le 01-09-2010 23:34
En juillet j'ai vendu aux enchères un billet d'entrée dans un parc d'attraction. Le l'acheteur a un profil 0. Je n'ai jamais été payée et je n'ai pas réussi à avoir une réponse à mes message de la part de l'acheteur. J'avais ouvert un litige pendant 15 jours que j'ai fini par fermé car il n'y a pas eu de suite. Cependant, je ne trouve pas normal de ne pas pouvoir mettre une mauvaise évaluation à cette personne, car comment les autres ebayeurs sauront que cet acheteur n'est pas digne de confiance? Merci de me dire comment faire pour lui mettre une éval négative.
le 01-09-2010 23:47
Un vendeur ne peut plus lettre de négative à un acheteur depuis mai 2009
Et attention, même si tu lui mets une verte avec un commentaire négatif il lui suffira de contacter eBay pour la faire retirer.
Donc mieux vaut ne rien mettre, de plus ça le ferait passer à +1 et les vendeurs qui ne regarderaient pas les détail ne verrait que ça (le +1)
Le seul moyen qu'il reste c'est les litige, ce que tu as fait.
Les vendeurs peuvent paramétrer pour un acheteur ayant X litige ne puisse pas acheter leur objet, c'est la seule façon d'alerter les autres vendeurs.
C'est frustrant mais c'est ainsi.
le 02-09-2010 08:59
Bonjour
Le probleme c'est que le site n'a pas modifié les standards pour interdire qqn d'encherir
-interdire les acheteurs avec profil négatif??? Y en a encore depuis que les vendeurs ne peuvent plus évaler negatif?
les autres criteres (en appliquant au plus strict) :
interdire acheteurs ayant reçu 2 avertos de non paiement en 12 mois // On devrait pouvoir interdire a partir d'un seul averto
et interdire ceux qui ont eu 4 notifications de non respect des reglements en 6 mois // Y a pas moyen de resserer encore
Bien la preuve s'il en fallait du parti pris pro acheteur
Quand j'aurai le temps j'en ferai peut etre un fil y 'a a faire.........
le 02-09-2010 14:46
Tu es sûr Asterion 😮
Il faut que j'aille vérifier, mais il me semblait qu'on pouvait interdir les enchérisseurs à partir de 1 ou 2 avertissements au cours du mois.
Pour les négatifs en effet je me demande ce que cette option fait encore là.
le 14-12-2010 00:45
Le problème des objets non payés est en train de prendre des proportions abérentes.
A chaque fois que je fais des ventes entre 10 & 20% de ces ventes ne sont pas payées.
La procédure des litiges ne permet que de récupérer les frais, mais ne compense pas la vente loupée.
Et la totale impunité de ces manquements, pousse de plus en plus d'enchérisseurs à s'en foutre complètement.
TANT QUE LES NOTES NEGATIVES A L'ENCONTRE DES ACHETEURS NE SERONT PAS RETABLIES, AUCUNE AMELIORATION A PREVOIR.
Nous pouvons donc commencer à nous reporter sur d'autres sites de vente.
Tant pis pour Ebay
le 14-12-2010 18:23
bien pour moi je suis le contraire.J'ai voulu acheter du parfum venant des USA.Dans leur pub, ils mettent que pour le deuxième parfum acheté le port du deuxième parfum passe à 6.90 euros au lieu de 9.90. Hors au moment de payer (je n'ai pas fait attention tout de suite) je remarque que le port de mon deuxième parfum est à 9.90.Donc je décide de leur écrire un mail (sans réponse) et biensûr avant de payer j'attend avoir une réponse. En plus en lisant les commentaires des autres acheteurs je constate qu'il faut en plus ajouter des frais de douanes (qui n'est pas indiquer dans leur pub).
De ce fait je refuse de payer car double fausses pub de leur part.
ps le gros problème c'est que je ne peux plus annuler mon achat. même si je n'ai pas payé.
le 28-04-2011 13:06
J'ai encore mieux :
La personne remporte l'enchere, me dit qu'elle veut une remise en main propre, je lui réponds non car je ne fais pas de remise en main propre et que c'était précisé dans l'annonce : expédition colissimo et frais de port indiqué tout est clair !
Elle ne paye pas, me met une évaluation négative, je fais un litige, le clos pour objet non payé, et ebay ne retire pas son évaluation négative !!!!
Donc bon bah je vends plus via ebay .....
-- Modifié par 10redcherry75 à 28 Apr 2011 13:08 CEST