le 06-02-2012 23:03
Bonsoir!
J'ai un petit souci avec une facture eBay...
En effet, j'ai une facture de 16€ de la part d'eBay, visiblement pour "Commission sur le prix final" d'un objet que j'ai mis en vente.
Hors l'histoire, c'est que quelqu'un a acheté mon produit, mais j'ai reçu un mail d'eBay m'avertissant que cette personne était potentiellement suspecte, et me conseillait de ne pas donner suite à l'achat. Chose que j'ai fait.
Je n'ai donc pas vendu mon produit. Hors eBay me facture cette vente...
Qu'est-ce qu'il faut que je fais ?:|?
le 06-02-2012 23:46
Bonsoir,
Si j'ai bien compris :
- vous avez vendu..
- vous avez reçu un email d'ebay vous indiquant un problème et ne pas poursuivre la transaction..
- vous n'avez donc pas été payé...
Il semblerait que la seule annonce que vous ayez passé, sur ce compte depuis près de 3 mois serait celle-ci qui se termine dans 4 jours (sans photo.. ce qui va poser des difficultés pour trouver un acheteur)
http://cgi.ebay.fr/Sony-Xperia-Play-Blanc-/180811294581?clk_rvr_id=313701829194
Auriez vous un autre compte..?
Dans la négative,
Il faut vous rapprocher du service client et demander des explications...
Cordialement
le 08-02-2012 00:52
Merci de la réponse :)!
En fait, j'ai mis en vente un article la semaine dernière.
Quelqu'un a voulu acheter mon article, mais j'ai eu cet avertissement de la part d'ebay. Je n'ai donc pas finalisé l'achat (ni même tenté de contacter la personne d'ailleurs, j'aurais du?). J'ai donc laissé couler, mon annonce s'est finie, et je n'ai pas été payé ni n'ai envoyé l'article. Il ne s'est rien passé, en somme, au final.
Mais eBay me facture 16€, et si j'ai bien compris, c'est parce que j'aurais vendu l'article (dont la valeur était dans les 250€). Et ce n'est pas le cas ^^.
Comment puis-je faire pour contacter ebay afin qu'ils étudient l'histoire? Il y a un support? Je n'ai pas trouvé de service adéquat sur le site...
Bonne soirée!
le 08-02-2012 01:47
rebonsoir,
Vous avez toujours votre annonce en cours (elle se termine dans 2 jours.. et les modifs que vous avez fait.. heu..)..
pour la terminer il faut aller dans--->
- mes ventes..
- à la fin de la ligne où est indiqué votre annonce --->
- autres actions puis cliquer sur la petite flèche,
vous aurez un menu dans lequel vous allez choisir :
- "terminer la vente"
En ce qui concerne ce loupé.- 16 euros correspond à peu près au montant de la commission ebay sur 246 euros de vente.
Pouvez vous donner le numéro de cette annonce qui vous donne du souci (n° de l'objet).. ? car je ne la vois pas sur le compte avec lequel vous vous exprimez ici...
Ce montant vous est réclamé par une facture envoyée sur votre boite mail eBay.. ?... et vous la retrouvez sur votre compte vendeur..?
pour le trouver, il faut aller dans :
- ebay récapitulatif--->
- compte--->
- compte vendeur--->
Si tel est le cas.et tel que vous racontez votre histoire... il faut la régler, sinon vous aurez des problèmes.
Ensuite vous envoyez la facture à votre acheteur qui ne s'est pas manifesté.. vous ouvrez un litige 4 jours après pour non paiement s'il ne se manifeste toujours pas...
litige que vous fermerez aussi 4 jours plus tard à heure anniversaire de son ouverture (surtout pas avant) Vous y cocherez "pas payé" et vous confirmez.
Vous recevez un email indiquant la cloture du litige et le remboursement du % qui a été pris..
Soit vous le conservez sur votre compte vendeur..
Soit vous en demandez le remboursement.
Cordialement
-- Modifié par lingma85 à 8 Feb 2012 1:54 CET