annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ARNAQUE VIA PAYPAL POSSIBLE!

Amis vendeurs,

Attention! je viens de découvrir une faille dans le système Paypal qui peut nous coûter cher. J'espère que les responsables d'eBay liront aussi ce message afin qu'ils appliquent une parade efficace.

Voilà le mode opératoire de cette arnaque: un acheteur interessé par vos objets mis en vente repère une vente dejà listée dans votre profil d'évaluation avec un montant final suffisamment bas. Il note le prix, l'adresse de paiement Paypal utilisée, et le numéro de référence de la transaction eBay. Il va dans Paypal, choisit l'onglet paiement, remplie le champ "adresse de paiement du destinataire" avec l'adresse de paiemeny qu'il a noté, le champ "montant" avec le montant de la transaction, dans "catégorie de l'achat", il choisit "Objet eBay". Il clique sur "Continuer". Dans le nouvel écran qui apparaît, il entre le numéro de l'objet, son e-mail, il clique sur "Continuer", confirme son envoi d'argent et... le tour est jouer!

J'ai eu de la peine à croire que Paypal, qui appartient à eBay, puisse laisser passer une manipulation qui permet de contourner les frais d'eBay et pourtant! Une telle transaction apparait au milieu des autres sur la page "Mon compte" de Paypal.

Pour l'instant, la seule parade que je vois, c'est l'utilisation systématique des enchères privées. Dans mon cas, c'est un peu tard. Sinon, il faut être très vigilant pour detecter une telle manipulation, surtout si vous vendez beaucoup d'objets et que les paiements se font par Paypal.

La seule vraie parade que je vois, c'est que Paypal compare l'e-mail de l'acheteur et l'e-mail du meilleur enchérisseur avant de laisser un paiement s'effectuer pour un objet acheté sur eBay. Ou bien qu'il vérifie que l'objet n'a pas déjà été payé.

Est-ce que vous avez été victime de telles pratiques?
Message 1 sur 46
dernière réponse
45 RÉPONSES 45

francaro45
Non applicable
Bonsoir, je confirme que l'on peut payer avec son compte paypal sur un autre pseudo. Pour preuve quand ma femme fait ses courses sous son pseudo elle paie avec le compte paypal du pseudo " Francaro 45 ". C'est une arnaque aussi mais comme c'est ma femme je ne peut pas trop raler auprès d'ebay 🙂 Bye all
Message 41 sur 46
dernière réponse

CQFD! La seule différence, c'est que dans ton cas, quand ta femme paye avec ton compte Paypal, automatiquement, l'adresse de livraison, c'est la tienne. Si c'était carrément un autre eBayeur avec un autre compte Paypal avec une autre adresse qui payait ce qu'achète ta femme (il suffit qu'il ajoute cet objet dans ses affaires à suivre), je te laisse imaginé les quiproquos qui peuvent s'en suivre entre le vendeur et ta femme par la suite. Si son objet est unique ou s'il n'a pas envie de vendre 2 fois à un prix final très bas, la situation peut être délicate.

Merci pour les conseils sur les enchères privées. J'ai bien compris tes conseils hyper-lau. Ceci dit, je vais quand même faire un essai avec des enchères privées. Je n'ai jamais pratiquer le pousse enchère, je ne le ferai pas non plus avec les enchères privées. Cette pratique me semble plus risquée qu'autre chose. S'il n'y a pas de surenchère, c'est tout simplement... Perdu! Je préfère passer mon temps à améliorer mon catalogue et mes présentations.

Il me semble que, lorsque la réputation est faite, passer en enchère privée ne dois pas porter préjudice. VOs avis sur le sujet m'intéressent toujours!
Message 42 sur 46
dernière réponse

master.price
Non applicable
demande a prb , ses encheres sont tellements privées qu'il n'y a que ebay et lui qui les voient 😛 😉 ( sans rancune :^O )

Message 43 sur 46
dernière réponse

francaro45
Non applicable
Oui discount mais pas grave ma femme habite à la meme adresse que moi lol. ça tombe bien :_)
Message 44 sur 46
dernière réponse

merdouilles2
Non applicable
je pratique l enchere confidentielle que dans le cas de grosses sommes d argent ,ce qui est courant dans le domaine de la collection de timbres ,l acheteur préfere resté en anonyme !
NOBODY IS PERFECT! I AM NOBODY .......
Message 45 sur 46
dernière réponse

Et bien cette possibilité de payer l'objet d'un autre acheteur en se faisant passer pour lui via Paypal ne semble pas émouvoir grand monde chez eBay... Dommage.
Message 46 sur 46
dernière réponse