annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

B-) J - 4 B-)

En plus des nouvelles mesures
concernant entre autre l'impossibilité de laisser des negs ou des neutres

Dans 4 jours le pire :

- Le % d’évaluations positives sera calculé sur les 12 derniers mois (et non depuis la 1ère évaluation reçue comme actuellement)

Ce qui veut dire
1 Le nombre des ventes etant en baisse constante
2 le % de tomates recues risquant fort d'augmenter

Donc les vieilles evals remontant a + d'un an
Ne compenseront plus pour le calcul des 5 %
avant de tomber en restriction
Impliquant donc une baisse des mises en ventes a 20 % du volume voir pire !!!!
donc obligation de prendre paypal = augmentation des charges sur les ventes
et probablement perte du statut PS rapide sur la lancee decredibilisant ainsi un peu plus les vendeurs pros

( Deja que les clients sont pas tres chauds a cause des pseudos en z***a )

Je vous laisse imaginer la suite !!!!!!!!!!!!!!!

Merci a ceux qui ont compris a quoi servait le boycott
et qui l'on suivit
Il est en effet bien dommage que peu d'entre vous y aient participé
Car c'etait pour tenter de proteger votre gagne pain
et il semble que la majorité ne l'ai pas compris
Preferant rester sur votre joli fauteuil de boss
plutot que de vous salir les pattes
tout ca pour qques ventes supplementaires
probablement misérables

Maintenant vous pourrez toujours venir chouiner
il est deja trop tard !!!!! B-)
Message 1 sur 112
dernière réponse
111 RÉPONSES 111

B-) J - 4 B-)

Jano,

faut pas exagérer non plus! X-(
Le mien a commencé bien avant le vôtre : 1000 objets en vente il y a encore quelques mois, 260 aujourd'hui.

excuse-moi, mais le meilleur riposte c'est d'avoir d'autres canaux de vente.

Ceux qui sont obligés de vendre ici, je ne jette pas la pierre, bien au contraire.

facile à boycotter quand on a une source de revenu supplémentaire.
Ceux qui doivent se battre pour la survie en vendant sur ebay, ils s'en foutent de ton boycott, ils n'ont pas le choix.
Ebay a tout fait tout seul :ne pas vouloir de nettoyer devant sa porte,mélanger (consciemment) les pros et les BS etc etc, ça donnera dans un très proche avenir une espèce de "Drouilleland", comme le dit Bourly.
Message 2 sur 112
dernière réponse

B-) J - 4 B-)

facile à boycotter quand on a une source de revenu supplémentaire ?:|
Message 3 sur 112
dernière réponse

B-) J - 4 B-)

Je parle pas de toi :-p, mais de ceux pour qui l'activité sur ebay n'est qu'un supplément, un peu d'argent de poche, quoi.
Message 4 sur 112
dernière réponse

B-) J - 4 B-)

Faut pas t'enerver !!!!!
C'est une constatation et un remerciement
pour ceux qui ont suivi !!!!
Apres c'est ce que je pense ,
persone t'as reproché quoi que ce soit !!!!
si t'as d'autre pointe de vente tant mieux pour toi
Perso j'fais 70 % de mon Ca ici
comme beaucoup d'autres
c'est normal qu'il y ai eu tentavive de faire qque chose
Message 5 sur 112
dernière réponse

B-) J - 4 B-)

Anonymous
Non applicable
C'est un peu mon cas (pour l'argent de poche) sauf qu'avant c'était du plus E bay et vu comment les prix augmentent ça devient de l'indispensable.
Les prix augmentent de partout sauf ici !! Image and video hosting by TinyPic
Message 6 sur 112
dernière réponse

B-) J - 4 B-)

Idem Sacco
la derniere fois que j'suis parti
ne serais ce qu'en week end
ça remonte a plus de 7 ans !!!!
Message 7 sur 112
dernière réponse

B-) J - 4 B-)

Jano, je ne m'énerve pas 😉

Je veux juste dire, que c'est vraiment dommage que le site qui a un tel traffic se transforme petit à petit à n'importe quoi.

J'aimerais bien continuer comme avant, mais vu les tendances....

Je ne veux (et je ne peux pas) vendre en face d'un tas de magouilleurs qui vendent de "l'authentique russe" en provenance de Chine. Et en plus, BEAUCOUP de clients sérieux fuient ebay. Dommage...
Message 8 sur 112
dernière réponse

B-) J - 4 B-)

Et ouais !!!!!
c'etait une derniere tentative
pour mettre la pression
mais peu ont suivi
du coup , ben ceux qui vendent quasi qu'ici
y vas leur rester que les yeux pour pleurer !!!!
Message 9 sur 112
dernière réponse

B-) J - 4 B-)

Je parle bien sur des vendeurs pros !!!! ;-)
Message 10 sur 112
dernière réponse

B-) J - 4 B-)

idealshop-fr
Non applicable
Jano, arrête un peu de jouer les donneurs de leçon et les immaculés

... et laisse faire ceux qui veulent jouer aux petits boss, garder les mains propres, enrichir le site, et continuer à faire mumuse avec nos ventes minables à 2 sous ...

