annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Au sujet de la poste

J'ai parler avec mon commercial aujourd'hui et lui ai expliquer le probleme pour l'export, et notre probleme face a l'Allemagne entre autre. Je lui ai expliquai ce qu'il se disait en gros sur le forum.
Entre autre, je lui ai dit qu'une grande majorite n'etais plus competitif a l'export a cause d'eux. De par ce fait, je ne proposer pas de livraison internationnale, ce qui augmenterai mon chiffre d'affaire chez eux de 30% a peu pres.

Alors, je lui ai proposer de se rendre sur le forum en ma compagnie et de parler avec les vendeurs. Je lui ai parler de millier de colis a nous tous, il avait l'air tres interresser et vas en parler avec ses superieurs.

Ceci dit, ou cas il accepterai de vennir. Qui viendrais pour participer? Je telephonerai a Ebay d'abord, si cela doit vraiment se faire. Pour faire une sorte d'atelier

Charly Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 1 sur 1 115
dernière réponse
1 114 RÉPONSES 1 114

Au sujet de la poste

Bonsoir, je ne pense pas que ce soit un changement d'habitudes pour les clients car ils achètent aussi chez cd discount ou autres qui eux proposent ce genre de service.
IL sont souvent les plus utilisés par les grosses sociétés de vpc et plus fiable que la poste en terme de délai et de suivi.
Sinon mon volume est minuscule pour l'instant : environ 35 colis/mois mais je veux bien me joindre à vous.
Message 61 sur 1 115
dernière réponse

Au sujet de la poste

darwafao
Non applicable
Bonjour,

En ce qui concerne la deferlante des vendeurs outre rhin, au dela des frais de poste plus avantageux pour eux.

Il faut aussi envisager une saturation de leur marché chez eux qui les améne à chercher du client ailleurs, nmême en sacrifiant une partie de leurs marges !!

C'est revelateur de ce qui se passera sur Ebay fr dans quelques temps et un avertissement à ceux qui pensent vivre uniquement de leur revenu Ebay ... ou autres modéles du genre.
Message 62 sur 1 115
dernière réponse

Au sujet de la poste

salut trouvailles-et-plaisirs,

est-ce que le relais colis fonctionne à l'étranger?
Message 63 sur 1 115
dernière réponse

Au sujet de la poste

J'ai une boutique.de. Ebay.de ne m'a jamais rien proposé dans ce sens. Je vais revérifier!

Furcone
Message 64 sur 1 115
dernière réponse

Au sujet de la poste

Produkt Einzelpreis1 Regellaufzeit2
Päckchen International (Luftpost) 12,90 € 2 - 3 Tag(e)
Päckchen 8,60 € 3 - 5 Tag(e)
Pluspäckchen 13,50 € 2 - 3 Tag(e)
DHL Paketmarke EU 16,50 € 4 - 5 Tag(e)
Postpaket International (Luftpost) 24,00 € 2 - 3 Tag(e)
Postpaket International 17,00 € 4 - 5 Tag(e)

Donc, min proposé par Ebay pour la France pour colis jusqu'à 2 kg: 8,60 - des tas de services proposés autour.Imprimer les timbres, retrait chez vous etc.
Je me suis jamais interessé, parce que mes colis partent toujours de la France ou des USA.

Furcone
Message 65 sur 1 115
dernière réponse

Au sujet de la poste

exemple colissimo international 2 kg pour la belgique en compte pro = 11,30€ ptdr!!!
Message 66 sur 1 115
dernière réponse

Au sujet de la poste

nous sommes de bonnes vaches à lait vous trouvez pas?!!!
Message 67 sur 1 115
dernière réponse

Au sujet de la poste

et on se demande pourquoi on se fait mettre par les teutons. je pense que les choses sont très claires à présent.
Message 68 sur 1 115
dernière réponse

Au sujet de la poste

Bonjour, voici la suite de mes demarche. Ce matin, j'ai telephonner a Ebay pour obtennir son soutien. Au cours de la conversation. Il m'as ete conseiller d'envoyer un mail au support PS. Ce que j'ai fait. Je vous joint la copie de la demande. J'espere qu'il y aura une reponse et vous la joindrai a ce moment la.

Lettre

Bonjour, j’ai ouvert un post sur le forum PS nommé « Au sujet de la poste ».

