le 29-12-2010 18:12
Je reviens vers vous parce que depuis le 21 décembre, c'est le grand néant. Je sais que les intempéries et les vacances scolaires ont eu raison de nos résultats, mais à ce point là ...
J'ai des amis qui vendent sur ebay et qui tournent aux alentours de 4/8 ventes jour alors que moi c'est plutôt 1 tous les deux jours (entre 16 et 25€)
Y aurait-il un problème que je ne vois pas ?
J'avais en son temps, lors d'une mauvaise visibilité écouté les excellents conseils d'ericetnath. Tout s'est arrangé après : encore merci !!!!
En ce moment, en plus, je reçois les mails ebay avec 3 jours de retard. Les mails automatiques sont également envoyés avec le même retard. Y aurait-il un lien ? Le service PS m'a indiqué avoir été averti et dirigée vers orange qui serait responsable de ce caffouillage.
Je suis pourtant bien placée dans les critères de pertinence.
Alors dois-je penser sur c'est simplement dû au phénomène "après Noël plus de budget".
C'est la première fois que celà m'arrive.
Je ne reçois d'ailleurs de message non plus de la part des ebayeurs.
Merci pour vos suggestions et vos conseils.
Carole
le 16-01-2011 13:21
ventes à la baisse,et pas vraimment rentables je te le confirme,ont présente un prix et un fdp(ou non) aux clients le pmw (power magic wonderland) tout se calcul avant de passer dans l'aspirateur à thunes ebaypp je suis bien d'accord avec toi;-)
Pour PABCD je citais son exemple car il touche efectivement beaucoup de secteurs et de nombreuses niches donc malgres sa baisse (je ne suit pas vraimment son actu à part les newsletters que je reçoit de lui)Pierre Alain est tout de meme représentatif du top vendeur sur le .fr.(canalisation des flux de prospects et clients de manière réccurante par sa diversitée)
encore une fois canyon entre des vendeurs évoluants sur un seul theme: soit des perlouzes,ou des bilboquets, des savons ,des cuillères en argent de l'époque victorienne ou des slips.:-D
Tu vois Les drouilles que je vendais en 2008 et au prix auquelles je les vendais ne seraient meme plus vendables à l'heure actuelle
c'est un fait.
un gros changement des consommateurs sur le site...il n'y a qu'à lire les mails que l'ont reçoit sur nos BAL et le ton employé...c'est inquiètant..meme si ça ne date pas d'hier ça se renforce...
Sur: que si ebay y mettais un peu plus du sien en optimisant son référencement google l'aiguille pourrait remonter sensiblement vers le haut....sensiblement mais pas négligable en soit..hein ebay?
Sur ce oui la loose des ventes,
surtout que vous les anciens vous avez connu la bay à ses débuts.
le 17-01-2011 21:47
Zut j'ai raté un truc !!!!
le kékémassilia , la vielle mamy porcelaine et sa cops parlent de moi
bin fallait pas vous mettre dans cet etat, si je vous manque je peux remedier au probleme :^O:^O
cricri, si tas de containers de marchandise à te debarasser, j'suis preneur et j'te montrerai comment gagner de l'argent avec , car visiblement meme avec ta fougue verbale et tes conseils d'expert de comptoir, t'es pas foutu de vendre un ricard à un pilier !!
mamy, la gratouille a une question metaphysique , comment fais tu pour etre ici en vendant 2 assietes et 1 canevas tous les 6 mois ??, moi qui croyais que c'etait tres reglementé, j'me suis demené pour pouvoir faire parti de votre grande et belle communauté ...c'est pas juste :_|:_|
Quant à toi , ma belle vendeuse d'echantillon , j'tadore:-x
bizz à vous et bonjour au plus
le 17-01-2011 22:04
Te poses pas trop de questions, la gratouille, tu vas te faire un noeud au cerveau, si temps est que tu en aies un... 😛
le 17-01-2011 22:06
Arrètes de dénnoquer 5 minutes, CT, stp .
Essaye de présenter un argumentaire sérieux . (Apprend moi à gagner des sous sur 1,25 eur HT port compris avnt BB/PP au passage ...)
Ce thread concerne la baisse de chiffre que l'on connaît tous ici .
Tu ne vas quand même pas dire que tu exploses tes ventes ici, mais surtout ton CA ici ???
C'est de ça dont il s'agit, et pour ceux qui n'ont qu'ici, ça ne faît pas rire .
le 18-01-2011 00:02
1,25:8} mon bichou!
t'est encore moins cher que mes pitits zéchantillons 😄 sur que tu doit le déchirer le tri par pertinence !!!
Apres c'est pas gentil de faire ton gros camelot graillonant et d'embeter notre copine Tara quand elle à le blues.
le 18-01-2011 15:35
:^O:^O,zetes trop forts les mousquetaires du forum!!!!
