annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Attaques permanentes contre les pros !

laparcerie
Non applicable
Là j'en ai marre ! Je suis les différents post même si je n'interviens pas souvent, et là je dis stop !!!
C'est quand même le monde a l'envers: les faux pros qui se plaignent des vrais !
Qu'est-ce qui vous dérange ? Notre sérieux, la maîtrise de notre domaine, nos cotisations versées à l'état et dont vous profitez largement (contrairement à nous qui n'avons ni droit au chomage, ni à une retraite décente... et les vacances? Connais pas) ???
Vous faîtes sans doute partie de ces gens qui vont acheter leur pain en grande surface et qui pleurent parce que l'unique boulangerie du village finit par fermer !
Eh bien j'aimerais bien voir votre tête le jour où tous les pros de toutes les corporations mettront la clé sous la porte à cause de gens comme vous !
Le petit est malade ? Ah ben zut, y'a plus de médecin... Mais y'a un bricolo dans le coin qui soigne au black ! Ca inspire confiance non ?
Et puis que je sache, ces faux pros qui ont un emploi à côté (ou qui sont au chomage), si ils gagnent des ronds, c'est bien parce que d'autres ont un peu plus d'estomac et de morale qu'eux pour être pros ! Parce que sans pros, plus de salariés... et plus de chomage non plus !
Je ne fais pas partie de ces délateurs, chacun fait ce qu'il veut... Mais un peu d'intelligence messieurs (et dames)les faux pros, ne tirez pas sur l'ambulance ! Et un peu de décence pour ceux qui tentent de contribuer à la bonne marche de leur pays !

C'était mon coup de gueule. Ras le bol .
Message 1 sur 53
dernière réponse
52 RÉPONSES 52

en fait si certains pro voulaient agir... ils peuvent me contacter par mon pseudo, j'ai des pistes... mais il faut etre en nombre.
En tout cas sur internet le ménage est en route, voyez le nombre de fxpart qui se mettent (pardon qui posent des questions pour se mettre en règle) en règle. La pétochite aigue commence à faire effet, CAR COMME CELA A ETE DIT ET REDIT, sur internet tout se sait, rien n'est caché, et c'est celà qui est super... et tot ou tard, avant les élections ou après ou à la saint T....... celà changera... je crois encore au père Noel, c'est de mon age!!!!!!!!
Message 21 sur 53
dernière réponse

yep un detail que bcp oublie c est qu il nous dise le noir a tjr exister, bien sur mais en 2000 sur ibazar ils etaient plutot discret aujourdhui c est du genre a lister 300 article a faire des pseudo taux de tva voir meme des conditions generales de ventes quand ca n est pas des " moins cher qu une boutique "

je parcours les boutique ebay j en vois une dont je tairai le nom vendeur particulier , pas de rcs non plus je lui ai demander 🙂

"Tous nos produits sont garantie 100% neufs, jamais portés. . Je sélectionne les meilleurs articles pour vous. Avec toujours avec des prix hors concurrences"

Forcement quand on a rien a payer....et forcement ca risque d irriter des pros
Message 22 sur 53
dernière réponse

quand on y pense y'a quand vachement de bidules qui se cassent la gueule du camion !!! :^O
Tout ça ne sort quand même pas de la cuisse de Jupiter..;-)
Et comme tu le dis si bien mon vieux Kame avant ils ne mettaient que qques trucs en vente, maintenant c'est par centaines avec boutique, conditions de ventes, garantie etc... Faut quand même pas déconner !!! X-(
Mais je suis plus que confiant moi aussi.
Vous sentez pas que ça bouge, vous ?
Message 23 sur 53
dernière réponse

ERRATUM : Y'a quand MÊME vachement de bidules..."
Encore été trop vite !
Message 24 sur 53
dernière réponse

vi de totue facon avant les vendeur au blakc disait on a droit a 30 000 fr par an avant que les impots s y interresse vrai faux c etait interressant ce plafond ca faisait 4500 euros en gros aujourdhui la plupart te disent 1000 euros par mois au black c est un minimum ce qui fait 12000 euros = 78 000 fr

Je sais qu il ya inflation mais quand meme :)
Message 25 sur 53
dernière réponse

Hé ouais TOUT AUGMENTE !!! :^O
Message 26 sur 53
dernière réponse

Bonjour, a tous

Je voulais juste vous dire que je suis d'accord avec vous
a 100% et j'espere que cela va bouger car cela devient intenable

Des particuliers qui importent de tout et qui bradent de tout vont finir par nous couler tous.

