annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Prix Livraison

akikane1
Non applicable

Bonsoir,


Je souhaite mettre en vente des livres. Cependant, je ne sais pas du tout quel prix de livraison indiquer sachant que j'enverrai les achats par la poste.


Pouvez-vous m'éclairer sur le sujet svp ?

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Prix Livraison

Bonsoir,


 


Il me semble que vous avez tout ici-->


http://www.laposte.fr/Particulier/Consulter-nos-tarifs/Tarifs-Courrier


 


Cordialement

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 2 sur 8
dernière réponse

Prix Livraison

akikane1
Non applicable

Merci lingma85.


Bonne soirée;-)



EDIT : J'ai regarder les tarifs, j'ai un livre qui pèse 1100 kg. Je vais donc devoir payer 5,25 euros ? (j'aimerai juste une confirmation)


Faut-il aussi rajouter à coté, le prix du timbre ou est-ce déjà timbré ?

-- Modifié par akikane1 à 10 Mar 2012 22:09 CET
Message 3 sur 8
dernière réponse

Prix Livraison

bonsoir


a quoi ca sert que Lingma vous mette un tarif si vous ne le lisez pas


si vous envoyez en colissimo 1,1 kg c'est le tarif entre 1 et 2 kilos


et ca coûte 8,20 euros


quand vous pesez un livre pensez au poids de l'emballage



cordialement

Message 4 sur 8
dernière réponse

Prix Livraison

De une ,c'est pas le vendeur qui paye les frais de port mais l'acheteur !


Tu prends une balance de cuisine ,tu pése le livre avec l'enveloppe ,tu te reportes aux tarifs de la Poste et tu indiques sur l'annonce les frais pour un envoi en lettre ET un envoi en colissimo.


Si tu acceptes paypal comme moyen de réglement ,TU IMPOSES le colissimo pour l'envoi car un suivi est obligatoire pour les paiements PP;


 


Si tu postes en lettre ,tu vas à la machine à affranchir dans les locaux de la Poste ,tu imprimes le "timbre" correpond aux frais d'envois et tu déposes l'enveloppe dans la boite aux lettres.


 


Je t'invites aussi vivement à aller lire le réglement d'ebay et paypal pour t'éviter de commencer n'importe comment.


 


a sev. c'est possible les livres en lettre (même les plus d'1 kilos) ,j'ai toujours pratiqué de cette façon et tout c'est toujours bien passé :-x

Message 5 sur 8
dernière réponse

Prix Livraison

bonjour Zen



" a sev. c'est possible les livres en lettre (même les plus d'1 kilos) ,j'ai toujours pratiqué de cette façon et tout c'est toujours bien passé "



bien sur , il n'y a pas de raison que ca soit autrement a part si tu accepte paypal


c'est ca le miracle de la poste , ils ne perdent que les envois réglés avec paypal


plus sérieusement , les envois en lettre sont normalements exclusivements réservés a des contract , papiers , enfin des documents


les envois de marchandises sont interdits en tarif lettre par le réglement de la poste


donc je suppose que lorsque le paquet de guenilles envoyé en lettre pour faire plaisir a l'acheteur , payé par paypal ou pas d'ailleurs se coince dans la machine a trier le courrier , le litige et la négative ne sont pas loin



bonne journée



cordialement

Message 6 sur 8
dernière réponse

Prix Livraison

audreyv73
Non applicable

bonsoir akikane


bonsoir à tous et toutes


Alors en ce qui concerne les livres, je te conseille le colissimo surtout s'il est épais ou l'envoi en lettre max(pochette carton déjà affranchie que tu trouveras en libre service dans ton bureau de poste)


Je te déconseille l'envoi en tarif lettre (sauf si ton livre est petit et fin) tout d'abord pour que ton livre ne soit pas abimé dans le transport et je ne sais pas si c'est pareil pour les autres bureaux de poste que le mien, mais mes derniers envois en tarif lettre (bien que pesé et affranchi à leur machine, donc pas d'erreur de paiement de ma part par rapport au poids) m'ont été retourné car ils dépassaient très légèrement les 2 cm d'épaisseur.


bonne soirée:-)

Message 7 sur 8
dernière réponse

Prix Livraison

snowcake29
Non applicable

Bonsoir,


 


Ces deux centimètres d'épaisseur c'est encore une excuse pour vendre du colissimo...


L'envoi de courrier est autorisé jusqu'à 3 kg. Je ne vois pas comment on peut envoyer des documents aussi lourd dans une enveloppe de moins de 2 cm, c'est vraiment n'importe quoi.


Je vends des livres sur un autre site. C'est l'acheteur qui choisit son mode de livraison "normal" "colissimo" "colissimo reco"... A 90% les gens choisissent le mode "normal". J'envoie mes livres,  les petits comme les gros (jusqu'à une certaine limite quand même) en enveloppe en marquant "document" dessus et je n'ai eu qu'une seule perte. Si l'acheteur choisit envoi en normal et que le livre se perd, le site donne raison au vendeur.


En ce qui concerne la poste, aucun de mes envois ne m'a jamais été retourné par le bureau de poste. Comme quoi, c'est vraiment selon l'humeur du préposé...


 


 


 

Message 8 sur 8
dernière réponse