@cricri, ben oui va falloir que je t'apprenne comment gagner de l'argent en vendant un truc à 1.25€ HT, en fait va falloir surtout que je t'apprenne comment bien acheter ...tu vois mon cricri d'amour tas peut etre pas le monopole du savoir comme tu voudrais bien le faire croire ici
et puis , encore une erreur, j'pourri pas le tread de taram, qui c'est qui commence à parler de ses soucis de containers à fourguer, j'suis cool je te viens en aide, de koi tu te plainds ???:-p
@mamy, j'suis vachement decu de ta reponse, tu bottes en touche à ma question, et tu voudrais nous faire croire que t'es une blanche colombes :^O:^O
@etoile, notre assistante sociale attitrée, j'tadore toujours , mais je surveille mes arrieres avec toi 😉
le 18-01-2011 17:12
Merci à tous de vos réponses, c'est vraiment sympa de tenter de trouver des explications. Perso, je pense qu'il doit y avoir de la bidouille dans les TPP j'en veux pour exemple que lors de la crétation de ce thread, je faisais 0 ventes. Bon la loose en somme ... Juste après, comme par miracle et enchantement, je me suis vue réaliser en 10 jours 66 ventes et des moins négligeables.
Un excellent CA en perspective pour le reste de janvier donc. He bien non !!!!! Que neni ! stop arrêt halt ! du 10 au 18 : 10 petites malheureuses ventes ??????
BIzarre quand même.
Je veux bien ok les soldes, la crise ... mais alors pourquoi une douche écossaise pareille ? Je n'ai beau rien comprendre ou vraiment pas grand chose dans le TRI bien que je commence à bien mieux saisir l'"embrouille", il y a un truc qui m'échappe. Ma moyenne de vente est de 3/5 par jour et là ça recommence : 0
REMARQUE PEUT ETRE QU APRES CETTE REPONSE, JE VAIS A NOUVEAU VENDRE :^O
Il se trouve peut-être sur le forum le fameux TPP qui sait 😉
le 18-01-2011 19:15
Salut Taram bon ben tu vois...qui sait ...apres ton post peut etre que ça va repartir à nouveau;-)
Chez moi sur ebay idem c'est au point mort.
pour le tri par pertinence c'est vraimment propre à ebay malgres que l'on en maitrise que qq parametres ....
le flux d'acheteurs et de prospects aussi ...périodes de soldes ,pas de bannières ebay présentes sur la toiles(ou peu)comparé à cdiscount qui envoie du steack....ambiance boucherie parais t'il?
Pis le 18 au 24 comme d'hab restrictions des portes monnaies sur la bay.
Pour l'asticot plus haut... oui toi:
...le world internet seller of the univers:
Tu as bien raison de te méfier B-):-p
le 18-01-2011 19:52
@ CTLMA
Tu me vois navrée de ta déception... :^O
Mais je ne pense pas devoir me justifier, vis-à-vis de toi, ou de qui que ce soit !
D'autres ont essayé, sans succès 😛
Maintenant, je ne suis pas surprise des sous-entendus que tu laisses planer sur moi, ce qui reflète bien ta mentalité... :-x
Saches toutefois qu'il a été écrit moultes fois ici (+ un sondage), que le profil et les évaluations ne reflètaient pas notre activité réelle, puisque que nous ne sommes notés que pour 30 à 50 % seulement des transactions effectuées.
C'est un problème tout aussi grave et important que la chute inoxérable des ventes, et beaucoup d'entre nous en font tristement les frais chaque jour !!!
Tes interventions sont donc inutiles, malvenues, ne font pas avancer le débat, et n'aident personne...
Visiblement, tu es le (la) meilleur(e) vendeur (se), tu ne te préoccupes pas des problèmes des autres, mais tu aimes te payer leur tête.
Grand bien te fasse, mais respectes au moins ceux qui ne sont pas dans ton cas !
. . . (tu sauras interprêter ;-):-D)
La blanche Colombe, qui n'est pas une Oie blanche ]:)
le 18-01-2011 20:56
Yo mam's
t'as raison, vaut mieux pas chercher à te justifier, tu ferais trop de decu s'ils savaient :^O]:)
et puis si seulement 50% de tes clients mettent une eval, ca veut dire que la vente qui n'est pas evaluer ( soit les 50% restant :^O:^O) represente un paquet de pognon a elle seule pour te permettre d'avoir acces ici et donner des lecons de moralité à 2 balles 😛
t'es trop forte, arriver à sortir autant d'anneries avec autant de serieux ,tu pourrais presque impressionner un newbie des prairies, chapeau bas la reine mere 😉
ton univers seller preféré B-)
le 18-01-2011 21:01
Une éval pour une vente à 800€ a la même couleur que celle à 0,99€ .... CQFD
mamy et étoile, vous ne devriez même pas répondre. Vous valez bien mieux que ça franchement.
