annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ARNAQUE VIA PAYPAL POSSIBLE!

Amis vendeurs,

Attention! je viens de découvrir une faille dans le système Paypal qui peut nous coûter cher. J'espère que les responsables d'eBay liront aussi ce message afin qu'ils appliquent une parade efficace.

Voilà le mode opératoire de cette arnaque: un acheteur interessé par vos objets mis en vente repère une vente dejà listée dans votre profil d'évaluation avec un montant final suffisamment bas. Il note le prix, l'adresse de paiement Paypal utilisée, et le numéro de référence de la transaction eBay. Il va dans Paypal, choisit l'onglet paiement, remplie le champ "adresse de paiement du destinataire" avec l'adresse de paiemeny qu'il a noté, le champ "montant" avec le montant de la transaction, dans "catégorie de l'achat", il choisit "Objet eBay". Il clique sur "Continuer". Dans le nouvel écran qui apparaît, il entre le numéro de l'objet, son e-mail, il clique sur "Continuer", confirme son envoi d'argent et... le tour est jouer!

J'ai eu de la peine à croire que Paypal, qui appartient à eBay, puisse laisser passer une manipulation qui permet de contourner les frais d'eBay et pourtant! Une telle transaction apparait au milieu des autres sur la page "Mon compte" de Paypal.

Pour l'instant, la seule parade que je vois, c'est l'utilisation systématique des enchères privées. Dans mon cas, c'est un peu tard. Sinon, il faut être très vigilant pour detecter une telle manipulation, surtout si vous vendez beaucoup d'objets et que les paiements se font par Paypal.

La seule vraie parade que je vois, c'est que Paypal compare l'e-mail de l'acheteur et l'e-mail du meilleur enchérisseur avant de laisser un paiement s'effectuer pour un objet acheté sur eBay. Ou bien qu'il vérifie que l'objet n'a pas déjà été payé.

Est-ce que vous avez été victime de telles pratiques?
Message 1 sur 46
dernière réponse
45 RÉPONSES 45

Be tant mieux]:)
Image hosting by TinyPic
Message 21 sur 46
dernière réponse

bourly89
Non applicable
😮
Message 22 sur 46
dernière réponse

john.k2
Non applicable
Non mais n'importe quoi:O
Si cette façon de détourner paypal marche chez certains vendeur c'est qu'ils n'ont aucune organisation, ils peuvent tjrs essayer ceci chez moi, rien n'y fais je sais ce que j'envoi et ce qui m'est règlé.

Message 23 sur 46
dernière réponse

nougat_54
Non applicable
:-(:-(

Finalement, j'ai raison de ne pas vouloir que mes acheteurs utilisent PAYPAL pour me régler......Le bon vieux système de l'IBAN garde ma préférence pour mes transactions vers l'Etranger;)
Message 24 sur 46
dernière réponse

bourly89
Non applicable
yes iban
no paypal:-)
Message 25 sur 46
dernière réponse

fredgotz
Non applicable
Imaginons...bah je garde le réglement..il va se plaindre à qui le margoulin? "j'ai payé une cenchère que j'ai pas gagnée et j'ai pas reçu l'objet..."
C'est pas gagné.....
Message 26 sur 46
dernière réponse

hyper-lau
Non applicable
fred: on en revient a mon "et bien tu dis merci et tu garde l'argent "
finalement elle a du bon cette "arnaque":^O
.

I'M A POOR LONESOME SELLER
Message 27 sur 46
dernière réponse

merdouilles2
Non applicable
et moi je redis GREDIN !!!
Message 28 sur 46
dernière réponse

Si celui qui a fait cette manip as réellement gagné une autre enchère mais n'a pas encore laissé d'évaluation, il vaut mieux pas garder l'argent. Tu es bon pour une négative.

