annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Achat enchères

Bonjour

C'est probablement mon dernier achat sur ebay.

J'ai enchéri sur une bouilloire electrique inox. J'étais le seul enchirisseur. J'ai donc eu l'enchère au prix de base, comme personne d'autre n'a enchéri dessus. J'ai reçu le message d'ebay que je dois payer le prix de l'objet ce que j'ai fait immediatement. Tout de  suite après je reçois un message du vendeur me disant qu'il y a un problème sur l'objet qui a un défaut et a annulé la vente me disant qu'il allait me rembourser. La somme a été prelevée sur mon compte et j'attend toujours le remboursement.

Est-il normal d'annuler une enchère après qu'elle ait été acquise par un encherisseur? Un vendeur a t-il le droit d'annuler une vente lorsque le prix final de l'enchère ne lui convient pas, et avancer une excuse que l'objet est deffectueux?

Que fait ebay dans ce cas là? J'ai contacté le vendeur et il a été très desagréable au cours de la discussion.

 

Message 1 sur 9
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Achat enchères

Payer un produit, c'est une transaction donc un contrat. J'ai payé le produit donc j'ai le droit de le recevoir tel qu'il est décrit dans l'annonce. J'ai déjà reçu des produits HS surtout chinois. Sans les évaluations justes certains vous laissent tomber avec une camelote HS. Pour le moment je ne suis toujours pas remboursé d'un produit que j'ai payé et dont la vente a été annulée à la fin de l' enchère. Drôle de commerce. Pour moi ebay c'est fini. J'attends juste de recevoir le dernier produit commandé. Puisque le vendeur est roi sur ebay d'après certains. Merci je clos le sujet.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 8 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Achat enchères

Bonjour 

Comme personne ne va vérifier si le motif est bidon ou non , le vendeur peut faire une annulation et un remboursement....

C'est énervant, mais c'est comme ça !  

Message 2 sur 9
dernière réponse

Achat enchères

bonjour @ae2017-1 

 

question récurrente...

 

nul ne peut forcer un vendeur à vendre ou un acheteur à payer.

 

alors à part le signaler au site pour refus de vente il n'y a rien à faire, avec la demande d'annul il récupére déjà un défaut sur son compte vendeur, et "rassurez-vous" car en refusant sa demande le vendeur devra payer la comm au site.

 

pour le remboursement, comme ce n'est pas votre 1er, vous savez que ce n'est pas immédiat.

 

si je peux me permettre, sur 11 évals laissées il y a 2 négatives et 3 évaluations modifiées : perso je trouve que ça fait "beaucoup" (= pourquoi autant de modifications ? vous évaluez mal dans le seul but d'ouvrir une négociation avec le vendeur ? logiquement c'est le contraire : on régle d'abord les soucis, le cas échéant, et on évalue seulement à la fin selon le résultat)

Message 3 sur 9
dernière réponse

Achat enchères

                        Bonjour @koalagris  ;

 

                sur 11 évals laissées il y a 2 négatives et 3 évaluations modifiées ..............

 

                Peut être que le vendeur s'en est aussi aperçu et du coup , il a préféré annuler la vente .

 

               

                 Bonne journée .

 

 

 

 

 PS : J'y ai pensé après : Ne pas vendre à cet acheteur , cela veut dire se prendre automatiquement une tomate .

Message 4 sur 9
dernière réponse

Achat enchères

bonjour @petanq57 

 

possible mais très mauvais calcul puisqu'il s'est pris une négative quand même ! Smiley frustré

 

bonne journée

Message 5 sur 9
dernière réponse

Achat enchères

@koalagris 

 

Oui , j'y ai pensé apès avoir posté ma réponse , d'où la modif .

 

Cdlt .

Message 6 sur 9
dernière réponse

Achat enchères

bonjour,

 

oui, il peut le faire , yen a bien un qui m'a annulé un achat pour dans la foulée remettre l'article en vente plus cher ........

 

faut de tout pour faire un monde , et ici on est gaté .........

Message 7 sur 9
dernière réponse

Achat enchères

Payer un produit, c'est une transaction donc un contrat. J'ai payé le produit donc j'ai le droit de le recevoir tel qu'il est décrit dans l'annonce. J'ai déjà reçu des produits HS surtout chinois. Sans les évaluations justes certains vous laissent tomber avec une camelote HS. Pour le moment je ne suis toujours pas remboursé d'un produit que j'ai payé et dont la vente a été annulée à la fin de l' enchère. Drôle de commerce. Pour moi ebay c'est fini. J'attends juste de recevoir le dernier produit commandé. Puisque le vendeur est roi sur ebay d'après certains. Merci je clos le sujet.
Message 8 sur 9
dernière réponse

Achat enchères

Bonjour,

C'est inadmissible mais c'est Ebay. Ebay protége ses vendeurs car il gagne de l'argent avec eux même si ils sont mauvais.

Je me suis fait avoir par Ebay. Ce genre de problème n'arrive pas chez les autres grands de l'internet et Ebay devrait prendre exemple.

Ebay est à éviter, aller voir chez les autres, c'est pas plus cher et pas ces vendeurs voyous.

Message 9 sur 9
dernière réponse