annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

arnaque virement bancaire

titia-37
Non applicable

bonjour,


jai gagné une enchère il y a 9 jours sur ebay, un ipad 2 à 575e. je m'aperçois a la fin de la vente que le vendeur n'accepte qu'un paiement pas "virement bacancaire"...j'hésite...puis jaccepte le rib du vendeur et j'éffectue le virement sur son compte...à partir de là plus de nouvelles du vendeur..il me dit dans un premier temps qu'il n'est pas aller vérifier si le virement apparaissait sur son compte puis malgré mes messages ne répond plus...de plus toutes les semaines le même ipad2, photo apparait en vente enchère sur ebay... n'étant pas habituer à ebay..je suis un peu perdu...et jimagine que ebay ne va pas valider mon litige vu que le paiement s'est effectuer par virement bancaire...quels recours? merci de vos conseils!

Message 1 sur 34
dernière réponse
33 RÉPONSES 33

arnaque virement bancaire

On va tous finir par porter plainte contre EBAY car c'est son site et devrait être en mésure de prévenir ce genre de risque. Par ce que je viens de faire cette erreur en acheter, je recois un appel masqué de plaisentin me rigolant au nez. J'achete des billet de train, des vêtements... sur des site aucun problémes. Ebay est rsponsable de son site et de ts ces escros. J'attends lundi ou mardi comme prévu par le vendeur. Si je ne reçois rien je porte plainte.
Message 21 sur 34
dernière réponse

arnaque virement bancaire

Bonjour,
J’aimerais juste dire que tous les vendeurs qui utilisent le virement bancaire ne sont pas des « voleurs, menteurs, escrocs. Etc… »
Au vu de la façon dont sont traités les nouveaux vendeurs bien qu’inscrits depuis plus de 13 ans et avec 434 évaluations positives (mon cas).
90 jours + 25 ventes réussites + 250.-$, j’en suis arrivée à devoir supprimer PayPal comme moyen de payement et ce uniquement par le ras-le-bol des fonds bloqués (qui paye les frais de livraison avec l’argent bloqué durant 21 jours ?).
En tant qu’acheteur, je me suis fait fourguée des copies illégales de DVD et de CD et malgré la protection des acheteurs (payement fait avec PayPal) je n’ai rien pu faire.
Ceci pour dire que même avec une protection des acheteurs (PayPal), vous n’avez jamais une garantie totale.
Bonne fin de journée
IR


Message 22 sur 34
dernière réponse

arnaque virement bancaire

Anonymous
Non applicable

Vous répondez à un post de 2012 !!!

 

Et pas forcément une réponse au post...

 

L'intéressé ne s'est plus manifesté, même pas eu la correction de donner des nouvelles, vu les dates il a certainement tout simplement oublié d'attendre un peu, un virement prend un peu de temps

 

Merci de ne pas prendre le forum comme un défouloir; mais de poster les bonnes questions ou les bons soucis aux bons endroits et de les suivre

 

Tout ce que vous gagnez à ne pas respecter ça c'est que la communauté ne vous réponde pas et se désintéresse plus en plus du forum

 

Vous n'êtes pas au service clientèle d'Ebay !!!

 

 

Message 23 sur 34
dernière réponse

arnaque virement bancaire

Bonjour, vous ne connaissez pas ?

 

Ceci étant dit, je n'ai pas mis mon message à titre de défouloir, mais à titre d'expérience personnel.

 

 

Je pense qu'il est juste de dire que PayPal n'est pas le moyen le plus sûre et le mieux adapté actuellement, il fût une époque OUI, mais plus aujourd’hui. C’est devenu une machine à fric. À savoir que  l’on perd beaucoup  d’argents  en commissions que cela leur rapporte un maximum de bénéfices pour une protection très relative.

 

Tout va bien tant que vous m'avez pas eu vous même des problèmes.