Je persiste à penser que c'est une arnaque: nous vendons les mêmes objets cycliquement avec parfois des offres de la seconde chance si le montant atteint le permet. Il est donc difficile de détecter une telle manip. C'est sûr que ça marche pas chez tous les vendeurs. Ceux qui vendent des objets uniques sont forcément à l'abri. Pour les autres c'est plus dur.
Message 29 sur 46
dernière réponse

fredgotz
Non applicable
j'ai fais une tentative: si le vendeur a indiqué l'objet comme payé (par quelque moyen que ce soit) ça ne passe pas. Effectivement si la transaction n'est pas finie ça passe....Pratique quand on a pas eu le temps d'enchérir sur un objet...et si effectivement le vendeur n'est pas vigilant.
Tu devrais vendre le concept aux enchères, sur Ebay apr exemple
😉
"achetez et gagnez un oibjet même quand les enchères sont terminées" Succès garanti? Ca évite de faire monter les enchères trop haut....
Message 30 sur 46
dernière réponse

Fredgotz,

Tu as bien compris. Mais moi, en tant que vendeur, je préfère que les enchères montent le plus haut possible ben sûr. Comme tu dis, c'est pratique si tu as manqué une enchère, si une enchère s'est terminée à un prix particulièrement bas, etc.

Je ne comprends pas que eBay ne réagisse pas sur un sujet qui leur porte à ce point préjudice. C'est parce-que c'est les vacances en France?
Message 31 sur 46
dernière réponse

fredgotz
Non applicable
Non, ils ne lisent pas le forum....C'est tout!
Ou alors il n'y a rien à faire?
Je suis pas assez calé en informatique pour savoir comment contrecarrer ça...Il faudrait que PayPal demande confirmation du pseudo de l'enchérisseur Ebay et de son mot de passe Ebay..Le malandrin serait alors bloqué....Je vois que ça.
Message 32 sur 46
dernière réponse

C'est une possibilité. Ou que sur chaque compte Paypal, ils demandent le pseudo eBay afin de vérifier pseudo acheteur / pseudo payeur.

En tout cas, j'ai passé toutes mes annonces en privées. Est-ce que vous croyez que ça peut porter préjudice aux ventes?
Message 33 sur 46
dernière réponse

C'est une possibilité. Ou que sur chaque compte Paypal, ils demandent le pseudo eBay afin de vérifier pseudo acheteur / pseudo payeur.

En tout cas, j'ai passé toutes mes annonces en privées. Est-ce que vous croyez que ça peut porter préjudice aux ventes?
Message 34 sur 46
dernière réponse

fredgotz
Non applicable
la transparence fait vendre...En revanche le "secret" est il rédibitoire? Mystère!
perso j'aime pas trop ce qui est confidentiel dsur le site mais je laisse aller quand un acheteur mystérieux veins chz moi..En revanche je n'achère pas dans ces cas là!
Message 35 sur 46
dernière réponse

fredgotz
Non applicable
j'avais répondu..et ça a disparu..louche!!
En résy=umé: 1 acheteur "mystère" j'accepte, 1 vendeur "mystère" j'y vais pas!
Message 36 sur 46
dernière réponse

fredgotz
Non applicable
faut que j'arrête le rosé...
Message 37 sur 46
dernière réponse

merdouilles2
Non applicable
faut surtout la fermer en ce moment Cruchot !!!;\
Message 38 sur 46
dernière réponse

fredgotz
Non applicable
Bien mon adjudant!
Message 39 sur 46
dernière réponse

hyper-lau
Non applicable
"En tout cas, j'ai passé toutes mes annonces en privées. Est-ce que vous croyez que ça peut porter préjudice aux ventes? "

OUI

le systeme ebay d'enchere sur internet est par nature obscure, on ne voit pas qui enchérie, MAIS EN ENCHERE PRIVE c'est tout simplement le noir complet
donc ça fait hésiter les acheteurs

moi qui suis un "risque tout des enchere", je passe mon chemin, ça sent trop le pousse enchere (ou alors si pas chere ]:))
.

I'M A POOR LONESOME SELLER
Message 40 sur 46
dernière réponse