annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

A PROPOS DES LITIGES PAYPAL

dld.goodies
Non applicable
bonjour,

le sujet est régulierement abordé mais j'ai un souci
comme beaucoup d'entre vous paypal a déjà prélevé sur mon compte sur un envoi non suivi
dans le cas présent le site coliposte m'indique un destinataire absent le 13/03 et une livraison le 14/03, (colissimo) pouvez me dire si paypal tient compte de ce genre d'éléments car il s'agit de plus de 200 euros sur ce coup là, j'ai peur de la suite des évenements, c'est incroyable le nombre d'acheteurs qui ne "reçoivent" rien en ce moment!
Message 1 sur 20
dernière réponse
19 RÉPONSES 19

sapions79
Non applicable
be vi...c'est normal...qu'est que vous avez comme moyens de pression avec Paypal ? et comme recours ?
je rapelle que..... et c'est une source Ebay consultable dans l'aide...
80% des ventes avec Paypal aboutissent....si on calcule normalement 1 vente sur 5 echoue.. Y a til aujourd'hui une entreprise qui peut subir un taux d' impayer aussi important ? Le Lapimheros
Le Lapin MégaloImage hosted by TinyPic.com
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur
Message 2 sur 20
dernière réponse

*hypervariance.com*
Non applicable
dld.goodies :

Pas de problème, Paypal prend en compte le suivi du colissimo. S'il est donc considéré comme livré, Paypal clôturera le litige en ta faveur.

Pas d'accord sur les "1 vente sur 5 échoue".

Depuis septembre dernier, j'accepte Paypal et je n'ai eu qu'un seul rejet qui était une vraie fraude, mais j'ai pu récupérer la marchandise...

Cela réprésente quand même plus de 5000 transactions réalisées avec Paypal !!!!
Message 3 sur 20
dernière réponse

evebazog
Non applicable
Pas d'accord non plus.
3 Ans que je bosse avec paypal et jamais eu de soucis en ma défaveur, si tu es correct.
Paypal va tenir compte, sans aucun soucis, de ton bon de colissimo, bien réceptionné.
Et ton litige sera cloturé en ta faveur.
Je le sais par expérience ( la même que toi )..
Ne t'inquiètes pas Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.us
Message 4 sur 20
dernière réponse

sapions79
Non applicable
On est en France, J'ai mes idées, vous les votres..

Pas de problème, Paypal prend en compte le suivi du colissimo. S'il est donc considéré comme livré, Paypal clôturera le litige en ta faveur.

Vi Paypal....colissimo simple ?....eT y fera Koi Paypal pour vous si votre client arrive avec un constat d'huissier...

Pour des sommes minimes Paypal est la solution...Au dessus d'un certain seuil on prend des risques...c'est un calcul... Le Lapimheros
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 5 sur 20
dernière réponse

evebazog
Non applicable
Un constat d'huissier ? :^O
On dirait presque "un pro" ]:)
Comment il y va, le pain !! Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.us
Message 6 sur 20
dernière réponse

sapions79
Non applicable
ou si preferez des temoins assermentés...
Nan 10 ans en reception de marchandise Le Lapimheros
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 7 sur 20
dernière réponse

*hypervariance.com*
Non applicable
Il faudrait que les témoins assermentés soient là tous les jours pour constater que le facteur ne livre pas le colis !!!

C'est quand même très peu réalisable...
Message 8 sur 20
dernière réponse

les_tresors_de_justine
Non applicable
La peluche à raison, la seule pruve acceptée par les tribunaux c'est le recommandé, colissimo ou lettre.

Mais avant d'arriver au tribunal... Combien de fois pour 1000 ventes? Perso, je prend le risque, et j'utilise du colissimo suivi ou du distingo, jamais de problème jusque là. bijoux et oeuvres d'art

Message 9 sur 20
dernière réponse

les_tresors_de_justine
Non applicable
Non, hyper, c'est le contraire, c'est à toi de prouver que tu as livré.... bijoux et oeuvres d'art

Message 10 sur 20
dernière réponse

En plus d'un an, un seul litiges, j'ai rembourser apres avoir recuperer la marchandise en parfait etat a une cliente, je etre polis chipoteuse:|
Par contre a noel, je me suis prit 2 cheque en bois en grande surface:-(
Le seul reproche que je puisse faire a paypal, c'est son prix, mais il a deja baisser cette annee, peut etre avec l'arrivee de concurrence, il baissera encore:-) Image Hosted by ImageShack.us
Image hosting by TinyPic
Message 11 sur 20
dernière réponse

les_tresors_de_justine
Non applicable
Perso je crayais aussi que c'était un peu cher, puis j'ai été voir Worldpay... Finalement, c'est pas si mal, Paypal au niveau tarif. bijoux et oeuvres d'art

