annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Au sujet de la poste

J'ai parler avec mon commercial aujourd'hui et lui ai expliquer le probleme pour l'export, et notre probleme face a l'Allemagne entre autre. Je lui ai expliquai ce qu'il se disait en gros sur le forum.
Entre autre, je lui ai dit qu'une grande majorite n'etais plus competitif a l'export a cause d'eux. De par ce fait, je ne proposer pas de livraison internationnale, ce qui augmenterai mon chiffre d'affaire chez eux de 30% a peu pres.

Alors, je lui ai proposer de se rendre sur le forum en ma compagnie et de parler avec les vendeurs. Je lui ai parler de millier de colis a nous tous, il avait l'air tres interresser et vas en parler avec ses superieurs.

Ceci dit, ou cas il accepterai de vennir. Qui viendrais pour participer? Je telephonerai a Ebay d'abord, si cela doit vraiment se faire. Pour faire une sorte d'atelier

Charly Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 1 sur 1 115
dernière réponse
1 114 RÉPONSES 1 114

Au sujet de la poste

Contre proposition à celle de Charly, que je trouve trop conciliante:
J’ai l’honneur d’attirer votre attention sur un post intitulé "Au sujet de la poste" sur le Forum PS. Vous n’êtes certainement pas sans savoir que nos amis américains, allemands ou belges ont obtenu des tarifs postaux très avantageux par rapport à nous et que cela handicape durement nos ventes et par conséquence vos recettes.
Il nous semble évident qu’une négociation doit s’ouvrir sous votre égide avec la Poste. Un premier pas dans ce sens serait l’ouverture sur le Forum PS d’un Atélier consacré à ce problème.
Dans l’espoir d’une prompte réponse…
Message 261 sur 1 115
dernière réponse

Au sujet de la poste

Encore mieux: Ebay de Service de transporteur Hermes uniquement national mais parrainé par ebay.de Jusqu'à 5 kg
0 - 50 cm 3,37 EUR 0,53 EUR 3,90 EUR
M > 50 - 80 cm 5,09 EUR 0,81 EUR 5,90 EUR
L > 80 - 120 cm 7,67 EUR 1,23 EUR 8,90 EUR
Message 262 sur 1 115
dernière réponse

Au sujet de la poste

bon ben et si on laissait chacun décider de ce qu'il va mettre dans sa demande à ebay. le but étant le même : l'ouverture d'un atelier afin de pouvoir inviter des responsables de La Poste à venir discuter avec nous dans le calme et le respect. on est pas des syndicalistes mais des vendeurs professionnels ou particuliers avec une certainement conscience de ce que veut dire négocier. ce n'est pas en mettant un couteau sous la gorge de son interlocuteur que l'on arrive à établir une relation profitable et durable avec ses partenaires ou fournisseurs.

moi ce que j'ai retenu de ce que charly a écrit précédemment c'est que des ateliers ont été créés mais faute de participation et de bonne volonté des participants, ils ont été fermés. à présent nous sommes un bon nombre à être conscients de l'importance de rester compétitifs face à la concurrence internationale afin de continuer à vendre sur cette place de marché. mais agresser ou menacer qui que ce soit n'a jamais permis d'établir le dialogue.
Message 263 sur 1 115
dernière réponse

Au sujet de la poste

@furcone

à quoi correspond tes derniers chiffres?
Message 264 sur 1 115
dernière réponse

Au sujet de la poste

Ok. tu penses que mon texte est trop agressif? Même s'il n'y qu'un seul d'entre nous qui pense cela, il vaut mieux l'enterrer. L'enjeu est trop important.
Message 265 sur 1 115
dernière réponse

Au sujet de la poste

à quoi correspond tes derniers chiffres?
colis postaux Allemagne territoire national uniquement. Dernier chiffre de chaque ligne TTC,env 50% du tarif France, mis en place par ebay.
Message 266 sur 1 115
dernière réponse

Au sujet de la poste

j'hallucine!!! 😞

euh maintenant j'comprends pourquoi t'as les boules furcone. mais bon je pense qu'il nous faut le soutien d'ebay dans cette histoire. tu vois bien que ce soit ebay.de ou ebay.be il y a un partenariat ebay et les transporteurs. pour le moment on se rend compte que la situation nécessite des décisions fortes mais on est pas encore assez nombreux et pas du tout organisés.

si on veut être indépendants et acquérir une force de négociation il faut absolument nous regrouper et contacter les différents partenaires pour négocier les prix et peut-être créer de nouveaux services car on peut également être à nous tous créateurs d'idées innovantes afin d'améliorer nos services. y a pas que le prix ya aussi le service et c'est ça qui fera la différence.

mais on en est loin de là, pour le moment il faut arriver à créer cet atelier afin que l'on puisse inviter encore plus de vendeurs à venir discuter de ce sujet important : notre compétitivité (transport national, international, matériel emballage, fourniture de bureau, services).
Message 267 sur 1 115
dernière réponse

Au sujet de la poste

Bonjour,Où poster le message pour Ebay ?? Tous au même endroit je suppose...Merci
Message 268 sur 1 115
dernière réponse

Au sujet de la poste

mometatzie
Non applicable
Bonjour,
J'ai suivi en partie votre discussion.
En ce moment, les affaires marchent moins bien, mais les bons mois, je peux faire 100 colis/mois (surtout du national). J'envoie aussi en lettre (environ 200/mois)Pas le choix car plus de colieco.
Votre démarche m'intéresse donc et je veux bien être tenu au courant de la suite.
Merci à l'initiateur du projet.
Message 269 sur 1 115
dernière réponse

