annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

page Ebay hackée

Bonjour, j'ai été vistime d'une page Ebay.de hackée restée active et proposant une machine expresso. Après l'achat sur ce que je pensais être une page Ebay officielle, le frauderu m'a envoyé un email avec les coordonnées bancaires pour le paiement. Je n'ai pas été assez attentif et ai effectué le paiement. D'accord, j'ai commis une erreur, mais Ebay est complice de ce genre d'escroquerie, car la page est restée active, même après que je leur ai signalé la fraude! Le service client d'Ebay me confirme ne pas pouvoir me rembourser car l'achat et le paiement fût fait "hors Ebay". Soit. Toutefois, une pagé hackée non contrôlée par Ebay et le fait qu'un compte Ebay légal puisse étre hacké est une faille dont la responsabilité incombe à Ebay, pas à l'utilisateur. Dans mes tentatives de remboursement du préjudice (226,95 Euros), Ebay me renvoie vers la police ("

1) Portez plainte contre des personnes inconnues - L'accès non autorisé à un compte de membre eBay est une infraction pénale. Nous vous demandons donc de contacter la police et de déposer une plainte.").

Donc, Ebay laisse ses pages "ouvertes" aux arnaqueurs (et ne fait rien pour empêcher cela - dans mon cas) et ensuite compte sur la police pour faire un travail de fourmi impossible. Ebay manipule le système social et judiciaire de cette manière, car le spolicier ont autre chose à faire que de faire le travail d'Ebay (protéger les clients Ebay).

La communauté paut-elle m'indiquer de quellem manière diffuser ce cas le plus largement possible, afin d'aleter les consommateurs aux risques que présentent les pages hackées sur Ebay, en général? Merci!

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

page Ebay hackée

Bonjour,

A ma connaissance dans l'immédiat sur ce forum vous êtes le 1er à vous manifester.

Malheureusement comme vous l'indique ebay votre paiement a été effectué hors ebay donc vous ne bénéficiez d'aucun recours sur ebay.

Toutefois vous devriez changer vos mots de passe sur ebay, paypal si vous avez un compte et la messagerie associée.

Voyez aussi ce problème sans attendre avec votre banque votre compte bancaire risque peut être d'être piraté.

Il est quand même étonnant qu'ebay n'ait pas réagi plus que ça.

Message 2 sur 7
dernière réponse

page Ebay hackée

RE

Sur ebay à part le forum rien ne permet de signaler ce cas (à part à ebay mais vous l'avez fait sans résultat semble t-il)

Pour signaler les fraudes voir ce lien --> https://www.lafinancepourtous.com/2020/02/28/consommation-signaler-une-fraude-ou-une-arnaque-en-lign...

Message 3 sur 7
dernière réponse

page Ebay hackée

Si eB a pu visualiser la transaction et ainsi répondre à votre demande, c'est que le page à vos yeux "hackée", ne l'était pas.

Vous avez donné suite favorable à la proposition du vendeur : paiement hors eB.

C'est à dire un achat effectué et confirmé, sur et par eB, mais en dehors de son Règlement et de ce que proposait l'annonce.

Annonce que l'on peut supposer conforme. eB n'a donc aucun motif de suppression de l'annonce.

Il ne peut que rappeler au vendeur (comme il l'a fait avec vous), ce Règlement, et le/vous tenir à l'oeil. Si vous souhaitez "alerter les consommateurs", partagez ces liens : Fraude du vendeur | eBay  /  Signaler un problème avec un acheteur | eBay  / Cordialement.

_____
In-joke: Une place pour chacun et chacun à sa place / https://www.youtube.com/watch?v=S08zYAaqHw4
C’est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chi*r le monde / Boris Vian
Message 4 sur 7
dernière réponse

page Ebay hackée

Si dans un second temps, après plusieurs "tentatives de remboursement ... Ebay me renvoie vers la police", c'est qu'eB a constaté après coup, que le compte concerné avait été piraté. Et à moins d'en être averti par son propriétaire ou tardivement, par un acheteur, ...

Auquel cas, il ne vous reste malheureusement que les dépôt de plainte et signalement :

Info Escroqueries / Dossiers / Actualités - Police nationale - Ministère de l'Intérieur / Cdlt

_____
In-joke: Une place pour chacun et chacun à sa place / https://www.youtube.com/watch?v=S08zYAaqHw4
C’est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chi*r le monde / Boris Vian
Message 5 sur 7
dernière réponse

page Ebay hackée

bonjour et merci pour vos réponses!

Message 6 sur 7
dernière réponse

page Ebay hackée

Re bonjour,

j'avoue avoir fait une erreur mais ce qui me dérange, c'est qu'Ebay permette à des hackeurs de prendre le contrôle de pages de vendeurs et que Ebay laisse faire ceci, apparemment en pleine conscience. Car depuis que je ai signalé cette fraude, ils n'ont rien fait pour me soutenir ou pour avouer leur responsabilité. Imaginez si ceic arrivait sur **bleep**!! Ce serait régler en un rien de temps. Mon action ne vise pas à récupérer les quelques 300 euros que j'ai payé à ce hackeur, mais bien à alerter la communauté Ebay et au-delà d'elle, tous les potentiel clients Ebay - du risuqe qui existe à vendre ou acheter sur Ebay, en fonction de ce qui m'est arrivé.

Je vomi aussi le support de Eay, j'ai eu des dizaines d'interlocuteurs différents, et certain m'ont ironiquement souhaité d'heureuses transactions futures sur Ebay, après m'avoir laissé meurtri et sans vouloir mi'aider.

Je vais m'atteler à aider à mieux protéger les acheteurs et vendeurs Ebay pendant les semaines, mois et années à venir; D'ici à ce que je puisse voir de réels changement au niveau de la sécurité sur Ebay, je boycotterai Ebay. Merci encore pour vos soutien futurs

Message 7 sur 7
dernière réponse