annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

A QUAND UN FORUM GERE PAR DES RESPONSABLES

ardetel
Non applicable
A quand un FORUM annimé par gens responsables et compétants, payés par ebay pour venir en aide à ses clients, car les clients c'est nous jusqu'a preuve du contraire, un forum avec des rubriques spécifiques et non des ateliers commerciaux, avec des modérateurs, pas des permanent a la petite semaine qui cliquent uniquement que sur ce qu'on leurs dit de cliquer, a quand enfin quelqu'un qui pourra répondre en direct a nos problèmes sans nous prendre toujours pour demeurés en nous pourrissant les boites aux lettres de messages robotisés, qui sont toujours les mêmes et qui n'aboutissent a rien...
une fois pour toute, une réponse serait bienvenue...
pouvons nous encore esperer une rencontre de professionnels, ou devons nous faire de ce forum un forum de déconnade, ou on y trouve rien de rien sauf des gens qui travail, qui voudrait bien rendre service, mais qui sont bien souvent incompris et qui n'ont aucun pouvoir !!!!
Message 1 sur 65
dernière réponse
64 RÉPONSES 64

bourly89
Non applicable
X-(MOI AUSSI
Message 2 sur 65
dernière réponse

master.price
Non applicable

Grégory Boutté (eBay France)

Grégory Boutté

Après avoir dirigé pendant un an le site d'enchères iBazar,
Grégory Boutté a pris en 2001 la tête d'eBay France, suite au rachat de la
société française par le groupe américain. Une nomination qui ne doit rien au
hasard : à l'époque, iBazar était beaucoup plus développé qu'eBay France. Du
haut de ses trois années d'expérience, Grégory Boutté analyse sur le
fonctionnement interne du groupe américain.

JDN. Comment s'organise le groupe eBay à travers le monde ?

Grégory Boutté. Le groupe eBay croit à l'importance du local, c'est pourquoi il
s'efforce de créer des filiales dans chaque pays pour s'adapter aux spécificités
des marchés. De même, dans le processus de décision, tout se passe au niveau
local pour ensuite remonter vers la maison-mère. Il faut également souligner
l'importance de la communication au sein du réseau eBay. Nous avons une culture
d'échange du savoir-faire entre les filiales. Par exemple, en France, nous
travaillons beaucoup avec nos homologues européens, pour des raisons de facilité
des fuseaux horaires, mais aussi avec d'autres filiales beaucoup plus éloignées.
Au lancement d'eBay à Taïwan, nous avons par exemple partagé avec eux notre
expérience. Tous les trimestres, est organisée une rencontre "physique" entre
les directeurs de filiale des pays limitrophes, pour partager les résultats, les
challenges à venir, les succès et les échecs. Ces rencontres sont complétées par
des conférences téléphoniques qui sont organisées tous les premiers mardis du
mois. Enfin, le vice-président Europe, Michaël van Swaiij, vient une fois par
trimestre visiter eBay France et nous nous appelons une fois par semaine.

A quel rythme et de quelle manière rapportez-vous au siège du groupe ?

Chaque filiale a une grande indépendance dans son travail au quotidien. Nous
informons régulièrement la hiérarchie des évolutions de notre stratégie, mais
nous n'avons pas besoin d'une validation systématique pour lancer une nouvelle
rubrique ou réfléchir à des fonctionnalités qui nous semblent utiles pour la
France. Un reporting européen et mondial est fait mensuellement. Tous les
trimestres, les filiales font remonter leurs objectifs qu'elles ont elles-mêmes
fixées. Chaque équipe locale fait un prévisionnel qui est ensuite discuté au
niveau supérieur, mais il n'y a pas d'objectifs imposés par le haut.
Naturellement, il y a une exigence de résultats mais l'initiative vient d'en
bas. Pour ce qui est des résultats, le processus est le même avec une remontée
au niveau européen puis mondial. Les chiffres sont ensuite agrégés globalement.
Un seul distinguo est fait entre les Etats-Unis et les activités
internationales, mais aucun chiffre n'est publié au niveau européen ou français.
C'est le choix du groupe.

Y'a-t-il une culture eBay ?