Il est fait dans le but de regrouper des vendeurs Ebay afin de négocier les frais de port avec la poste, notamment pour l’international. J’ai déjà parlé avec mon commercial au sein de la poste et il est très intéressé. Je désire l’inviter sur le forum PS afin de dialoguer avec les autres membres pour qu’un produit nous soit créer. En effet Ebay est le premier site de vente en ligne, et si nous nous regroupons, nous avons le pouvoir de négocier les tarifs. Je pense que cette démarche est aussi intéressante pour nous que pour vous. Car si nous avons des frais de port plus compétitifs, nous allons pouvoir agrandir nos parts de marché, au niveau Européen notamment.

Pour négocier et nous regrouper, nous avons besoin d’un espace.

Donc nous vous demandons de bien vouloir nous soutenir dans cette démarche afin d’être pris au sérieux, mais pas d’être partie solidaire ou de vous impliquer dans cette action.
L’aide que nous attendons. C’est la création d’un atelier, qui restera ouvert en haut du forum. Sur lequel nous pourrions recevoir des agents commerciaux de la poste et ou les PS pourrai s’inscrire et poster leurs propositions. En effet, ce sera un gage de sérieux de notre part, si il y a un espace étant réservé aux responsables commerciaux de la poste. L’idéal serai que vous puissiez leur donnez un accès personnel, à l’occasion d’un rendez vous. Car les faire venir a travers mon Pseudo, c’est les faire entrée par la petite porte et ce n’est pas très commercial.

Je suis à l’origine de ce projet et m’implique, non pas pour un bénéfice personnel quelconque. Mais juste pour rendre notre communauté plus compétitives. Je suis persuadé que vous portez autant d’intérêt à ce fait. Car si nous sommes plus compétitifs, vous l’etes aussi. Nous sommes conscient des moyens que vous mettez en œuvre pour être le site de vente en ligne N°1. Pourtant vous etes le seul site à ne pas avoir de tarifs de livraison négocier. Ce n’est pas un reproche. Suite a une conversation téléphonique au support PS. J’ai été informer que ce n’étais pas votre fonction. S’il vous plait, laissez nous l’opportunité de faire cette négociation avec votre support.

Pour l’instant nous sommes 21 membres reunnis. Ce n’est pas grand-chose, mais ce n’est qu’un début, ça fait a peine 48 heures que le sujet a été lancé. Cependant, nous représentons l’envoie de 4000 colis/moi a une moyenne de 8€ par colis, cela représente un chiffre d’affaire de 32000€/moi. C’est un sacré argument de négociation.

Je vous joindrai la liste des participants, si vous le désirez.
Pour plus de détails, vous pouvez me joindre au 0466565943.

Je vous remercie d’avance, dans l’attente d’une réponse.

Cordialement @+++ Charly Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 69 sur 1 115
dernière réponse

Au sujet de la poste

Suite a ma lettre, la réponse d'ebay, il faut attendre la prochaine etape.

Mail

Bonjour Charly,

Nous vous remercions pour votre suggestion dont nous avons pris note.

Les suggestions que font nos membres sont extrêmement importantes car
elles nous permettent d'adapter et d'améliorer nos services et ainsi de
mieux répondre à vos besoins.

Nous transmettons donc votre démarche au service concerné.

Cordialement,

Bernard Dalmas
L'équipe eBay Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 70 sur 1 115
dernière réponse

Au sujet de la poste

pour les point kiala il y un detail qui na pas ete cité ... les relais kiala ca court pas les rue 3500 en france a peine .... donc sitot sortie d une grande ville ca sera peu rentable :(
src="http://www.kamehameha-shop.com/mat2/kam-ban-02.gif" width=380 border=0>
Message 71 sur 1 115
dernière réponse

Au sujet de la poste

il n'y a pas de raison que l'on ne bénéficient pas d'offres déjà présentes sur les sites ebay américains et allemand, attendons la décision d'ebay. c'est sûr qu'un atelier ouvert aux membres de la poste et aux PS permettrait de discuter du problème et de peut-être mettre en place une offre dédiée aux vendeurs d'ebay.

en tout cas ça avance bien mais plus nous serons nombreux et plus nous serons entendus. alors n'hésitez pas à faire passer le mot afin d'assembler le plus de vendeurs possible.
Message 72 sur 1 115
dernière réponse

