annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

objet non payé évaluation positives

 Bonjour,

 

EBAY protège les acheteurs...Un acheteur a enchéri sur un de mes articles..Depuis la vente, plus de nouvelle...Pas de réponse à la facture, pas de réponse aux 2 mails "gentils" envoyés, pas de réponse au litige.....Le litige terminé j'ai cloturé...Oui je sais, je vais retoucher des "noisettes"....

Mais en regardant de plus près ses évaluations, je m'aperçois que cet acheteur a bien 15 évaluations positives, mais 3 indiquent dans le contenu qu'il ne paie pas...

Et ça passe, très bien d'ailleurs....

Comment accepter ce genre de pratique...Ebay ne fera rien, je sais...Mais cela devient intolérable de voir de plus en plus d'acheteurs qui s'engagent et ne paient pas....Ils ont surement raison, puisqu'ils peuvent acheter et laisser tomber sans aucune incidence....

Merci d'avoir lu

Cldt

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Re: objet non payé évaluation positives

bonjour @legrenier08

 

aucune incidence ?

et bien non : ebay comptabilise les avertissements pour non paiement (encore faut-il que les vendeurs ouvrent des litiges pour impayés)

 

alors ok : on ne peut pas forcèment le voir dans les évals (puisqu'un vendeur ne peut pas mettre de négative à un acheteur et que dans l'absolu mettre un texte négatif sur une éval +, juste avant de clôturer le litige, est interdit par le site... enfin la manip reste possible mais si l'acheteur s'en plaint au service client ça sautera)

 

par contre en paramétrant correctement votre compte vendeur au niveau des conditions requises vous pourrez bloquer tous les acheteurs ayant eu 2 avertissements pour non paiement sur les 12 derniers mois = ils ne pourront purement et simplement pas acheter chez vous...

 

ce n'est pas la panacée (exemple nouveau membre ou si - de 2 avertos reçus) mais ça limite un chouia, et en attendant à ce jour il n'y a rien d'autre à disposition contre les mauvais payeurs.

 

cdlt

Message 2 sur 9
dernière réponse

Re: objet non payé évaluation positives

Merci de m'avoir lu...

Oui je peux paramétrer, oui je peux...Mais la logique voudrait qu'ebay intervienne d'une autre façon que rembourser.....

Je doute un peu qu'ebay pénalise les mauvais payeurs....Pas de preuve, juste un sentiment....

Bref, chaque vendeur doit se débrouiller, mais cela reste toutefois une porte ouverte à toutes les dérives, la preuve....3 évaluations qui auraient du être au moins neutre, sur 15 évaluations, on verra la suite...J'ai gardé le pseudo de cet acheteur, et je me permettrai de jeter un oeil de temps en temps pour connaître la suite de son parcours...Mais peu de doute sur le sujet...Il continuera....

Merci et bonne suite sur ebay

Message 3 sur 9
dernière réponse

Re: objet non payé évaluation positives

                                              Bonjour @legrenier08 ;

 

                       Je doute un peu qu'ebay pénalise les mauvais payeurs....Pas de preuve, juste un sentiment....

          

                       J'ai paramétré mon compte pour bloquer les acheteurs qui ont reçu 2 avertos ; j'ai eu une fois , une acheteuse qui m'a contacté pour que je l'autorise à enchérir ; avant de le faire j'ai consulté ses évals , et là , j'ai vu qu'il ne valait mieux pas le faire .

 

                        Et nous avons déjà eu des acheteurs qui venaient se plaindre sur le forum qu'ils étaient bloqués . Après un petit coup d'oeil sur leurs évals , on comprenait de suite le pourquoi .

 

                      Par contre , j'avais aussi paramétré mon compte pour que les "Interdits" ne puissent pas me contacter : là , c'est le fiasco , ils arrivent à passer .

 

 

Cordialement .

 

                            

Message 4 sur 9
dernière réponse

Re: objet non payé évaluation positives

j'ajouterais qu'on peut facilement voir la liste des acheteurs bloqués sur les 30 derniers jours en allant dans "compte" / "préférences du site" / "conditions requises pour les acheteurs" / "statut".

 

les pseudos bloqués pour impayés sont cryptés mais on voit le nbre d'éval, la date d'inscription, l'objet, la date et l'heure du blocage.

 

Message 5 sur 9
dernière réponse

Re: objet non payé évaluation positives

Bonjour,

Je rebondis sur les réponses reçues ...Je vous en remercie ...

J'avais donc mis en favoris le fameux 3 évaluations positives mais pour non paiement/15 évaluations au total...

Eh bien BINGO...Un nouveau vendeur a aussi mis une évalaution positive mais POUR NON PAIEMENT...

Cet acheteur totalise aujourd'hui 4 non paiements / 16 évaluations...

Les vendeurs doivent faire ceci, cela...Mais ebay fait quoi....

Bonne continuation à vous sur ebay

 

Message 6 sur 9
dernière réponse

Re: objet non payé évaluation positives

bonjour @legrenier08

 

sur ce forum on doit se cantonner à expliquer comment ça fonctionne... pour le reste nous n'avons aucun pouvoir de décision...

 

comme déjà dit : une éval + avec un comm - contrevient au réglement, et si le vendeur met une éval sans faire de litige ça ne sert à rien.

 

Avez-vous OUI ou NON paramétré vos conditions requises ? (= un vendeur ne peut rien faire d'autre !)

 

donc : et si vous posiez directement la question au service client ???

Message 7 sur 9
dernière réponse

Re: objet non payé évaluation positives

                                   Bonjour @legrenier08 ;

 

                   Vous voyez , vous dites qu'eBay ne fait rien ; en voilà un qui vient pleurer sur le forum parce que son compte a été suspendu .

 

                          https://communaute.ebay.fr/t5/Acheter-sur-eBay/bjr-mon-compte-est-suspendu-car-jai-pas-honnorer-1-ac...

 

 

Cordialement .

Message 8 sur 9
dernière réponse

Re: objet non payé évaluation positives

J'ai le même soucis, depuis quelques mois acheteurs fantômes et sans évaluations en masse, certains avec des évaluations, pas de paiement, ils ne risquent rien... Si ce n'est d'être interdit d'achat par certains vendeurs, auquel cas il leur suffit de recréer un compte.

Je suis pour la mise en place d'une acceptation de vente, comme sur certains sites, ça permettrait de contacter l'acheteur avant d'accepter de vendre.

Et ceux qui veulent vendre en direct sans discuter pourront continuer.

Moi maintenant quand je réalise une vente, je sais que si l'acheteur ne paye pas ou ne me contacte pas sous 24h dans 99% des cas c'est un acheteur fantôme.

Donc quand je vends, je me dis s'il paye tant mieux sinon tant pis... J'arrête de me battre avec ebay.
Message 9 sur 9
dernière réponse