'est du solide!! 😉

 

C'est vrai qu'ils avaient aussi confirmé que les acheteurs pourraient toujours payer par chèque et par virement.....

 

A ce jour, si le paramétrage de regroupement est correct, même lorsque l'acheteur clique sur achat immédiat au lieu de ajouter au panier,  il peut soit payer soit cliquer sur le lien continuer avec le panier

Ensuite quand il a terminé, il peut soit cliquer sur demander le total soit payer directement si le calcul automatique des frais dans le panier est paramétré

 

Message 28 sur 49
dernière réponse

Re: Plus aucune vente.

Je suppose que votre pseudo à 382000 évaluations est l'étoile noire contruite par l'empire Galactique ?

Message 29 sur 49
dernière réponse

Re: Plus aucune vente.

Bonjour @commedesbijoux 

Je comprends, le hub à l'air effrayant comme ça, mais rassurez vous rien à voir avec Star War

Message 30 sur 49
dernière réponse

Re: Plus aucune vente.

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Ceci étant et au delà du fait que l'on soit pro ou anti Hub, ce n'est pas cet outil qui fait vendre ....

Message 31 sur 49
dernière réponse

Re: Plus aucune vente.

Bonjour @Anonymous 

Je suis parfaitement d'accord

La baisse des ventes sur Ebay est indéniable, du reste elle ne date pas des dernières modifications car elle était constante depuis des années, là elle s'est juste accélérée pour de multiples causes dont certaines sont liées aux modifications Ebay et aux bugs, d'autres aux modifications liées aux règlementations, d'autres conjoncturelles.

Pour ce qui est d'Ebay, soit on arrête ses ventes, soit on s'adapte notamment au Hub, au paramétrage et aux modes de paiement.

Il est clair que désormais les ventes de petit montant sont définitivement pas rentables et celles de gros montant sont trop risquées donc fortement déconseillées notamment à l'international.

Mais si l'on reste dans des objets non sensibles de tarif moyen, et que l'on intègre dans son tarif un % pertes et profits vol, comme le font les boutiques en dur, la vente reste possible en toute sérénité à condition de garder à l'esprit qu'il est inutile de se prendre la tête lors d'éventuels litiges 

Message 32 sur 49
dernière réponse

Re: Plus aucune vente.

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Je partage totalement votre analyse 

Pour ce qui est du risque bénéfice, un particulier n'en a pas les moyens et un pro a souvent une assurance qui couvre ce genre de risque.

 

Personnellement , celui qui vends des produits convoités ne peut pas vendre sereinement  d'autant qu'ebay n'assume plus rien et ne se sent plus du tout redevable de quoi que ce soit vis à vis du vendeur ! Et sur cet aspect ebay revient trop cher pour un vendeur.

 

J'ai arrêté de vendre sur deux de mes comptes , sur un compte , je suis encore sur l'ancien système sachant que je n'ai plus la main sur mes mes ventes sauf de les supprimer et sauf de payer une commission de 8 % à ebay si un de mes objets trouve preneur.

Le dernier de mes comptes  a des objets encore en vente , mais sur un compte dont toutes les précautions ont été prises auprès de ma banque. mais de toute façon, il est en train de dépérir doucement mais sûrement, faute d'acheteurs sérieux , c'est à dire des pros , des collectionneurs qui souvent sont aussi des vendeurs ..mon coeur de clientèle déserte ! 

Pour réduire enfin une partie du risque , il faut réduire sa zone de chalandise , c'est à dire à la France et la zone 1 des services postaux ( en gros les pays frontaliers de la France) en faisant un paramètrage  plus restrictif de son compte en terme de profils acheteurs.

De toute façon , ebay c'est cuit ...

Message 33 sur 49
dernière réponse

Re: Plus aucune vente.

Bonjour à tous

@yoda_g 

Merci !  je vous passe de bonne volonté le relais ,

Pour ma part, je laisse @bbvshopper à ses certitudes

 

cordialement

Message 34 sur 49
dernière réponse

Re: Plus aucune vente.

Et le plus grave, c'est de prendre une commission de 10% également sur les frais d'envoi !!!!

C'est du vol ! L'argent des frais d'envoi ne rentre pas dans la poche des vendeurs ...

Message 35 sur 49
dernière réponse

Re: Plus aucune vente.

les frais sur le port existent depuis des années

pour moi c est l addition de toutes ces nouveautes nefastes au vendeur qui m a fait fuir

Message 36 sur 49
dernière réponse

Re: Plus aucune vente.

Bonjour 

Pareil pour moi excédé  par tous ces moyens utilisés pour devoir toujours payer plus  ,paypal c'est pareil toujours des frais ,mais bon au moins eux facilitent les paiements bien que pas d'accord du tout sur la possibilité de 180 jours pour ouvrir un litige  ,les escrocs sont contents . Bref Ebay m'a déçu et donc pas laissé le choix  j'ai préféré partir que subir .

Cdlt

Message 37 sur 49
dernière réponse

Re: Plus aucune vente.

La commission sur les frais d'envoi avait été instaurée par ebay pour contrer les petits malins qui vendaient un objet de valeur par exemple à 1 € en mettant des frais de port à 99 €, ils ne payaient la commission de vente que sur 1 €, c'est la parade pas très élégante d'ebay pour forcer le vendeur à mettre des frais d'envoi raisonnables. Je ne sais pas si quelqu'un s'est penché sur la légalité de cette pratique consistant à taxer le vendeur sur une somme qu'il reverse au transporteur pour acheminer son colis.

Message 38 sur 49
dernière réponse

Re: Plus aucune vente.

beaucoup de choses semble illegales

beaucoup d organismes prevenus, mais il ne semble pas y avoir de suite

pour moi je continue les forums un point c est tout 

plus aucune vente et aucun achat

tiens encore des promos - 70 % 

je rigole

Message 39 sur 49
dernière réponse

Re: Plus aucune vente.

Anonymous
Non applicable

ça c'est la version officielle pour faire avaler la pilule aux vendeurs ! c'est du jésuitisme pur jus !!

Message 40 sur 49
dernière réponse