le 05-12-2016 00:45
Bonjour à Tous
Je suis vendeur et propose Mondial relay comme mode de livraison (entre autre) par pur souci économique pour les acheteurs.
Malheureusement, je ne peux que constater les régulières défaillances de cette entreprise soit en terme de délais (souvent 7 à 15 jours bien loin des 4 jours qu'ils prétendent tenir), soit en terme de respect du point de livraison (ils décident parfois unilatéralement de changer le point relais de livraison sans consulter ni expéditeur ni destinataire), soit en terme de mauvais traitement des colis (colis ou marchandises abimés surtout quand il s'agit de matériel électronique).
La cerise sur le gateau... L'assurance ne sert à rien puisqu'il faut que le colis soit totalement détruit ou perdu pour qu'après plusieurs mois et des dizaine d'appels on daigne vous indemniser.
Et le pire c'est que la garantie Ebay ou Paypal rend SYSTEMATIQUEMENT le vendeur responsable des manquements du transporteur.
Ah !!! et aussi, si l'acheteur ne va pas chercher son colis (parce qu'il n'a plus envie...), c'est aussi pour la pomme du vendeur (l'acheteur étant totalement remboursé même s'il est de parfaite mauvaise foi).
Donc je pense qu'il vaut mieux abandonner ce mode de livraison,
et qu'à défaut il faut répercuter systématiquemlent repercuter les plaintes auprès d'Ebay à propos de ce transporteur.
le 05-12-2016 08:07
bonjour
vous parlez d'abandonner , moi je parle de ne pas le prendre
quand on voit les désagréments que cause aux vendeur un tel système de livraison tout
ça pour être compétitif vis a vis de la concurence et les contraintes que cela engendre il faut être bien naïf
pour y souscrire
bonne journée
le 05-12-2016 10:42
Bonjour,
Avec MR, c'est au petit bonheur la chance... D'où les avis contradictoires que l'on peut retrouver suivant les retours d'expérience...
Personnellement, après un premier essai pas franchement concluant (colis perdu puis retrouvé puis définitivement disparu...), je n'ai pas à me plaindre de ce mode d'expédition. Je pense que cela dépend aussi en grande partie de la qualité et du professionnalisme du point-relais de dépôt.
Je dirais pour terminer que MR est un bon compromis pour les produits de faible valeur.
Cordialement
le 07-12-2016 11:05
Bonjour,
Je dois malheureusement constater une degradation du service Mondial Relay.
J'envoie les colis avec MR depuis quatre ans a peu pres. Plus ou moins 20 colis par mois.
Il y avait toujours les problemes de relais, livreurs + etc, mais depuis quelque temps, ils ont carrement supprimer le service telephonique de reclamations / suivi.
Essayez 09 69 32 23 32 - pas de reponse.
Les reponses du service suividecolis@mondialrelay.fr sont quasi toutes les reponses "automatiques" style votre colis est en cours d'acheminement blah, blah, blah.
Il faut juste faire le calcul - si MR est 1 ou 2 Euro moins cher par colis que la Poste, mais ne paie pas pour la casse qu'ils causent, vaut mieux proposer en Colissimo.
Au moins la Poste fait quelque chose, repond, parle, interacte avec leurs clients.
Je reduis peu a peu mes annonces avec livraison Mondial Relay. Pour le client et pour moi, il est long-terme une fausse economie de travailler avec eux.
Une fois embetes, les clients ne reviennent pas, meme si ce n'est pas ma faute.
Ce qui m'etonne le plus est que EBay est ravi d'associer leur nom avec Mondial Relay - "Notre partenaire officiel".
Ca donne une mauvaise impression ....
Cdt,
flav2269
le 10-12-2016 20:08