le 19-09-2010 20:17
Bonsoir,
Je crie au secours en tant que vendeur. J'ai vendu un dauphin en cristal que j'ai expédié par la poste. L'objet était emballé dans du papier bulle puis dans du papier matellassé et dans du journal. Le tout était dans un carton lui même plein de journal. D'après l'acheteur l'objet est arrivé cassé. Je lui ai demandé des photos afin de me retourner contre la poste. Pas de réponse et puis d'un seul coup (3 semaines après) l'acheteur me demande mes coordonnées pour m'envoyer des photos. Comment dois je réagir? Je ne peux plus rien faire envers la poste. Merci de m'aider
le 20-09-2010 09:01
Ce n'est pas la poste qui l'a emballé, c'est donc toi et toi seul qui est responsable, désolé !. Plur les objets fragiles j'emballe correctement dans un carton puis le réemballe dans un second carton avec une seconde couche de protection. Ne pas oublier que pour la poste un colis DOIT pouvoir supporter une chute de 3 metres sans risque (CGU de la poste).
le 20-09-2010 14:59
n colis DOIT pouvoir supporter une chute de 3 metres
Tout a fait, c'est non seulement ça, mais en plus il soit être capable de supporter la chute d'un autre colis sur lui de la même hauteur (3m) et ce colis qui tombe peut faire jusque 30kg ...
A partir du moment ou le client a accepté le colis, de toute façon c'était fini du côté de la poste.
le 29-09-2010 15:16
absolument,
souvent l'emballage n'est pas adapté au produit qui doit etre transporté, visiblement ton colis aurai dû se trouver dans 2 cartons epais avec renfort en bois sur les contours du plus grand carton et du polystyrene, de la mousse ou du journal tassé pour caler tout ça. et oui le crystal c'est beau mais c'est fragile, il faut proteger CORRECTEMENT son envoi pour une manutention industrielle comme les transporteurs ( la poste y compris).
Correctement veut dire ADAPTE.