S'il y a une culture, je dirais que c'est la passion pour le produit et pour le
site. Une partie non négligeable des personnes qui travaillent pour eBay sont
elles-mêmes utilisatrices du site à titre personnel, pour acheter et vendre des
objets. Et il n'est pas rare, lorsque les équipes se rencontrent, que chacun
compare avec l'autre le nombre d'avis qu'il enregistre sur son pseudonyme ! Je
crois que c'est cet attachement qui fait la culture eBay. Un autre signe commun,
c'est que nous évoluons dans un environnement jeune.

Message 3 sur 65
dernière réponse

bourly89
Non applicable
morceaux choisit et commentaires:
"Il faut également souligner
l'importance de la communication au sein du réseau eBay"

communiquer avec ses clients, par contre, ca fait pas partie des prioritées!!!!!!

"nous n'avons pas besoin d'une validation systématique pour lancer une nouvelle rubrique ou réfléchir à des fonctionnalités qui nous semblent utiles pour la France."

ben justement on a deux propositions qui trainent qu'on voudrait bien voir appliquer sur ebay france!!!!!!!!!!!!!

"Une partie non négligeable des personnes qui travaillent pour eBay sont elles-mêmes utilisatrices du site à titre personnel, pour acheter et vendre des objets."

QUI? si nos interlocuteurs avaient une véritable expérience de la vente, on nous prendrai moins pour des novice lors des ateliers!!!!!!!!!!
Message 4 sur 65
dernière réponse

katenett
Non applicable
J'étais allée l'an dernier à une "Université" Ebay, niveau "confirmés" ; il y avait donc ds l'assemblée (salle pleine au Sofitel St Jacques) de "gros" utilisateurs qui avaient des questions intéssantes, et pour certaines ns étions nombreux à être concernés par elles ; et bien ce qui m'a frappée (ouïlle !) est qu'ils répondaient comme nos réponses écrite, et je dirais pire, ça m'a fait l'effet d'une secte ; réponses ttes prêtes, ne tenant absolument pas compte des réflexions et avis souvent intéressants et constructifs des membres ; en gros, on était là pour comprendre comment vendre + et rapporter + de sous à Ebay (et accessoirement à ns), mais en aucun cas pour ensemble améliorer et faire évoluer le site ; d'ailleurs, je crois savoir qu'Ebay France n'a pas tp bonne réputation ds d'autres pays dont la Suisse, du fait de leurs retards à répondre et à le faire efficacement et incompétence à résoudre les litiges...Mais ce n'est pas grave, ns avons eu en cadeaux de beaux blocs et stylos Ebay, chouette !:-D
ps : qd ils répondent, on dirait des réponses de robot n'ayant ni lu ni compris la dde ; ah, le bon temps d'Ibazar, que j'aimais bien et trouvais clair et simple ! Il y a encore Aucland, mais plus rien ne se vend, ils n'améliorent rien non plus ; la seule chose qui ferait avancer Ebay, est un vrai concurrent, mais à mon avis, ça ne risque par d'arriver, ils y veilleront, et d'ici là, augmenteront tt ce qu'ils veulent sans que l'on puisse donner notre avis, et sans ns prévenir...:_|
Message 5 sur 65
dernière réponse

prbprc
Non applicable
Franchissez une fois pour toutes, cette psychologie de "franchouillard" salarié et/ou fonctionnaire, la CGT ne vous y aidera pas ici...vous êtes sur le forum du MEDEF
Message 6 sur 65
dernière réponse

ardetel
Non applicable
Ils répondent comme des robots car se sont pas techniciens. Dans ces hôtels, ils sont la pour l'image d'ebay et pas pour tenir comptes de nos remarques.
Ceux qui répondent, ce sont des audits, des mecs qui ont fait un stage de 15 jours au sein d'ebay, et qui arrivent la avec des réponses toutes faites aux questions posées.
Il y a un truc au sein d'Ebay, ils se préservent a la mode américaine, un peu comme dans les sectes c'est vrai, le mec qui rentre chez ebay pour bosser, on lui apprend tout sur ebay, mais uniquement les notions de base..
de façon a ce qu'il ne prenne pas d'empleur au sein de la boite, de façon aussi a ce qu'il ne puisse se familiariser avec personnes vendeurs ou acheteurs.
Aujourd'hui il est a Caen pour un séminaire, demain il s'occupe des négatives, apres demain il assure un atelier, etc etc...
voila pourquoi, personne ne connait rien a rien et personne ne peut répondre à nos questions.
Message 7 sur 65
dernière réponse

