annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Colis perdus ? pas pour tous

Tout ce qu'il y a de plus simple, et ça s'est passé à Ajaccio.

Le facteur met les colis dans la boite aux lettres et des petits malins passent derrière avec un passe pour les récupérer.

Qui est fautif ?

Qui rembourse ?

L'acheteuse a les boules.

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Bonjour,

Qui est fautif..??

- certainement pas le vendeur puisque le colis a été livré..

Qui rembourse..??

- certainement pas le vendeur puisqu'il a rempli son contrat.

Reste maintenant le problème de la distribution/multiplication des passes de boites aux lettres..

Connaissant ce problème...

la poste ne devrait pas procéder à la distribution des colis dans les boites, mais obliger les gens à aller chercher leurs colis directement à la Poste...

Je sais....... ce n'est pas très pratique..... mais cela à, au moins, l'avantage d'être plus sûr... !!

Dans cette affaire, je crains que l'acheteur est soit pour ses frais..

😞

-- Modifié par lingma85 à 28 Dec 2011 15:40 CET

un petit sourire..??
Message 2 sur 9
dernière réponse

jeremy-fr@ebay.com
Non applicable

Les fautifs sont les voleurs ! L'acheteur devrait alors se plaindre aux forces de l'ordre.

Message 3 sur 9
dernière réponse

cmorisot
Non applicable

"la poste ne devrait pas procéder à la distribution des colis dans les boites, mais obliger les gens à aller chercher leurs colis directement à la Poste...

Je sais....... ce n'est pas très pratique..... mais cela à, au moins, l'avantage d'être plus sûr... !!"

C'est bien ce que la poste est en train de mettre petit à petit en place, mais je sent déjà qu'il y en à qui vont râler !.

Message 4 sur 9
dernière réponse

Bonjour

" obliger les gens a aller chercher le colis a la poste"

Je pense qu'il va y avoir un hic , les heures d'ouvertures de la poste pour les gens qui travaillent hic . Dans certains endroit elle est fermée le samedi matin alors comment fera-t-on ? Dans certain village plus de poste , juste une tounee du facteur un jour sur deux .
La solution ?

Bonne fin de journée
Message 5 sur 9
dernière réponse

Bonjour, mais si  la poste faisait comme pour les  recommandé.Vous n' êtes pas là, le facteur laisse un  recépissé

dans la boîte et vous récupérez votre colis au bureau de poste, non?

Message 6 sur 9
dernière réponse

@mercury065

bonjour,

il mettent déjà l'avis de passage lorsque les préposés colissimo savent qu'il ne pourront pas assumer la totalité de la livraison des colis..

les avis sont remplis avant de démarrer la tournée et remis au postier qui n'a plus qu'à les mettre dans les boites aux lettres..

C'est assez courant chez moi..

Et c'est un système qui risque de s'étendre car la poste n'embauche plus.. sauf la veille de noël lorsqu'ils ont été submergés.. mais les colis encombrants (qui dépassent la taille d'une boite à chaussure) sont restés sur le site de distribution ce qui permettait de remplir la camionette avec de petits colis et ainsi de "servir" plus de monde (dixit mon postier à qui j'en avais fait la remarque).

Résultat, beaucoup de cadeaux de Noël ne sont pas parvenus jusqu'au sapin... et les achats de dernière heure pour compenser ont énervé beaucoup de gens.. !

😞

un petit sourire..??
Message 7 sur 9
dernière réponse

cmorisot
Non applicable

Bien vu lingma, à mon avis cette façon de procéder va se généraliser rapidement.

Message 8 sur 9
dernière réponse

Bonjour

L'avis de passage comme pour les recommandées :
Si vous voulez , mais j'aurai 15 jours pour aller le récupérer , donc si je récapitule ( objet paye, envoi du vendeur, réception de l'acheteur , cela va faire long pour tout le monde au minimum 18 jours )
Alors quand ce moment enchère gagnée , réglée par Paypal , envoie colissimo 48h , colis dans la boite au lettre , tout est réglées en 3 ou 4 jours .

Bonne après-midi a tous
Message 9 sur 9
dernière réponse