le 15-11-2013 11:46
Bonjour à tous !
Voilà, comme d'autres, près de la moitié de mes achats en Chine n'arrivent plus.
Personnellement j'en suis à plus de 600 achats en Chine depuis quelques années.
En effet, avant septembre 2013, j'avais un taux de problème de 1 à 2% en moyenne (moins de 1% avant 2010).
A présent, j'en suis presque à 50% des colis qui n'arrivent pas du tout. Point.
(petits objets, essentiellement electronique ou autres objets très pointu que je ne trouve pas en France)
Donc maintenant, j'en ai assez, je déclare tous ces litiges sur Paypal.
Les pauvres vendeurs Chinois en sont souvent pour leur frais et sont les premières victimes, autant que nous.
Point qui devrait vous intéresser :
"La Chine a vu son excédent commercial se réduire de près de 45 % en septembre, tombant à 15,2 milliards de dollars contre 28,6 milliards le mois précédent" Source : les Echos, journal.
Un membre de ma famille qui connait les ficelles et magouilles économiques m'a dit qu'ils sont en effet près à "sabotter" une partie de leur exportations sur quelques mois juste pour le bénéfice de faire remonter la cote de certaines valeurs boursière et grater un bon bénéfice.
Vous inquiétez pas, ce qui nous arrive est calculé !
(Ce matin, un vendeur m'a demandé de payer 3USD pour avoir un suivit de coli, car il risque de ce perdre autrement... Donc il sait bien qu'il y a des masses de pertes. Il s'agit donc de fraude organisé !)
Donc il n'y a plus qu'à espérer qu'un poids économique comme Paypal/Ebay rale pour qu'ils arrêtent leur manège de "vol organisé".
Certains parlent de Typhons, c'est bien gentil, mais un typhon ne dure pas 4 mois consécutifs et n'intervient pas dans toutes les parties de la Chine.
Si vous avez des solutions, des informations, vous seriez fort aimable !!
Bonne journée
Uriel
le 15-11-2013 11:54
Bonjour,
Et oui depuis le mois d'octobre presque rien arrive , mais il rembourse
Cordialement
le 18-11-2013 15:28
La douane chinoise a lancé une mission coup de poing pour lutter contre la contrefaçon , j'ai plus de 10 colis en attentes . (aucune contrefaçon , juste des tenues de clubbeuze ).
Exemple :
20131113, 出口总包互封封发, 厦门国际, 法国 20131113, 出口总包互封开拆, 厦门国际, 法国 20131025, 出口总包互封封发, 厦门国际, 法国 20131025, 出口总包互封开拆, 厦门国际, 法国 20131023, 收寄局收寄, 泉州市邮政函件局, 法国 ou
20131113, 出口总包互封封发, 青岛国际, 法国 20131113, 出口总包互封开拆, 青岛国际, 法国 20131020, 出口总包互封封发, 青岛国际, 法国 20131020, 出口总包互封开拆, 青岛国际, 法国
Pendant un certains temps , mes colis étaient introuvables ... et je m'en fou d'être rembourser , car je veux à tout prix ces colis , donc faite comme moi ,appeler le 3631 . ( demander service cliente puis réclamation et vous serrez rediriger auprès d'un conseiller et demander lui de ce renseigner auprès de l'international ).
le 16-01-2014 19:15
moi c'est un colis provenant d'allemagne qui est en douane depuis le 03-01-2014. quand j'appelle le 3631 ils me disent juste que c'est a l'expediteur de se renseigner et l'expediteur me dit que c'est a moi car le colis a passer la frontiere allemande. comment as tu fait pour que le 3631 se renseigne? cordialement
le 15-11-2013 14:11
Personnellement j'en suis à plus de 600 achats en Chine depuis quelques années.
et il s'en vante !!!!!!!!!
Les pauvres vendeurs Chinois en sont souvent pour leur frais et sont les premières victimes, autant que nous
c'est sur , on va les plaindre !!!!!!!!!!!
Donc il n'y a plus qu'à espérer qu'un poids économique comme Paypal/Ebay rale pour qu'ils arrêtent leur manège de "vol organisé".
on peut rêver , déja pas sur que les chinois ne soient pas actionnaires du groupe et c'est peut être pour ça que paypal rends
systématiquement aux acheteurs
Si vous avez des solutions, des informations, vous seriez fort aimable !!
des informations circulent sur le net , mais il n'est pas autorisé de mettre des liens sur ce forum
le 15-11-2013 15:55
Bonjour severus9,
@severus9 a écrit :
Si vous avez des solutions, des informations, vous seriez fort aimable !!
des informations circulent sur le net , mais il n'est pas autorisé de mettre des liens sur ce forum
Les liens ne sont pas interdits, c'est leur contenu qui peut l'être.
Cordialement
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nouveau sur le forum? | Règlement sur l'utilisation du forum | Aide | L'actualité d'eBay | Service client
Vous appréciez aider les autres? Vous êtes un spécialiste d'eBay? Vous connaissez tout du forum?
