annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bye Bye Ebay

noisy-synthesizer
Non applicable
Ayant fondé ma petite société il y a 1 an pour pouvoir être indépendant je me rends compte 1 an plus tard que je dois fermer.
Le début de l'année était presque correct et laissait entrevoir un espoir de développement mais ce n'est pas rentable au final.
Le dilemne pour moi était le suivant : soit déposer le bilan soit réinvestir pour développer l'affaire.

J'ai décidé d'arrêter.

Plusieurs raisons :
- La concurrence des prix sur le web est trop hard dans mon secteur et la marge est difficile à assurer ;

- Ebay avec son nouveau système d'évals a fini par me dégoûter : c'est fait pour faire comprendre aux vendeurs qu'ils sont des petites mains d'Ebay et qu'ils seront de plus en plus sous pression.
Sans parler du comportemnt de PAypal.

- Faire un site web marchand est trop aventureux.

- Trop de charges sociales et de paperasserie ( pour quoi au final ? )

Je dis ça sans pathos, juste pour témoigner. Je ne regrette pas. Je trouve que ce n'est pas une bonne solution pour être indépendant ou que ça ne l'est plus.
Je ne suis même pas amer, je trouve quand même qu'Ebay tire trop sur la corde.
Message 1 sur 49
dernière réponse
48 RÉPONSES 48

Bye Bye Ebay

bourly88
Non applicable
:^O:^O
Message 21 sur 49
dernière réponse

Bye Bye Ebay

alivres
Non applicable
La pine passe et pas les t-e-s-t-i-c-u-l-e-s !, le type (ou la nana) qui s'occupe des mots censurés doit n'avoir qu'un larousse médical à sa disposition 😮
Message 22 sur 49
dernière réponse

Bye Bye Ebay

factorycomicshop
Non applicable
ça c'est bien la censure à l'américaine. c...lle je comprendrais mais test...cule vraiment...
et sein ? ça passe ?
Message 23 sur 49
dernière réponse

Bye Bye Ebay

atoucoeur
Non applicable
j'ai les les gonades génératrices mâles qui me grattent ... :^O
Message 24 sur 49
dernière réponse

Bye Bye Ebay

ah bon, ça se soigne?
Message 25 sur 49
dernière réponse

Bye Bye Ebay

non faut amputer :^O
Message 26 sur 49
dernière réponse

Bye Bye Ebay

atoucoeur
Non applicable
j'ai les les gonades génératrices mâles qui me démange
alors j'me gratte un p'tit peu,
ça fait du bien dans les phalanges,
et c'est tant mieux pour le noeud
... la la la la la la la lère ...
Message 27 sur 49
dernière réponse

Bye Bye Ebay

atoucoeur
Non applicable
et NOEUD ca passe ! 😄
Message 28 sur 49
dernière réponse

Bye Bye Ebay

atoucoeur
Non applicable
@ Bourly : j'espère que tu fais un listing de tout ce qui passe, faudrait un jour éditer le dictionnaire des insanités et insultes non censurées sur le forum. Profite, aujourd'hui pour 2 € c'est 5 cts la mise en ligne ... :^O
Message 29 sur 49
dernière réponse

Bye Bye Ebay

jeremypsgboys
Non applicable
salut,

moi jai demarer ma boite a mes 18 ans et depuis bientot 2 ans je ne cesse de constater l'evolution.
je suis sous le regime micro et je n'ai pas trop a me plaindre.

c'est tres dur de voir un ebayeur partir surtout quand on sait que le marché du commerce se tourne de plus en plus via le net.

Aujourd'hui il est plus interessant de monter sa boite sur le net que de monter un magasin (trop de charges).
avec ebay on peut viser le monde entieret plus le zone local.

Allez courage a tous .
Message 30 sur 49
dernière réponse

Bye Bye Ebay

bourly88
Non applicable
"avec ebay on peut viser le monde entier "

un monde entier de clients prés a etre pigeonner avec tes pousses?
Message 31 sur 49
dernière réponse

Bye Bye Ebay

Damned, le retour !
Va envore y'a avoir de la prose qui fait rire 😛
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 32 sur 49
dernière réponse

Bye Bye Ebay

y'avoir :_|
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 33 sur 49
dernière réponse

Bye Bye Ebay

bourly88
Non applicable
"Peux tu m'expliquer STP?"

le jeunot est déja venu 2 fois se vanter sur le ps: une fois pour nous dire qu'il etait ps a 18 ans, puis une seconde fois qu'il etait ps argent a 19 ans
en meme temps, il critiquait en permanence les vendeurs au black

mais a l'époque toutes ses ventes aux encheres etaient squattés par 2 pousses (envois moi un mail si tu veux les pseudos).

donc je rappelle simplement a quel genre d'individu on a affaire
Message 34 sur 49
dernière réponse

Bye Bye Ebay

serge.92
Non applicable
Bonjour à toutes et à tous,ça ne fait pas longtemps que je suis sur ebay,au départ,je voulai m'inscrire comme vendeur pro et ouvrir une boutique...Mais quand j'ai vu les frais que cela pouvait engendrer (ebay +paypal)et voir les grossistes vendre aux particuliers au prix de vente de gros alors que c'est interdit (j'en ai fait l'experience après avoir acheté un objet et récupéré directement chez la personne qui est en fait un importateur-grossiste)donc je trouve qu'il est plus rentable de rester comme vendeur particulier...
Ne plus s'étonner du déficite et des démissions,on ne pourra jamais lutter contre un grossiste qui vend au prix que nous achetons...X-(
Message 35 sur 49
dernière réponse

Bye Bye Ebay

serge.92
Non applicable
Hier, je suis allée sur un marché. Un vendeur vendait des articles moins cher que le prix HT du grossiste! Que faire?
_Savoir si sa marchandise vient de France et si elle a été dédouanée...(ou tombée du camion,vu tous les contrôles sur les marchés)
Message 36 sur 49
dernière réponse

Bye Bye Ebay

alivres
Non applicable
je voulai m'inscrire comme vendeur pro et ouvrir une boutique...Mais quand j'ai vu les frais que cela pouvait engendrer (ebay +paypal)... je trouve qu'il est plus rentable de rester comme vendeur particulier...
:^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O

Au centime près, les frais EB sont les mêmes pour un pro ou un particulier

un grossiste qui vend au prix que nous achetons...

Nous qui ???
Message 37 sur 49
dernière réponse

Bye Bye Ebay

charlottejuliette01
Non applicable
bonjour à tous

Je va
Message 38 sur 49
dernière réponse

Bye Bye Ebay

charlottejuliette01
Non applicable
bonjour à tous

Les témoignages que j'ai lus me donnent aussi envie d'écrire un petit mot .J'ai créee ma boîte en janvier 06 et je viens de clôturer mon bilan , très moyen . J'ai gagné un peu de sous masi pas de qoi faire vivre mla famille . C'est un petit complément et heureusement qu ej'aime ce que je fais car c'est effectivement beauccoup de boulots , de paperasseries , pour peu de sous ! Je contineu donc cette année même si le démarrage est un peu dur par r
Message 39 sur 49
dernière réponse

Bye Bye Ebay

janickola
Non applicable
ben y'a pas que le demarrage qui est dur apparemment
Message 40 sur 49
dernière réponse