Message 12 sur 20
dernière réponse

ymarvy
Non applicable
Bonjour à tous!
J'ai actuellement un litige avec PAYPAL. Une personne règle via PAYPAL, je lui envoie la marchandise en colissimo , elle reçoit le colis, l'accepte. Quelques temps plus tard, je reçois un mail de paypal m'informant que cette personne avait demandé par sa banque le retrait de la somme pour : usurpation de CB !
Question : Comment une personne accepte un colis et s'aperçoit près d'1 mois après qu'il y aurait usurpationde CB ?
Ne s'agirait-il pas plutôt d'une personne malhonnête?
A ce jour j'attens la décision de PAYPAL.
A votre avis que va-t-il se passer?
Message 13 sur 20
dernière réponse

john.k2
Non applicable
J'ai eu la même, 40 jours après! utilisation frauduleuse et 2 mois d'attente en + pour me dire que mon pognon je peux toujours le rèver!!
Message 14 sur 20
dernière réponse

*www.kamehameha-shop.com*
Non applicable
Pour des sommes minimes Paypal est la solution...Au dessus d'un certain seuil on prend des risques...c'est un calcul...

kikoo lapin 🙂 perso en 3 ans 3 probleme avec paypal , par contre en cheque ca va de l impayé a l opposition pour signature non conforme ( que le titutalaire a payer finalement suite a ma plainte 🙂

Donc je ne dirai pas que paypal est sur mais je dirai a part du cash ( et encore si le billet est vrai ) ou un mandat chash les autre moyen de paiement sont tout aussi peu sur 🙂

Yep justine meme moi au bout d un an jai virer worldpay pour laisser que paypal en solution carte bleu , worldpay cher + le blocage de l argent sur 4 semaine .. = pas top )
Message 15 sur 20
dernière réponse

les_tresors_de_justine
Non applicable
Ca a déjà été évoqué sur un forum. La personne attend 40 jours pour que l'envois colissimo disparraisse du site de la poste. Du coup quand Paypal essaye de vérifier le colissimo, il a un message d'erreur genre "collissimo inexistant". Premier réflexe, la personne chargée de la vérification décide que votre reçu est un faux, et que l'acheteur à raison.
Il faut ensuite tout un tas de démarche pour que Paypal accepte de se renseigner auprès de Coliposte... Pas cool.

Si un jour ça m'arrive, je n'enverrais pas le reçu de colissimo tout seul, je le ferai d'abord valider par Coliposte et j'enverrais l'attestation avec. bijoux et oeuvres d'art

Message 16 sur 20
dernière réponse

Bonjour,

Il y a un moeyen de aiement véritablement sur pour le vendeur : le virement...!

C'est même plus fiable que le cash...(il existe des faux billets !)

J'adore les belges pour cela : il n'utilisent presque que le virement...

Concernant Paypal, j'aime relativement...et bien que je n'ai jamais eu de problème avec, j'ai pris peur à la lecture des forum.
Bref, je ne l'accepte que pour des paiements jusqu'a 150 euros...au delà, je ne prends pas le risque.

@+

Yann
(virementphile)
Message 17 sur 20
dernière réponse

corinneremi
Non applicable
Moi aussi j'ai eu un premier litige avec paypal... j'ai envoyé un colis à une anglaise qui m'a donné son adresse en France. 1 mois après j'ai le retour de ce dernier avec NPAI effectivement le nom de la ville était la région.... Je lui réexpdédie le colis en R1 à mes frais et là malheureusement la poste mets 1 semaine au lieu de 48h pour la livraison, entre temps cette charmante personne ouvre un litige, fait bloquer mon compte paypal et récupère une partie de la somme (malgré qu'elle ait la marchandises en sa possession). Quand je le signale à paypal elle trouve une autre parade en disant que la marchandise ne correspond pas à l'annonce (trop facile) je lui demande de me retourner le colis, aucune réponse. Je ne laisse pas faire, j'envoie par fax toutes les preuves à paypal (tracets du premier colis et bordereaux d'expédition des 2 envois). Heureusement après vérification ET EN 5 jours seulement, je retrouve mon accès à paypal et il condamne la personne à me rembouser. IL FAUT LES APPELER ET FOURNIR TOUTES LES PREUVES PAR FAX. Si la personne porte plainte pour non réception de colis et qu'elle a le colis en sa possession elle ne peux pas continuer le litige avec une autre accusation... et puis effectivement si vous n'avez rien sur votre compte paypal on ne peux pas vous prendre d'argent. MERCI A PAYPAL POUR LEUR RAPIDITE ET LEUR ECOUTE
Message 18 sur 20
dernière réponse

janickola
Non applicable
c'est pas si compliqué, je trouve.IL me semble qu' une proportion non negligeable d'acheteurs-95%-est parfaitement honnete.Eliminer totalement les 5% est quasi-impossible.La loi protege le consommateur et paypal ne va pas au-dela.
et du coup les transactions à montant élevé sont évidemment plus risquées.
Seul le liquide est sur mais sans parler des faux billets, c'est interdit par la poste et je me sentirai mal avec un client qui me dit m'avoir envoyé 200 euros que je n'aurais pas recu!
je pense de plus que la proportion des vendeurs honnetes est du meme ordre, et si la loi protege davantage le client, il est plus facile à un vendeur d'entuber" un client.

dommage qu'a l'arrivee, les plus malhonnetes s'en sortent souvent le mieuxX-(
Message 19 sur 20
dernière réponse

janickola
Non applicable
sentirais:_|
mon clavier deteste le conditionnel!
Message 20 sur 20
dernière réponse