Les p'tites stars des forums ça commence gentillement à me gonfler ___________________________
Importateur - Grossiste :
Papiers photo & créatifs
Accessoires & consommables
Bagagerie informatique

B-) J - 4 B-)

gillesrieux
Non applicable
Je fais les marchés de ma région depuis maintenant 13 ans en plus du magasin que tiens mon épouse , et vù la baisse que je rencontre , je me suis tourné vers ebay il y a deux ans . Le chiffre d'affaire etait bien superieur à celui des marchés , mais depuis janvier , c'est la chute libre et je pense qu'il est temps de se tourner vers d'autres sites de vente .
De par ses mesures , ebay s'est boycotté tout seul , combien de client me demande si j'ai un site car il ne sont pas satisfait d'ebay ;.....
Il ne reste plus que des clients à problèmes qui profittent et vont s'en donner à coeur joie du système d'ebay !!!!
Message 12 sur 112
dernière réponse

B-) J - 4 B-)

idealshop-fr
Non applicable
je regrette un peu ce que j'ai dit,

cependant il faut toujours se garder de juger les autres vendeurs, leur morale, leurs pratiques (quand elles sont "saines") ... ___________________________
Importateur - Grossiste :
Papiers photo & créatifs
Accessoires & consommables
Bagagerie informatique

B-) J - 4 B-)

gillesrieux
Non applicable
Oui je pense que l'on ne peut juger les vendeurs , mais les prendre au cas par cas .Il est tres difficile de satisfaire les clients , d'autant plus que nous avons des intermédiares comme la poste , qui ne sont pas là pour arranger la situation . Un des colis expèdié la semaine passé , a mis 1é jours pour etre livré , résultat , éval neutre et client mécontent. Sans compter les grèves des dockers , donc les fournisseurs ne sont pas approvisionnés et nos cammandes sont en retard !!!!
il est de plus en plus difficile de travailler correctement et ebay ne nous facilite pas la vie , rendant les choses encore plus compliquées avec leurs nouvelles directives .
Je pense pouvoir survivre deux mois à la réforme, d'autant plus que pour la restriction de compte , ils prennent séparément les évals négatines et les ouvertures de litiges d'un mème client .
si par exemple il a acheté deux objets , qu'il n'est pas satisfait et met deux évals rouges + deux litiges , c'est 4 problèmes qui seront pris en compte !!!!
Message 14 sur 112
dernière réponse

B-) J - 4 B-)

Je ne suis pas vraiment d'accord avec vous, mais le topo est different pour chaque branche.
je suis à la même enseigne que vous, CA en baisse, mais par ma faute. Plus d'annonce à la "une", que la boutique. Sans pub, il n'y a rien ou très peu. Donc économie sérieuse sur les frais et de l'autre coté peu de rentrée. Uniquement ma faute.
Message 15 sur 112
dernière réponse

B-) J - 4 B-)

nO problem distri B-)
Message 16 sur 112
dernière réponse

B-) J - 4 B-)

En voila une autre toute fraiche !!!!

http://actualites.ebay.fr/showitem&id=372
Message 17 sur 112
dernière réponse

B-) J - 4 B-)

Qu'est-ce qui change?
Comme nous vous l'avions annoncé en janvier, les scores d’évaluations détaillées seront pris en compte dans le tri par défaut (par pertinence) des annonces dans le moteur d'eBay.fr, et ce à partir du 27 mai 2008.
Quelles sont les règles?
Les annonces des vendeurs dont les scores d’évaluations détaillées seront en moyenne inférieurs ou égaux à 4.1 auront dans les résultats de recherche une visibilité moins avantageuse, que les annonces des vendeurs ayant un meilleur profil.

Et hop la !!!! B-)
Message 18 sur 112
dernière réponse

B-) J - 4 B-)

Perso j'remonte
j'en ai une qui est passee de 4,8 a 4,9 !!!!! :^O
Message 19 sur 112
dernière réponse

B-) J - 4 B-)

yakmi.1
Non applicable
Encore un client bizarre :

Je suis joignable tout le temps, quand je ne suis pas au bureau, je transfert mon téléphone vers mon portable, et ce 7J/7J...

Je viens de recevoir une évaluation certes positive, mais il critique mon mauvais contact par téléphone…il ne m'a jamais appelé !!!!

Forcement, l'étoile communication est passée de 4,9 à 4,8...

Bizarre....
Message 20 sur 112
dernière réponse