 

Excvellente fin de journée

Message 24 sur 34
dernière réponse

arnaque virement bancaire

premiere  fois que je commende sur  ybay!!!!!!!!! je faisachat immediat pour une combinaison a 3euros avec frais de port 6euros!!!!!!!!!! pas ouvert de compte paypal achat direct avec  ma carte bancaire!!!et la surprise pas de validation !!!mais par contre ;un prélevement de 29.90 euros " 3 jours plus tard sur mon compte bancaire!!!!!!! [Coordonnées]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   dépot de plainte

 

Message 25 sur 34
dernière réponse

arnaque virement bancaire

Anonymous
Non applicable

Je n'ai pas eu de problème car je lis les règlements avant de cliquer sur "j'accepte" et que quand j'engage une action je sais où je vais 😉

Message 26 sur 34
dernière réponse

arnaque virement bancaire

la meme pour moi arnaque virement tv chine bref en appelant paypal il m ons preciser que c quand meme ebay qui publie ces **bleep** d annonces qui laisse recour a tous ces trafiquant ? la responsabilitè elle est a ebay pas a nous franchement scandaleux

Message 27 sur 34
dernière réponse

arnaque virement bancaire

C'est pareil pour moi j'ai gagné l'enchère, Quand je voulais effectuer l'achat, le vendeur a essayé de me convaincre quil est crédible et stable financièrement, mais malheureusement il faut dire non au virement car cette une arnaque!!!! En parallèle bien entendu il faut signaler le problème auprès d'ebay. la justice est avec toi. Dans le cas où il y a échanges avec le vendeur comme quoi tes de bonne fois et que t'as envie de payer (PayPal) , eBay effacera cet achat et donc il n'y aura pas de suite.
Message 28 sur 34
dernière réponse

arnaque virement bancaire

Tiens ? Il y-avait longtemps qu'on avait pas vu un faux avis de consommateur posté par un paypalboy.

 

Il faut quand même rappeler qu'un chèque ou un virement bancaire est obligatoirement rataché à un compte bancaire dont le propriétaire physique peut-être connu en cas de dépôt de plainte.

 

Avec paypal rien, nib, nada, tout ce qu'on a c'est une adresse mail parfois bidon et un compte paypal parfois piraté ce qui fait que paypal est le meilleur garant d'impunité pour tous les parasites de la planète.

 

PS: "auprès d'ebay. la justice est avec toi."

 

J'ignorais qu'ebay était devenu une succursale des tribunaux.

Message 29 sur 34
dernière réponse

arnaque virement bancaire

Certainement très fréquent ce genre d'arnaque je viens de me faire avoir pour un téléphone à 625 € j'ai eu un noir au téléphone je ne sais pas comment ils font mais ils prennent les annonces d'autres personnes et vous pouvez pas payer par Paypal car c'est bloqué donc vous payez et vous l'avez dans l'os
Message 30 sur 34
dernière réponse

arnaque virement bancaire

@gregoiren123

 

non c'est totalement contraire au règlement = tout vos posts vont sauter...

https://communaute.ebay.fr/t5/Acheter-un-objet/Arnaque/m-p/2694817

 

aucun recours pour un paiement par virement à l'étranger.

si vendeur en France et que le montant est conséquent : mise en demeure par LRAR avant dépôt de plainte

 

 

Message 31 sur 34
dernière réponse

arnaque virement bancaire

Bonjour je vien davoir une message dune dame qui veut me payé par virement bancaire ..ce que je lai jamais fait...peut elle l'annuler ensuite ? Jai un peu peur je ne fais que les paiement par paypal normalement en prenant pleins de photos vidéos a chaque envois et en envoyant avec assurance a hauteur de la valeur du colis.....donc un peu peur là en vous remerciant pour votre réponse
Message 32 sur 34
dernière réponse

arnaque virement bancaire

Bonjour combien de temps suite à un virement bancaire pour un achat faut il attendre pour envoyer l'objet svp? Aucune précision sur ebay
Message 33 sur 34
dernière réponse

arnaque virement bancaire

Bonjour

J'ai acheté un stream deck pour l'anniversaire de mon ami, j'ai bien payé les 70 euros mais l'objet et marqué en attente de paiement donc es que je me suis fais escroquer, es que quelqu'un a une solution ?
Message 34 sur 34
dernière réponse