annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Lettre suivie et Colis Max

le colis a été posté aujourd'hui en Lettre suivie dans une pochette plastique renforcée pour protéger le livre
La différence de tarif par rapport à un envoi en Lettre Max couvre les frais paypal

Un vendeur m'a envoyé ce message.

En terme de livraison, quelles sont les différences pour moi?
N-ai-je pas payé pour un service ? Le vendeur a-t-il le droit de passer par un moyen de système moins cher pour couvrir les frais paypal ?

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

effectivement cette façon de procéder est un peu cavalière!

vous avec acceptez les frais d'envoi, il vous reste les étoiles pour indiquer votre mécontentement sur les frais d'envoi lors de l'évaluation

Message 2 sur 7
dernière réponse

J'ai accepté les frais pour un moyen de livraison ( dans les choix proposé sur e-bay lors de l'achat).
Le vendeur peut-il passé par un autre système après paiement pour se payer les frais paypal ?

Message 3 sur 7
dernière réponse

normalement NON, mais que voulez vous que la bonne y fasse?

Vous avez reçu l'objet, il vous plait? Donc comme je vous l'ai dit vous avez les étoiles pour indiquer votre mécontentement, assorti d'un message courtois au vendeur éventuellement.

Il y a aussi une autre possibilité, mais l'éthique m'interdit de vous le dire. A vous de trouver tout seul

Message 4 sur 7
dernière réponse

"NON" : voilà une réponse plus définitive que "cavalière" qui sous-entendait que c'était un comportement inapproprié mais faisable...

Et "non" je n'ai pas reçu l'objet, d'où ma première question : "qu'est-ce que cela change pour moi au niveau de la livraison ?" : est-elle plus longue dans un cas que dans l'autre ?
C'est aussi cela qui m'intéresse.

Message 5 sur 7
dernière réponse

lettre suivie ou lettre max, le délai est le même. Demandez le n° à votre vendeur pour suivre l'envoi sur le site de la poste

Message 6 sur 7
dernière réponse

Bonsoir

La différence entre les 2 est d'une part l'assurance - la lettre suivie n'a pas d'assurance et en cas de perte, le vendeur devra vous rembourser et n'aura pas d'indemnisation de la Poste (juste une lettre suivie de remplacement)

d'autre part envoyer un objet en lettre suivie, même si cela est peu appliqué, expose à un risque de surtaxe que vous pourriez avoir à payer à l'arrivée, la lettre suivie étant destinée au courrier.

L'objet est également moins bien protégé

-- Modifié par zena_lee à 16 Apr 2013 19:12 CEST
Message 7 sur 7
dernière réponse