annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ATTENTION/ GREVES A LA POSTE !

J'ai rencontré le commercial de la Poste qui s'occupe de nous ce matin, il m'a informé qu'il y a des grèves tournantes, donc sans préavis, dans les centres de tri à la Poste.

Nous avons posé la question car nous avons énormément de réclamations de colis en retard ou non livrés en ce moment et avant-hier le courrier et les colis n'ont même pas été relevés à notre bureau de Poste ce qui veut dire qu'ils ne sont pas partis tout simplement.

Question: comment pouvons nous nous défendre de l'impact que cela aura sur notre étoile concernant les délais de livraison?

john-luck-com, simply the Best
Message 1 sur 27
dernière réponse
26 RÉPONSES 26

Je confirme (comme nous l'avons deja dit) qu'il n'y a pas que la poste.

notre transporteur nous apporte entiere satisfaction, AUCUN colis perdu, AUCUNE casse.

Le jour et la nuit sur le temps passé et les economies réalisées.

ils n'ont pas de "clef passe partout" et c'est tant mieux !!! vu que tout est livré en recommandé et qu'une boite aux lettre ne sait pas signer.

Par contre il est vrai que nous demandons systematiquement un N° de tel pour eviter tout malentendu et aussi car contrairement a la poste en cas de pb les transporteurs savent telephoner.

apres chacun fait son choix il es vrai aussi que si vous livrez que des colis de qq grammes et de faibles valeur la poste garde (probablement ?) l'avantage

Message 21 sur 27
dernière réponse

Comme tu l'as dit plus haut, tes envois ne correspondent pas aux envois de la plupart des colis envoyés par les vendeurs eBay, pour notre part la plupart de nos colis sont de 1 à 5 kgs... et je ne démords pas de ce que j'ai dis de GLS qui a été vraiment une très mauvaise expérience pour nous...

je crois qu'il ne faut pas conseiller aux autres vendeurs des choses qui ne leur correspondent pas et qui les emmenera dans le mur, après à chacun de faire son expèrience, nous on n'y est venu, on a vu on est repartu....

S'cuses moi, John, mais je ne vois pas où est le drame ?:|

Faut-il une permission de ta part, pour s'exprimer sur ce Forum, et nos interventions te dérangent-elles à ce point, que tu préfères nous fuir ???

Quels arguments te permettent de juger que le mode d'expédition de Maroc ne peut intéresser personne ???

Je croyais pourtant que l'on était ici pour partager nos expériences B-)

Quant aux 2 paragraphes de ton post, que j'ai quoté ci-dessus, je les ai trouvés un tantinet péremptoires, et peu aimables, sans que cela soit justifié...

Ne t'étonnes donc pas qu'ils aient suscité une réaction, de la part de "la fine équipe" !

En même temps, et à ta décharge, tu n'est pas le seul à t'exprimer ainsi, dès que les avis ne vont pas dans le sens souhaité.

Ca fait bien longtemps qu'il n'y a plus de discussions utiles, ou d'échanges intelligents, sur ce Forum !!!

@Ciao Bonsoir 😄

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 22 sur 27
dernière réponse

Yo les girls et Stef :-x

C'est toujours pareil ici, tu donnes des conseils simples et tu te fais enguirlander et débats à rallonges, snif .

Tout ce qu'à écrit Maroc' est la stricte réalité, je cautionne à 110 % . De toute façon, avec des colis hor gabarits à livrer chez des particulliers pas souvent chez eux, il y aura toujours des problèmes, même avec la poste où les clients iront chercher leur colis au lieu d'être livrés une fois sur 2 ...

Le reste, c'est une affaire de SAV .

@ John :

Tu conçois un beau texte super rassurant qui informe tes clients des 24 heures de retard et pourquoi, tu t'expliques bien et t'en excuse, tu le copie/colle à tous tes acheteurs de ce jour là, tes étoiles ne bougeront pas à part exeption, et je parierai même que tu recevras au moins un mail te remerciant de ton professionalisme 😉

-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 23 sur 27
dernière réponse

Yo Cricri :-x

Je plussoie + + +

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 24 sur 27
dernière réponse

;-):-x

-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 25 sur 27
dernière réponse

Yo  Mamy , Cricri & C° .... 😛

let's go , je vais deballer

A+ et bonne journée

😉

.

Message 26 sur 27
dernière réponse

En fait il n'y a pas de problème...

Je ne dis pas que Maroc à tort, je dis que ça convient sans doute pour son type d'expédition mais cette société ne convient pas à beaucoup de vendeurs eBay pour les raisons que j'ai citées. Lionel a sans doute raison aussi de dire qu'il a un autre bon transporteur, mais il n'expédie qu'en recommandé ce qui n'est pas le cas de beaucoup de vendeurs qui doivent déjà lutter avec les frais de port sans signature...

Enfin bref, sinon je ne vois pas l'intérêt de reprendre chaque phrase au fur et à mesure pour ajouter des commentaires, pour ma part le seul sujet qui m'intéresse ici c'est nos expériences avec les transporteurs et la Poste et le fil de départ était justement d'informer TOUS les vendeurs qui utilisent la Poste qu'il y a des grèves dans les centres de tri et comme la Poste ne communique pas sur le sujet ça peut permettre à chacun des vendeurs d'expliquer certains retards...

Quant à ma com auprès des acheteurs il y a bien longtemps que j'ai une liste de messages tout prêts + bien sur les réponses personnalisées mais il reste quand même des acheteurs qui ne lisent pas leurs messages, on leur fait un dessin sur papier dans le colis qu'ils ne lisent toujours pas et qui au final massacrent les étoiles.... ceux qui remercie pour le professionnalisme sont ceux qui prennent aussi le temps de lire... là je pense savoir de quoi parler car lorsque j'ai fais mon infarctus en Mars, j'ai communiqué immédiatement en rentrant de l'hôpital, j'ai une très grande masse de gens qui on joué le jeu mais y'en a quand même un certain nombre qui n'a rien voulu savoir, sans compter les quelques uns qui m'ont pratiquement traité de menteur en disant que c'était une excuse bidon... alors on peut toujours communiquer, et je continue à la faire, les acheteurs on acquit un  pouvoir de chantage et autres pratiques qu'on ne connait pas sur d'autres plateforme...

Sur ce, je vous souhaite un bon week-end !

john-luck-com, simply the Best
Message 27 sur 27
dernière réponse