annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Astuces pour l'internationnal

dgc666
Non applicable
J'ai vendu en UK et en GE, aux US également je vous donnes quelques trucs que j'ai remarques et qui peuvent être utile.

1 - les regroupements eBay.
a) La France + Belgique
b) Uk + USA
c) Allemagne + Suisse + Autriche.

Donc si vous publiez une annonce sur eBay UK et que précisez à l'internationnal, votre annonce sera totalement compatible avec les annonces des USA. Par contre à partir de la France, même si vous mettez Internationnal, vous ne verrez jamais votre annonce aux millieux des annonces US, DE ou UK.

Inutile de mettre une annonce simultanément sur UK et USA. C'est pareil.

2 - les prix des mises en vente sont plus bas en UK qu'aux US, donc pour être sur les US postez sur l'Angleterre.

3 - frais de douanes. Pour les USA.
Pour ne pas payer les frais de douanes en théorie il faut que l'objet ait une valeur inférieure à 22 EUR (c'est la loi). En pratique c'est différent :
a) avec USPS, il faut que la valeur soit <100 USD. Dans ce cas pas de frais de douane. A noter que l'assurance elle peut être supérieure.
b) avec Fedex, il faut que la valeur soit inférieure à 800 EUR pour éviter les frais de douane.
Note : rien n'est figé, ce que je dit est valable selon mon expérience, mais cela peut changer.

4 - Transfert bancaire et devises.
Demander la devise du compte étranger. Par exemple un compte UK, si il est en Livre, il y aura des frais de change. Mais ATTENTION si il est en EURO et que votre banque pense qu'il est en livre, il y aura deux fois des frais de change, par la banque emetrice et la banque receptrice. Méfiance.

5 - Nouvelle directive EUR sur les frais venant des USA.
Avec un numéro Intracommunautaire, plus de frais de douane à l'import des USA (directive de Juin 2005, se renseigner pour plus d'info je ne suis pas juriste).

Voila, a +
Message 1 sur 15
dernière réponse
14 RÉPONSES 14

master.price
Non applicable
dis pas n'importe quoi en affirmant qu'en mettant aux us et uk c'est pareil.... le mec qui est aux us tombera sur une annonce us d'abord et ensuite , s'il clique sur le lien adequat , pourra voir les objets uk ( de même langue) ... et vice versa.

Message 2 sur 15
dernière réponse

dgc666
Non applicable
Désolé ce n'est pas n'importe quoi.

Va sur http://www.ebay.com

tape comme recherche :
emx-1

Tu verras des CD.

Si tu cliques sur ces CD, tu verras qu'ils ont été mis aux enchères sur ebay UK (le prix est en pounds) et que la location est Marolle en Brie France.

Tu peux faire de même pour la recherche
se-1 studio electronics

CQFD.
Message 3 sur 15
dernière réponse

master.price
Non applicable
tu te trompes , car ebay.com est affiché par default avec les objets du monde entier ( lorsque il y a peu d'objets disponibles ) , mais fais la même recherche sur http://www.ebay.co.uk/ tu verras que tu ne vois que les anglais, a part si t'actives la recherche mondiale.

Message 4 sur 15
dernière réponse

dgc666
Non applicable
En fait, on dit la même chose. L'important dans ce que je dit c'est qu'en mettant en vente sur eBay UK avec option internationnal, cela revient à mettre aussi en vente sur les USA, le fait que le contraire ne soit pas possible est vrai. De même les objets ne s'afficheront pas dans eBay.fr sauf si on met l'option 'Monde entier'.

Mais par exemple les catégories entre eBay UK et eBay US sont compatibles. Ce n'est pas les cas avec l'Allemagne ou la France. En tout cas les catégories musiques qui m'interessent.

Je n'ai jamais dit que USA = UK, mais seulement qu'il y a des regroupements qui rentent compatibles les publications sur certains eBAY.

Par exemples les mises en vente Internationnales de eBay Allemagne s'affichent dans eBay Suisse et Autriche, car ils utilisent la même langue. Mais le contraire n'est pas vrai.
Message 5 sur 15
dernière réponse

master.price
Non applicable
oui mais dans ce cas tu peux ajouter l'australie et singapour.. car c'est de l'anglais aussi
et même si je mets en france + option internationale avec langue anglaise sur le titre ça devrait marcher aussi

Message 6 sur 15
dernière réponse

jpr75
Membre eBay
Mais avec international, c'est l'ensemble des pays non, ? Quelle que soit leur langue (anglais, français, espagnol? Et les chinois et les russes?
Message 7 sur 15
dernière réponse

dgc666
Non applicable
Jamais vu une annonce choinoise sur eBay.fr !!!
Message 8 sur 15
dernière réponse

master.price
Non applicable
moi si , il suffit de chercher des cartes memoires , et t'en as plein des vendeurs chinois , avec titre en français et description en anglais

Message 9 sur 15
dernière réponse

dgc666
Non applicable
ahhh bon plan alors... je vais verifier!
Message 10 sur 15
dernière réponse

master.price
Non applicable
oui 10€ la carte 20€ de frais de port 😉 + 3 semaines d'attente ...

Message 11 sur 15
dernière réponse

dgc666
Non applicable
haha les frais de port... pas cool. Par contre j'ai trouvé des affaires incroyable sur eBay.cn

Le problème c'est que les types que j'ai contacté en Anglais ne m'ont pas répondu. Mais je pense qu'il y a des trucs sympa.
Message 12 sur 15
dernière réponse

Non c'est vrai il a raison, tu tappes n'importe quel objet aux us, et tu vois apparaitre des objets en LIvre Sterling et en US Dollars, voir même en Dollars Australien. A savoir aussi que la formule " annonce 10 jours " est payante aux usa et gratuite en Europe.
Message 13 sur 15
dernière réponse

A savoir aussi que la formule " annonce 10 jours " est payante aux usa et gratuite en Europe.

Patience, ca ne va pas tarder à être payant pour nous aussi ! :_|

Yann
Message 14 sur 15
dernière réponse

PRIONS DONC POUR CELA N ARRIVE POINT FRERE YANN......
Message 15 sur 15
dernière réponse