annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mode livraison non respecté

Bonjour,



J'ai une petite question à vous poser, j'ai acheté un objet avec livraison chronopost (mais gratuite) parfait j'ai besoin de ce produit rapidement


Donc le soir même le vendeur me confirme avoir envoyé l'objet en chrono 13 et m'indique un numero de suivi a suivre sur le site de chronopost, pendant 4 jours ce numero n'indiquait rien, j'ai enfin mon recu mon objet, mais livré en lettre max !!! je comprend mieux pourquoi le numero de colis ne donnait rien, et depuis silence du vendeur, il ne répond jamais aux mails



Que puis je faire ? ouvrir un litige ? à quoi cela servirait vu que je n'ai pas envie de retourner le produit ? j'ai plus qu'à me dire qu'il ma eu et voila ?



Merci d'avance

Message 1 sur 21
dernière réponse
20 RÉPONSES 20

Mode livraison non respecté

nantesenfrance
Non applicable

Bjr


si je comprends bien le port était GRATUIT et vous n'êtes pas content


 


je ne comprends pas comment vous pouvez dire que vous avez été eu (sic!) pour quelque chose que vous n'avez pas payé.


 


Par contre je comprends pourquoi je ne vends plus sur la baie.


 


Merci beaucoup pour égayer un matin pluvieux

Message 2 sur 21
dernière réponse

Mode livraison non respecté

cmorisot
Non applicable

Avec des acheteurs comme toi on n'est pas surpris de voir les vendeurs déserter le site. Dommage qu'internet ne permet pas de distribuer des baffes !.

Message 3 sur 21
dernière réponse

Mode livraison non respecté

valentine2011valentine
Non applicable

Bonjour,


Le mode de livraison gratuit indiqué en CHRONO doit etre livré en CHRONO;


Ce n'est pas parce que c'est gratuit que l'acheteur ne paie pas le port


La livraison gratuite est incluse dans le prix de l'objet non??


donc on en tient compte pour l'achat


Une assurance pour un chrono et pour une lettre max n'est pas la meme.


Alors si ce vendeur avait fait une erreur il répondrait aux emails!!



Moi pas de cadeau (noel est passé) donc je lui fais un email en lui disant que sans réponse de sa part, je lui mettrai une nég puisque c'est le seul moyen de signaler ses agissements aux autres acheteurs



avec des vendeurs comme vous pas étonnant que les acheteurs désertent !!



Bonne journée


Message 4 sur 21
dernière réponse

Mode livraison non respecté

bonjour


je comprend votre déception ,mais la négative me semble bien sévère ! un peu d'indulgence voyons.


vous avez eu votre objet et c'est l'essentiel ;\


pour un litige ,il n'y en a pas pour le motif de delai de livraison non respecté.;-)


Message 5 sur 21
dernière réponse

Mode livraison non respecté

Bonjour,



Vendeur professionnel avec 28 rouges et 25 neutres, il a déjà eu le même reproche.


Que faire, je ne sais pas, mauvaise évaluation sûr, mais surtout il vaut mieux ne pas acheter.

Message 6 sur 21
dernière réponse

Mode livraison non respecté

@nantesenfrance


Le port a beau être gratuit, le vendeur indique une livraison en chronopost et envoie en lettre max ! ce n'est tout de meme pas normal, il avait qu'à indiquer lettremax. De plus il ne répond à aucun mail.


 


Alors oui je ne suis pas content qu'il ai menti sur le mode de livraison, c'est quelque chose qu'on tient compte en achetant : l'assurance n'est pas la meme, le délai de livraison n'est pas le meme. Que les ports soient gratuits (enfin gratuits... intégrés au prix de l'objet) ou non ce devrait être respecté ! c'est pas un vendeur honnête désolé


 


Merci pour toutes les réponses, ça sera un avis négatif ou neutre probablement en mentionant bien qu'il ne respecte pas les modes de livraison, ca évitera peut etre d'autres acheteurs de se faire avoir

-- Modifié par boule333 à 2 Jan 2012 12:33 CET
Message 7 sur 21
dernière réponse

Mode livraison non respecté

bonjour qu'est ce que c'est cette histoire de port integré dans le prix de l'objet , port gratuit c'est port gratuit faut calculer avant d'acheter, il allait pas envoyer en chrono si ça passe dans lettre max , il doit avoir la flemme de changer le mode d'envoi a chaque objet ou alors il connait pas la difference entre colissimo et chronopost moi j'ai cru longtemps que c'était pareil avant d'avoir vu les tarifs exorbitants ,moi ça m'est egal comment on me l'envoie du moment que ça arrive, mais y en a qui doivent s''ennuyer donc ils s'occupent comme ils peuveent

Message 8 sur 21
dernière réponse

Mode livraison non respecté


@nantesenfrance


Le port a beau être gratuit, le vendeur indique une livraison en chronopost et envoie en lettre max ! ce n'est tout de meme pas normal, il avait qu'à indiquer lettremax. De plus il ne répond à aucun mail.