ardetel
Non applicable
pourquoi pas !!!!
Message 8 sur 65
dernière réponse

katenett
Non applicable
😛 ah j'en étais sûre, vs êtes jaloux parceque vs n'avez pas eu un beau stylo + bloc Ebay !!!
bon, d'accord, je vais les vendre aux enchires...;-)
(voire la suite de la réponse ebay ds ma question sur les évaluations -)...
Message 9 sur 65
dernière réponse

katenett
Non applicable
:-x n'empêche, il est beau Grégory, ah si j'étais + jeune...
Message 10 sur 65
dernière réponse

prbprc
Non applicable
"Un vrai, une vraie vendeur est un dragueur, drageuse mais comme dans la vente, il y a ceux qui prennent les commandes, qui livrent la marchandises, qui donnent satisfaction à leurs clients clientes,
et il y a les timides qui préparent le terrain pour le concurrent...et qui se retirent avant de commencer... "
Message 11 sur 65
dernière réponse

ardetel
Non applicable
pas compris.. ca fait rien.
Message 12 sur 65
dernière réponse

prbprc
Non applicable
Un vrai, une vraie vendeur doit être un dragueur,une drageuse .... sinon pourquoi rechercher des"clients"? si ce n'est que pour les séduire...
Message 13 sur 65
dernière réponse

bourly89
Non applicable
classique:^O
c'est souvent le cas avec prb, mais ca s'ameliore, y'en a qu'on comprend maintenant:^O
Message 14 sur 65
dernière réponse

hyper-lau
Non applicable
normale, c'est comme quand t'est a l'etranger, tu fini par apprendre la langue:^O
.

I'M A POOR LONESOME SELLER
Message 15 sur 65
dernière réponse

katenett
Non applicable
pourquoi aucun site ne fait il concurrence à Ebay, pourquoi Aucland est il si nul (ils refusent de communiquer les e mails et donc le contact) ; ces jours ci, j'ai reçu (ts flattée !) un mail d'une personne me prenant pour Ebay 🙂 et me disant que bien qu'elle connaisse ts bien Internet elle ne comprenait rien et trouvait le site tp compliqué ! Elle m'a écrit 2 x de suite... et je connais d'autres vendeurs qui trouvent leur gestion nulle et surtout les réponses robitisées, je leur ai déjà ddé si c'était des machines qui répondaient, et qd on voit celle que j'ai copié ds ma question sur les éval -, on a la réponse...
en +, pendant des mois ils ont fait un prélèvement automatique, alors que je l'avais refusé pour le paiement unique ; il fallu plusieurs moi et menacer de porter plainte en justice pour qu'ils arrêtent le prélèvement... par contre, payez en retard, et votre compte sera vite bloqué !
par grave, à leurs prochaines "universités", ils feront applaudir les meilleurs vendeurs à l'Américaine, en serez vs ????:|
Message 16 sur 65
dernière réponse

katenett
Non applicable
oui, tu as raison, on peut les considérer comme concurrents, même si ce ne sont pas des enchères... mais l'acheteur paye des frais assez élevés ; je disais que la "communication" est nettement meilleure sur Aucland, qui il y a lgtps fonctionnait pas mal...sait on combien de personnes il y a chez Ebay France ?
Message 17 sur 65
dernière réponse

merdouilles2
Non applicable
on va pas louper ça ,tu pense se faire applaudir pas des centaines de nazes contents d avoir un stylo et ou tt le monde il est bo et gentil
DE KOI DEGUEU.LER vraiment !!!
Message 18 sur 65
dernière réponse

katenett
Non applicable
pas vraiment, je peux te dire qu'à cette réunion ça râlait pas mal, mais ils ont fait semblant (motifs d'horaires, ils enchainent matin et après midi, bien réglé à l'américaine) de ne pas comprendre ou entendre, et ne donnaient pas la parole à ceux qui la demandaient depuis lgpts, plusieurs sont partis avant la fin... et nombreux aussi étaient ceux qui sortaient discuter "sérieusement" avec les "responsables", mais ils répondent comme des automates...:|
Message 19 sur 65
dernière réponse

bourly89
Non applicable
c'est certains que je n'irai pas non plus dans les universitées d'ebay jouer au suce boule, surtout aprés que kate ai confirmé mes doutes, si on est traité comme dans les emails...:-(
Message 20 sur 65
dernière réponse