J'ai eu aujourd'hui le plaisir de faire connaissance avec cricri : vraiment un mec super, performant et qui a pris le temps de me donner de précieux conseils : UN GRAND MERCI A CRICRI. un mec très chouette ! :-x
Bonne soirée à tous et encore merci.
le 18-01-2011 21:05
Allez... T'as raison, la gratouille :
Chui la Reine des Andouilles, et j'm'en aperçois tous les jours !!!
Ciao
le 18-01-2011 21:09
@etoile tu as bien raison de te mefier
j'vais souvent à magescq prendre un peu de repos dans ce coin sympa, j'passerai voir ta boutique , mais surtout en attendant , ne m'envoies pas une fiole de 2ml avec une potion malefique j'ai encore des enfants à nourrir :^O:^O:^O
le 18-01-2011 22:00
@cricri, ben oui va falloir que je t'apprenne comment gagner de l'argent en vendant un truc à 1.25€ HT, en fait va falloir surtout que je t'apprenne comment bien acheter ...tu vois mon cricri d'amour tas peut etre pas le monopole du savoir comme tu voudrais bien le faire croire ici
le 18-01-2011 22:23
Une éval pour une vente à 800€ a la même couleur que celle à 0,99€ .... CQFD
le 19-01-2011 12:03
J'ai eu aujourd'hui le plaisir de faire connaissance avec cricri : vraiment un mec super, performant et qui a pris le temps de me donner de précieux conseils : UN GRAND MERCI A CRICRI. un mec très chouette !
dis tara t sur que c le meme dont ont parle là........
tu confonds pas serieux.........la reine mere a du te faire avalaer un truc bizzare c pas possible sinon...😉
le 19-01-2011 13:04
Il est génial le killer !!!!
Il vient de réinventer le célèbre "je perds à l'unité, je me rattrape sur la quantité" version web.dot.2 😛
(En gros, la vieille technique de la marge compensée)
Cette technique ne peut fonctionner efficacement qu'avec des marges arrières, il serait peut-être opportun de le rappeler.
Pour avoir vaguement fréquenté les ceusses qui auraient commencé dans des garages dans les années 60,
je crains que notre ami ne fasse pas la différence entre la com à destination de blaireaux prêts à tout gober et la réalité...
A moins qu'il ne confonde Bill Gates avec Gérard Mulliez :^O
le 19-01-2011 14:21
Bin alivres, ravis de te revoir, t'es en forme et tas pris de nouvelles resolutions, car habituellement tu passes plus ton temps à pleurnicher :^O:^O
t'inquites pour la confusions des genres, mulliez a été mon patron pendant quelques dizaines d'année dans une autres vie et ca pas ete que vaguement ... ;-)paix à son ame
je perds à l'unité, je me rattrape sur la quantité
t'as oublié - j'vend à ce client, ya 2 de ses potes qui viennent acheter, pas besoin de RFA (remise fin d'année)-j'suis à 10 sur son produit , j'serai a 50 sur le prochain ( sans RFA)etc etc etc mais tas raison, c'est la loose ...et reste y !!
le 19-01-2011 14:58
Désolée, mais tes leçons de commerce ne m'ont pas subjugées :8}
Hier des guitares, aujourd'hui des coques, et demain... ?:|
Tu devrais y réfléchir, au lieu de faire le clown ici 😛
D'ailleurs, t'as pas l'air si occupée que ça, la gratouille, pour nous honorer ainsi de ta présence... ]:)
Et, surtout, pour écouter et lire tout et n'importe quoi, de la part de qui tu sais 😉
T'es manipulable à ce point là alors ?
Ben, tu m'déçois tiens... :_|:^O
Gaffe aux éclaboussures, quand même !!! ]:)
le 19-01-2011 15:24
😄 mdr...t'aime ça la provoc mon bichou.....c'est sur que toi tu ne vas pas venir sur le forum pour donner un coup de mains...on t'a trop bourré de bonbons quand t' etait petit ou quoi?
T'a regle elle est valable uniquement si 1+1=5 et encore mon bichou...B-)
je perds à l'unité, je me rattrape sur la quantité pas faux....mais le prb chez bb et ne me dit pas le contraire parce que ça serait vraimment faux Q de ta part..
c'est que c'est plutot de la vente à l'unité.
tu as un site perso: tes paniers d'achats ne sont pas les memes ta patente mensuelle aussi...donc là ça peu valoir le coup.
Je te l'accorde.et encore si passage par paypal= moins bon.
au multiples de tes ventes par mois mon bichou;-) tu sais ya pas besoin d'un tableau Exl tu vas dans ""démarrer"" options ""accessoires"",ya une calculatrice...
Sinon en plus roots tu as le boulier...
Mais je suis contente que tu fasse des sous ici tu sais...
Pas du genre à jalouser les uns et les autres
la seule chose(parce que je t'aime bien) c'est qu'il faudrais que tu pense un peu à dégonfler les valves collées sur tes chevilles ...tu vas finir par éclater .:-D