Je pense que c'est la responsabilité de l'etat de faire le menage car
individuellement on ne peut que subir et bientot disparaitre

Bon courage a vous tous

Corinne
Message 27 sur 53
dernière réponse

Le problème vient aussi de tous ceux qui sont inscrits en tant que particuliers mais qui vendent comme des pros, à eux, on peut toujours leur demander un kbis... En toute logique et quitte à m'attirer les foudres de certains, un particulier ne devrait déjà pas être autorisé à ouvrir une boutique, et ne l'ouvrir que s'il peut prouver qu'il est bien pro. Pour beaucoup d'acheteurs ça crée une confusion pas possible, beaucoup de personnes pensent que dès le moment où il y a une boutique il s'agit de professionnels. J'ai pu le vérifier maintes fois par des connaissances qui vont peu sur Ebay, et qui sont tombés sur le luc quand je leur ai expliqué que n'importe quel quidam pouvait avoir sa boutique avec des centaines de produits et en n'étant pas pro... Comme quoi il y a du chemin à faire.
Message 28 sur 53
dernière réponse

Par contre, un truc qui m'as toujours fait flipper. Mon RC est visible de tous dans mes coordonnees. Je me suis toujours poser la question, est ce que quelqu'un d'autre que moi peu l'utiliser. Pas forcement le mien, mais en allant sur euridl on sort vite fait plusieur N° de siret et partir de la l'illusion est parfaite.
Mais quel peuvent etre les risque pour le commercant titulaire de ce N°? Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 29 sur 53
dernière réponse

Bonne question effectivement...
Mais je ne pense pas que l'on puisse vraiment se servir de ce N° à des fins malhonnêtes, car ils peuvent se trouver aussi sur des factures ou d'autres documents facilement récupérables, tu ne crois pas ? Enfin, je ne sais pas trop, mais ça ne m'inquiète pas réellement. Ceux qui cassent les prix m'emm... beacoup plus !!!! :^O
Message 30 sur 53
dernière réponse

bonsoir tout le monde alors que fait-on ?
Message 31 sur 53
dernière réponse

on ouvre un post?
Message 32 sur 53
dernière réponse

lol le cout des 1000 euro/mois serait toleré, les mecs ils revent un peu je crois, lorsque l'on c qu'une grosse partie de la population a un revenu net entre 900-1100 euro, la question se pose d'elle meme : pourkoi aller travailler si je fais pareil en restant chez moi ....

et si ils pensent que els impots ne se preocuppe pas de cela ERREUR : toucher 900-1100 euro par mois ne fait presqu pas paye d'impots sur le revenu voir pas du tout ... mais 2000 euro par mois et la regardez combien ca plombe, X le nombre de personnes qui ouvre grand la bouche(restons poli) en hurlant haut et fort qu'ils font du black et qu'ils s'en .ranlent(restons poli encore .. lol) rien que cela a eux tous payerai plus de charge que tous les pros presents sur ce forum ...
c beaux de rever mais plus l'on reve et plus la realite lorsqu'elle reprend son droit est encore plus dure (a payer?? lol)

le vide se fera de lui meme, il ne suffit que de qqes exemples, puis les recalcitrant morfleront doublement car ils auront ete avertis .....

ps musikagogo : no souci pour me citer, je ne c pas ou c j'ai pas trouve mais je te fait confiance .... collegue !
ciao
Message 33 sur 53
dernière réponse

Salut Cyrille !
Ah que j'aime te lire !!!
Je t'avoue que je t'ai cité mais que je serais bien incapable de te dire où moi-même, ce forum est un tel défouloir ON EN MET PARTOUT !!! :^O
Salut et bonne continuation !
Amitiés à toi et à tous ceux qui pensent la même chose que nous, qu'ils soient PS ou pas (ou plus !)... 😉
Stéphane.
Message 34 sur 53
dernière réponse

meci merci mais c trop d'honneur
Message 35 sur 53
dernière réponse

y'a pas de quoi je le pense, ceux qui me gonflaient les temps derniers ont l'air d'avoir un peu déserté à force de se faire rembarrer (ils doivent lire en cachette ce qu'on raconte sur eux maintenant, en prenant bien soin de ne plus intervenir...):^O. N'empêche qu'ils finiront bien par moins faire les malins comme tu le dis si bien da, on dirais même que ça a commencé (???)
Message 36 sur 53
dernière réponse

punaise c'est parti tout seul !!!

erratum : moins faire les malins comme tu le dis si bien dans ton intervention...
Message 37 sur 53
dernière réponse

hahaha, on se lache c surement dut a l'ete,
Message 38 sur 53
dernière réponse

Bjour En parlant d'attaque contre les pros, que pensez-vous de ceux qui nous menacent de concurrence alors qu'ils sont dans la plus totale illégalité en vendant des produits neufs en quantité avec boutique, etc... Quand on leur envoie très gentiment un petit mail pour leur dire attention, ils se rebiffent. ebay est un outil qui nous rends service en nous permettant une vitrine très large, mais tout n'est pas permis.
Vendre ses affaires usagées O.K sans limite, vendre du neuf ou des produits sensible, des contrefaçons, etc NON NON NON et NON, avoir une boutique sans etre pro NON NON NON et NON aussi. casser les prix car on a récupéré ce qui est tombé miraculeusement d'un camion.... NON NON NON et NON aussi
Les lois sont faites pour tout le monde et nous on a le droit d'en avoir marre et de vouloir réagir. ET ON EN A LES MOYENS. Je n'ai jamais dénoncé personne mais à force de pousser certains me feront faire ce que je répugne.
Bon je viens de dire je penses tout haut ce que certains pensent tout bas.
Message 39 sur 53
dernière réponse

on dirait qu'on est de moins en moins nombreux à penser tout bas... 😉
Quant à toi Mad, t'as sans doute raison le soleil ça excite ! :^O
Message 40 sur 53
dernière réponse