Alors oui je ne suis pas content qu'il ai menti sur le mode de livraison, c'est quelque chose qu'on tient compte en achetant : l'assurance n'est pas la meme, le délai de livraison n'est pas le meme. Que les ports soient gratuits (enfin gratuits... intégrés au prix de l'objet) ou non ce devrait être respecté ! c'est pas un vendeur honnête désolé



Merci pour toutes les réponses, ça sera un avis négatif ou neutre probablement en mentionant bien qu'il ne respecte pas les modes de livraison, ca évitera peut etre d'autres acheteurs de se faire avoir


-- Modifié par boule333 à 2 Jan 2012 12:33 CET



Ce Monsieur à tout à fait raison et tout les autres ont tort et l'évaluation négative est bien justifier et je vous parle en tant que vendeur hien !



quand ont regarde un objet avec livraison gratuit ont sais très bien que les frais de port sont dans le prix (la poste ne livre rien gratuit!)



le vendeur met livraison cronopost il doit livrer en cronopost ! point.



de plus d'après ce Monsieur il y as un faux n° de suivi ! donc il s'agit tout simplement d'un escrot ! qui veut simplement facilter ces ventes !



je suis étonné des réactions de certain ici 😮

Message 9 sur 21
dernière réponse

Mode livraison non respecté

Donc je viens vous éclairer,


J'achete un produit avec livraison chronopost ce qui m'arrangeais bien car j'en avais besoin rapidement.


Parfait,le vendeur m'indique le soir même de l'achat avoir expédié mon objet en chronopost comme convenu et m'indique le numero de suivi et le site de chronopost pour le suivre, ce que j'ai essayé le lendemain et ca ne donnait rien.


4 jours plus tard j'ai reçu mon objet mais en lettremax (donc forcement le numero de suivi qu'il m'indiquait comme chronopost ne pouvait rien donner vu qu'il n'a jamais envoyé en chronopost)



Je n'ai encore rien fait hormi tenter de contacter le vendeur qui ne me répond pas, je n'ai pas encore laissé d'évaluation négative ni rien, je venais justement ici voir ce qu'il fallait faire, car je trouve ça malhonnète de sa part



Bien sur je teste mon produit avant de laisser une évaluation comme d'habitude, le produit fonctionne, mais cela ne change pas le fait que la livraison n'est pas conforme à ce qui est mentionné dans l'annonce et meme dans son mail de confirmation.

Message 10 sur 21
dernière réponse

Mode livraison non respecté

@nantesenfrance



Non je ne repproche pas d'avoir envoyé en suivi vous n'avez pas compris



Je repproche au vendeur de mentionner dans l'annonce et dans le mail d'envoi que l'objet est envoyé en chronopost suivi (chrono 13 : livraison le lendemain avant 13h, livraison contre signature) et au final de l'envoyer en lettre max (suivi, sans signature)


Ce n'est pas du tout le meme service et la même durée de livraison.



C'est pareil, moi quand je vends un objet avec livraison en colissimo et bien je la fait en colissimo je ne change pas pour l'envoyer en lettre. sinon je mentionne directement lettre dans l'annonce



Merci pour toutes vos réponses

Message 11 sur 21
dernière réponse

Mode livraison non respecté

nantesenfrance
Non applicable

Excusez-moi MAIS j'ai très bien compris. Et tout individu avec un minimum d'intelligence et un minimum de recul a très bien compris.


votre attitude est absolument INQUALIFIABLE ! mais vous êtes incapable de le comprendre.


 


Vous ne payez pas le port et vous recevez l'objet, qu'est-ce que vous voulez de plus ? du fric ???


 


Fin du débat.


 

Message 12 sur 21
dernière réponse

Mode livraison non respecté

collectiowing
Non applicable

bonsoir à tous, je pense surtout que celui qui manque d'intelligence ici n'est pas celui qu'on croit...


il a indiqué chronopost, il se devait de livrer chronopost, que l'envoi soit gratuit ou non pour l'acheteur, car jusqu'à preuve du contraire, quand les frais de port sont gratuits, l'acheteur peut enchérir un peu plus haut que si les frais de ports avaient été payant.



prix payé= Prix du port + enchère



Pour moi ça serait une neutre avec commentaire sur la tromperie sur le mode d'envoi.


-- Modifié par collectiowing à 2 Jan 2012 21:20 CET

-- Modifié par collectiowing à 2 Jan 2012 21:20 CET
Message 13 sur 21
dernière réponse

Mode livraison non respecté

Bonsoir,


 


Il y a beaucoup de messages pour un problème de mode de transport.. gratuit.


 


Si on réfère au libellé de l'annonce..


- envoi gratuit en chronopost.