Au sujet de la poste

Bonsoir,

Je suis depuis quelques temps votre discussion, étant tout nouveau PS. Je veux bien apporter ma modeste contribution de 50 à 100 colissimo nationaux par mois.
Bravo à l'investigateur de cette réflexion pour l'énergie qu'il met à ce que le sujet avance.
J'ai lu un post où son auteur vantait les mérites d'une solution de port intégrée par eBay. Cela me semble valable à condition toutefois d'une part que les tarifs négociés par eBay soient imbattables et que d'autre part soit ajoutée la possibilité de faire apparaître en sus du port un poste emballage clairement identifié.
Cordialement
Message 270 sur 1 115
dernière réponse

Au sujet de la poste

C'est une évidence, il nous faut ebay avec nous et surtout devant nous. Mais ebay dort, il faut le reveiller et comment on reveille quelqu'un? on le secoue!
Message 271 sur 1 115
dernière réponse

Au sujet de la poste

d'accord furcone j'aime ton énergie et te soutiens entièrement mais occupons nous de nous rassembler dans un premier temps. je vais créer l'adresse gmail comme tu me le proposes mais va falloir que tu m'expliques comment ça marche et comment rassembler toutes les personnes de la liste avec ce système.
Message 272 sur 1 115
dernière réponse

Au sujet de la poste

salut à tous sur les conseils de furcone j'ai ouvert une adresse mail sur gmail où vous pourrez envoyer votre pseudo et votre adresse e-mail afin que l'on puisse communiquer plus facilement avec tous les vendeurs qui se sont inscrits sur la liste des vendeurs souhaitant participer à une discussion avec les responsables de la poste.

l'adresse est la suivante : groupement.ps.ebay@gmail.com

je n'ai pas encore bien saisi les avantages de gmail mais furcone devrait pouvoir nous en dire plus.
Message 273 sur 1 115
dernière réponse

Au sujet de la poste

voici donc une petite synthèse pour ceux qui découvrent cette discussion :

nous avons constaté que ebay.be et ebay.de ont passé des accords avec des partenaires logistiques afin que tous les vendeurs ebay belges et allemands bénéficient de tarifs préférentiels temporaires ou permanentes pour leur envois de courriers et colis.

afin d'améliorer la compétitivité des vendeurs ebay.fr face à la concurrence internationale nous avons décidé de rassembler un maximum de vendeurs ps pro ou particuliers afin de demander à ebay.fr d'ouvrir un atelier pour discuter directement avec les responsables commerciaux de la poste française qui seront nos invités temporaires sur le forum ps.

pour cela une liste de vendeurs intéressés par ce projet et désireux de participer à cet atelier est tenu par dreamsimport30. il met à jour régulièrement celle-ci en rajoutant les pseudos des vendeurs.

parallèlement une autre liste confidentielle des adresses e-mail des vendeurs de la liste est également tenu à jour. voici l'adresse e-mail où nous récupérons tous les e-mail et d'où nous allons envoyer des news letters pour nous tenir tous au courant des avancées et propositions nouvelles : groupement.ps.ebay@gmail.com

si ce projet vous intéresse veuillez contacter dreamsimport30 et lui communiquer votre pseudo et le nombre de colis envoyés par mois et envoyer un message à l'adresse ci-dessus afin que nous vous enregistrions pour les news letter.

il n'y a pas de clivage pro ou particulier dans notre démarche, le but est de négocier avec nos partenaires des conditions commerciales meilleures afin d'augmenter notre compétitivité face à la concurrence internationale. pour l'instant nous concentrons notre action sur la poste. si nous sommes assez nombreux et arrivons à nous faire entendre dans ce cas d'autres négociations pourront s'engager avec d'autres partenaires en logistique, matériel d'emballage et fourniture de bureau.
Message 274 sur 1 115
dernière réponse

Au sujet de la poste

Image and video hosting by TinyPic Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 275 sur 1 115
dernière réponse

Au sujet de la poste

Adhérants de la Liste

"Pour la Poste"

envoyez votre pseudo ebay et votre email à

cliquez ici

Message 276 sur 1 115
dernière réponse

Au sujet de la poste

Up:-) Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 277 sur 1 115
dernière réponse

Au sujet de la poste

Vi up :)
Message 278 sur 1 115
dernière réponse

Au sujet de la poste

Faudrai contacter master price il doit avoir pas mal de colis aussi .
Message 279 sur 1 115
dernière réponse

Au sujet de la poste

il ya peut etre une solution master dream mais je ne pense pas que la poste ou ebay laccepterai .

En contrat pro si tu as 2 depot ou meme plusieurs tu peux ouvrir des sous compte .

Donc il faudrai qu ebay ouvre un compte pro et que les pro par exemple soit declarer en sous compte , ou qu un pro s allie avec un autre comme ca le volume des envoi augmente et la reduction s impose .

Mais bon deja pour ouvrir un compte pro la poste fait son enquete et tout ce joli systeme ne marche que si chacun est reglo , si un des vendeur a des soucis de tresorerie ( ou la gere mal ) et n arrive pas a payer la facture ca va bloquer .

Par contre je pense pas qu elle fasse ca pour des societe differente une de lautre 😞 mais ca doit etre une piste a creuser
Message 280 sur 1 115
dernière réponse