Alors n'hésitez pas, aidez les nouveaux en cliquant ici
Une réponse vous a permis de résoudre votre problème ? Pensez à la marquer comme solution
Une réponse vous a été utile? Pensez à la complimenter
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
le 15-11-2013 16:07
@Lester , c'est une autre façon de dire les choses !!!!!!!!!!!!!!!
et ça évite a mes écrits d'êtres supprimés
le 15-11-2013 16:49
Et vous nous les faites partager ?
le 16-11-2013 00:04
@uriel
Et vous nous les faites partager
ben voyons , je ne vais pas me créer des problèmes ou je n'en ait pas
le 18-11-2013 19:04
Pour moi 100% de colis non recu depuis septembre, donc vu le nombre de personne a qui les commandes n'arrivent plus c'est juste qu'il doit y avoir du retard quelque part donc je vais patientez un peu et j'avais eu l'explication d'un vendeur qui m'avait que maintenant la douane chinoise passez les commandes au rayon x donc c'etait plus long je pense juste qu'il faut etre patient
le 21-11-2013 13:18
Bonjour à tous ,
Je vais enfin recevoir un de mes colis qui a été prise en charge par la poste chinoise , le 24/10/13 , puis est parti de chine : le 26/10/13 puis de Shangay : le 5/11/13 pour arrivé en France , le 20/11/13 ...
Beaucoup de patience , surtout ...
le 22-11-2013 21:33
Salut à tous.
J'en suis à 50% de non-arrivée depuis septembre, (mais j'ai un packet léger qui a mis 7 jours, c'est rapide, jamais vu ça !!)
Voici un message qu'en vendeur m'a envoyé hier (c'est lui qui m'a contacté le premier pour s'enquérire de savoir si j'avais bien reçu les objets).
Contenu partiel de son second message :
"
Dear customer,
Really sorry again for the shipping problem.
Recently we know that from Sept 1st the Hong Kong Post announced that all items shipping by air are now subject to x-ray screening for regulated materials.
This additional screening has cause delay in shipment.
And also now it is close to Christmas busy season.
There are too many packages for the post office to process.
Please be assured that your order has shipped, but may arrive latebecause of this issue.
I apologize for the delay. Some of our other customers who's package shipped after Sept1st has been received theirpackage successfully arround 40 days after shipment."
Au bout de de trois mois, qui serait dupe à ce point ? En générale, en France, après 35 Jours vous pouvez considérer votre envoi comme perdu dans 98% des cas. (et 1,5% dans la semaine qui suit... mais ça, c'était avant !)
J'espère que ça pourra aider quelques-uns d'entre vous !
Allez, gardons le sourire même si certaines choses se dégradent, d'autres sont toujours un privilège.
A plus
le 27-11-2013 12:39
Hi !
Reçu aujourd'hui 3 objets acheté le 15 octobre soit il y a 37 jours... il y a donc en effet des retards possibles.
Le 3eme étais acheté le 8 novembre soit 19 jours... (et il y a quelques jours deux paquets ont mis 7 jours...)
J'espère que ça pourra vous aider.
Bonne journée
le 29-11-2013 10:00
Bonjour à tous/tes
Je suis dans le meme cas que vous tous, j'attends 3 petits colis lettre (composants electroniques) depuis Octobre , il y en a pour une quarantaine de dollars, aucune valeur marchande, toujours rien , j'ai l'impression qu'il n'arriveront plus maintenant
Je viens de commander aux US et en UK aucun probléme , Bonne journée
le
29-11-2013
10:55
- dernière modification le
29-11-2013
11:08
par
lester_li
Bonjour Severus9
Si toutes vos interventions ne doivent comporter que ce genre de réflexions *bleep* il serait plus judicieux de vous abstenir *bleep*
29-11-2013 11:01 - modifié 29-11-2013 11:08
Bonjour cousin-hubert,
Même si vous n'êtes pas d'accord avec les messages d'un autre membre, merci de respecter un ton courtois et positif.
Cordialement.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nouveau sur le forum? | Règlement sur l'utilisation du forum | Aide | L'actualité d'eBay | Service client
Vous appréciez aider les autres? Vous êtes un spécialiste d'eBay? Vous connaissez tout du forum?
Alors n'hésitez pas, aidez les nouveaux en cliquant ici
Une réponse vous a permis de résoudre votre problème ? Pensez à la marquer comme solution
Une réponse vous a été utile? Pensez à la complimenter
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
le 29-11-2013 11:16
Bonjour
Il est vrai que je me suis un peu emballé et m'en excuse mais cette personne se permet quelques réflexions complétement inutiles et meme trés limites au fil de discussion et cela a tendanace a me hériiser le poil , de plus je n'en vois nullement l'intéret, ce n'est pas cela qui fera avancer le fil
Cdlt , PH
le 30-11-2013 10:40
bonjour
je vous donnais mon opinion , mais le message a été supprimé ! je vous l'adresse en message privé
le 03-12-2013 12:20
Bonjour !
Juste pour vous dire que j'ai reçu ces derniers temps deux objets qui avaient étés envoyés 57 et 58 jours plus tôt...
Donc il vous reste une chance si vous êtes inférieur à 60jours ^^
Enjoy !
le 04-12-2013 14:08
Bonjour,
Quand on achète en chine, on doit savoir à quoi on s'expose : donc il ne faut pas se plaindre.
Aclt.