- prix du produit en achat immédiat = 12,50 euros


 


Si on lit ce qui s'est passé..


- envoi en lettre MAX..


avec une arrivé plus tardive que prévue..


 


En résumé


- le 1er prix de chronopost est de 15 euros..


- l'envoi est gratuit..


Pour respecter le libellé de l'annonce, il fallait donc que ce vendeur :


- donne son article


- et ajoute encore 2,50 euros de sa poche..


 


C'est totalement irréel..


 


Il semble que ce vendeur fasse des copié/collé de parties principales de ses annonces dont il ne modifie que le titre, la photo et la description..


en zappant les modes d'envoi puisqu'il fait du tout gratuit, en chronopost... !


 


l'objet est arrivé avec un peu de retard par rapport à ce qu'avait fait préciser sa cliente.. le produit sera conservé..


 


Si réellement on doit sanctionner un étourdi (qu'il soit pro ou pas)... les évaluations détaillées sont là pour lui rappeler qu'il doit faire un peu plus attention...


Je ne crois pas que cela mérite une tomate comme cela est réclamé par certain(e)..


On peut être strict, mais pas rigide et se forger une échelle de valeur dans la distribution des évaluations... les détaillées donnent une idée..


En partant de ce principe de sanction maximale pour ce fait... comment pourrait-on sanctionner alors d'autres "méfaits" autrement plus graves et qui donnent lieu à des litiges...?


 


Je souhaite à tous une bonne année avec un tout petit peu de compréhension qque fois...


 


 


 


 

-- Modifié par lingma85 à 2 Jan 2012 21:44 CET
___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 14 sur 21
dernière réponse

Mode livraison non respecté

Je pense qu'il y a plutôt une erreur qu'une tromperie 😞



Que celui qui n'a jamais fait d'erreur lui jette la première tomate X-(



Un peu de tolérance quand même!

Image and video hosting by TinyPic     
Message 15 sur 21
dernière réponse

Mode livraison non respecté

valentine2011valentine
Non applicable

Le port gratuit est bien sur intégré au prix de l'article!!! surtout chez un pro


Le port gratuit d'aprés ce que j'ai compris fait remonter les annonces dans les recherches, donc c'est mieux de mettre port gratuit


Ce vendeur pro ne répond pas aux mails de demande d'explication mauvais point,  il ne sait pas changer le mode de livraison ? non je n'y crois pas


donc il mérite une sanction c'est tout.


Un peu de tolérance, oui sans aucun problème mais pas chez un soi disant pro qui n'est meme pas capable de répondre à ses emails


bonne soirée

Message 16 sur 21
dernière réponse

Mode livraison non respecté

marv1768
Non applicable

Sa merite selon moi au pire des cas une evaluation neutre , mais pas negative , vus que les ports etaient gratuis...




J'ai eu un cas du meme genre il y a pas longtemp , le vendeur m'avait fait payé 20 euros de ports pour un envois en chronopost ( il ne proposais que sa )



Et bah il m'avait envoyé l'objet en collisimo afin de se faire une marge de 10 euros sur les frais de ports dans sa poche , il n'a pas voulus me rembourser la differance , lui je lui ai mit une eval negative ...

Message 17 sur 21
dernière réponse

Mode livraison non respecté

satdesign
Non applicable

le 15/12/2011 j'ai réglé par paypal un article d'un montant de 220usd,à ce jour je n'ai toujours rien reçu et le n°fournis par le vendeur ne correspond à rien,que faire?

Message 18 sur 21
dernière réponse

Mode livraison non respecté

Bonsoir,



Ouvrir un nouveau fil, le sujet n'a rien à voir avec celui-ci.



Cordialement



ps. Si c'est pour l'article commandé en chine, vous l'aurez la semaine prochaine.



Message 19 sur 21
dernière réponse

Mode livraison non respecté

Bonjour, pour calmer la polémique, je voudrais évoquer mon cas.


Je suis handicapé et sans moyen de locomotion en milieu rural (pas de transport en commun).


 


J'ai acheté un objet décrit "livré en colissimo", mais le vendeur l'a expédié en relais colis situé à 35 km de chez moi. Après d'énorme difficultés, j'ai trouvé un voisin compatissant qui m'a accompagné, mais le relais colis était en fermeture pour congés annuels. Après plusieurs appels (n° surtaxé) au prestataire, celui-ci l'expédie dans un autre relais colis distant de 25 km. Tout est à refaire et depuis 20 jours je n'ai toujours pas récupéré mon colis, même si le vendeur, éminemment sérieux s'excuse et me fait une réduction sur le montant de l'envoi.


 


Vous voyez que le non respect de ses engagements peut avoir des conséquences importantes, indépendamment du coût. Et pensez-vous qu'une réclamation, une sanction, un remboursement va régler les tracasseries?


 


Cordialement à tous


 

Message 20 sur 21
dernière réponse