Au sujet de la poste

Hi Kameha

piraté par furcone

Message 73 sur 1 115
dernière réponse

Au sujet de la poste

comptez 2 semaines pour une réponse d'Ebay (probablement craché par un robot). Dommage. Ebay France pourrait faire tellement des choses pour booster leurs affaires. Mais apparemmnet ils préferrent se reposer sur ses lauriers (pour l'instant). Doublement dommage, puisque j'ai des actions Ebay (mais aussi Google , juste au cas ou)...
Message 74 sur 1 115
dernière réponse

Au sujet de la poste

faut pas se faire être négatif de toute manière si ebay ne fait rien cela ne nous empêche pas de nous rassember pour négocier avec la poste. faut y croire. comment qu'ils ont fait tous ces gens extra pour faire avancer la science, le droit, l'éducation, etc...

y a des gens qui ont combattu à fond pour obtenir gain de cause. bon c'est vrai y en a d'autres qui se sont fait brûler pour avoir affirmé que la terre était ronde. c'est triste comme fin mais c'est héroïque un tel courage, non?
Message 75 sur 1 115
dernière réponse

Au sujet de la poste

jpr75
Membre eBay
ebay et google... moi-aussi ce sont les deux actions US que j'ai en portefeuille!°)
Message 76 sur 1 115
dernière réponse

Au sujet de la poste

je propose de diffuser ce texte auprès des autres PS qu'on ne voit jamais sur le forum :

"Bonjour,

Une discussion sur les frais postaux sur le forum PS mérite toute notre attention.

Afin d'optimiser la compétitivité des vendeurs d'Ebay.fr face aux vendeurs étrangers nous avons demandé à Ebay d'ouvrir une discussion en tête de liste afin de discuter directement avec des responsables des directions commerciales de La Poste en tant qu'invités temporaires au forum PS.

Nous avons besoin de votre soutien afin que notre demande de négociation des services postaux soit pris en compte par Ebay France et la Poste.

L'objectif est de parvenir à un accord préférentiels sur les frais postaux pour tous les vendeurs inscrits sur Ebay.fr.

Comme les vendeurs américains et les vendeurs allemands nous avons droit à un tarif préférentiel au vu du volume d'affaire que nous représentons pour la Poste.

Cette action vise à permettre à certains vendeurs de devenir plus performant face à la concurrence étrangère et à se lancer sur les marchés internationaux en proposant des services de livraison compétitifs.

Nous avons besoin de rassembler le plus de vendeurs possibles afin de soutenir notre action. Pour cela nous vous demandons de bien vouloir transmettre ce message aux autres vendeurs.

Vous pouvez dès à présent participer à la discussion engagée et faire connaître votre avis.

Cordialement."

voilà c'est un résumé de notre demande qu'on pourrait envoyer à d'autres vendeurs. qu'en pensez-vous?
Message 77 sur 1 115
dernière réponse

Au sujet de la poste

oups la version précédente était trop longue et ne passe pas.

celle-ci peut être directement envoyé aux vendeurs par le contact.

Bonjour,

Une discussion sur le forum PS mérite toute notre attention. Elle est intitulée : Au sujet de la poste.

Afin d'optimiser la compétitivité des vendeurs d'Ebay.fr nous avons demandé à Ebay d'ouvrir une discussion en tête de liste afin de discuter directement avec des responsables des directions commerciales de La Poste.

L'objectif est de parvenir à un accord préférentiels sur les frais postaux pour tous les vendeurs inscrits sur Ebay.fr.

Cette action a pour but de permettre aux vendeurs inscrits sur Ebay.fr de devenir plus performant face à la concurrence étrangère et à se lancer sur les marchés internationaux en proposant des services de livraison compétitifs.

Vous pouvez dès à présent participer à la discussion engagée et faire connaître votre avis.

Cordialement.

PS : Pourriez-vous transmettre ce message à d'autres vendeurs? Merci.
Message 78 sur 1 115
dernière réponse

Au sujet de la poste

hello à tous
moi aussi je serai présente pas de souci ! ce peut être intéressant, car moi aussi je ne vends plus à l'étranger, en particulier en Belgique où j'avais de bons clients réguliers car 15 euros le colissimo de 1 KG !!!!!!!!!où va t'on ?????
Message 79 sur 1 115
dernière réponse

Au sujet de la poste

j'ai oublié de préciser que niveau colis je dirai en moyenne une centaine par mois (des fois 150 ça dépend)car moi j'utilise beaucoup le tarif lettre...
voilà à +
Message 80 sur 1 115
dernière réponse