le 11-02-2011 10:00
Bonjour a tous.
Vendeur particulier je fait de la récupe de carton ou rachette en lot des carton d'emballage colissimo d'occase car il pas mal niveau solidité...
Ce matin la postière m'a carrement "jeté" en pretextant que la réutilisation des carton colissimo était "interdite" depuis plus d'un an:O. j'en envoy depuis 2/3 ans environ 1 ou 2 par mois et c'est la première fois que l'on me le dit !!!?:|!
c'est aussi la première fois que je tombe sur cette postière !?!
cette interdiction existe qu'elle dans les texte car je n'ai rien trouver de tel sur le site de la poste !? ou c'est un pretext de vente forcé...
A l'heure où l'on parle de geste écolo ça me sembe du gaspillage de geté de tel carton directement à la poubelle...:-(
quel est votre avis ? je precise que je suis particulier.
merci d'avance
le 11-02-2011 14:10
c'est aussi ce qu'on me dit, sous prétexte que l'achat payé initialement était valable pour un seul envoi....
je dirais d'un autre côté que c'est l'affranchissement qui est valable pour un seul envoi et que la poste n'a par contre plus aucun droit sur le carton, une fois celui-ci payé......mais, bon, arriver à leur faire comprendre ça...
une solution : scotchez bien de partout, de façon à ce qu'ils ne reconnaissent pas "leur" emballage....
le 25-02-2011 00:23
Bonjour,
J'ai eu le cas aussi. En fait l'emballage ne doit pas laisser apparaitre la mention "Colissimo". Donc il faut scoctcher ou emballer le carton pour le réutiliser.
le 25-02-2011 01:41
Bonsoir
Emballer oui mais seulement avec du scotch comme vous le dites, ou avec du film plastique d'emballage, et surtout pas genre kraft sinon c'est 5€ de plus. S'il y a le moindre papier qui dépasse, les pauvrets sont obligés de se les coltiner à la main car la machine les arracherait.
En même temps, je n'ai jamais reçu autant d'enveloppes-bulles arrachées, ça ne va sûrement pas tarder à être interdit aussi 😞
le 03-03-2011 17:08
Jamais eu ce problème le guichetier doit visé la place de meilleur vendeur du mois pour gagner un DVD de bienvenue chez les chtis ou une autre merde.