Bonjour, voici la suite de mes demarche. Ce matin, j'ai telephonner a Ebay pour obtennir son soutien. Au cours de la conversation. Il m'as ete conseiller d'envoyer un mail au support PS. Ce que j'ai fait. Je vous joint la copie de la demande. J'espere qu'il y aura une reponse et vous la joindrai a ce moment la.
Lettre
Bonjour, j’ai ouvert un post sur le forum PS nommé « Au sujet de la poste ».
Il est fait dans le but de regrouper des vendeurs Ebay afin de négocier les frais de port avec la poste, notamment pour l’international. J’ai déjà parlé avec mon commercial au sein de la poste et il est très intéressé. Je désire l’inviter sur le forum PS afin de dialoguer avec les autres membres pour qu’un produit nous soit créer. En effet Ebay est le premier site de vente en ligne, et si nous nous regroupons, nous avons le pouvoir de négocier les tarifs. Je pense que cette démarche est aussi intéressante pour nous que pour vous. Car si nous avons des frais de port plus compétitifs, nous allons pouvoir agrandir nos parts de marché, au niveau Européen notamment.
Pour négocier et nous regrouper, nous avons besoin d’un espace.
Donc nous vous demandons de bien vouloir nous soutenir dans cette démarche afin d’être pris au sérieux, mais pas d’être partie solidaire ou de vous impliquer dans cette action.
L’aide que nous attendons. C’est la création d’un atelier, qui restera ouvert en haut du forum. Sur lequel nous pourrions recevoir des agents commerciaux de la poste et ou les PS pourrai s’inscrire et poster leurs propositions. En effet, ce sera un gage de sérieux de notre part, si il y a un espace étant réservé aux responsables commerciaux de la poste. L’idéal serai que vous puissiez leur donnez un accès personnel, à l’occasion d’un rendez vous. Car les faire venir a travers mon Pseudo, c’est les faire entrée par la petite porte et ce n’est pas très commercial.
Je suis à l’origine de ce projet et m’implique, non pas pour un bénéfice personnel quelconque. Mais juste pour rendre notre communauté plus compétitives. Je suis persuadé que vous portez autant d’intérêt à ce fait. Car si nous sommes plus compétitifs, vous l’etes aussi. Nous sommes conscient des moyens que vous mettez en œuvre pour être le site de vente en ligne N°1. Pourtant vous etes le seul site à ne pas avoir de tarifs de livraison négocier. Ce n’est pas un reproche. Suite a une conversation téléphonique au support PS. J’ai été informer que ce n’étais pas votre fonction. S’il vous plait, laissez nous l’opportunité de faire cette négociation avec votre support.
Pour l’instant nous sommes 21 membres reunnis. Ce n’est pas grand-chose, mais ce n’est qu’un début, ça fait a peine 48 heures que le sujet a été lancé. Cependant, nous représentons l’envoie de 4000 colis/moi a une moyenne de 8€ par colis, cela représente un chiffre d’affaire de 32000€/moi. C’est un sacré argument de négociation.
Je vous joindrai la liste des participants, si vous le désirez.
Pour plus de détails, vous pouvez me joindre au 0466565943.
Je vous remercie d’avance, dans l’attente d’une réponse.
Cordialement @+++ Charly