annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Chiffre d'affaire en baisse ( ca continu )

Ca ne s'arrange pas , heureusement qu'en ce moment les mis en ventes sont gratuites ( gratuites sous certaines conditions bien sur ) , a défaut de faire du chiffre on ne dépense pas trop . EBAY était le meilleur site pour vendre , ca a bien changer . Je me demande encore ce que je fait ici .

Message 1 sur 30
dernière réponse
29 RÉPONSES 29

Re: Chiffre d'affaire en baisse ( ca continu )

aie guerrierinconnu , c'est bien dommage tout celà ...

Message 21 sur 30
dernière réponse

anuman-interactive
Non applicable

Bonjour,

Je partage tous les avis déjà exprimés. Je suis sur plusieurs secteurs à la fois (multi boutique dédiées), la baisse a commencé avant le tri par pertinence. Juste avant la crise financière de l'été 2007, avec la médiatisation du pouvoir d'achat. Depuis tout le monde se cherche et eBay aussi avec ce qu'on connaît de tentatives et revirements.

Pour le tri, de loin le meilleur levier que j'ai constaté est l'historique de vente. Plus ca se vend plus ca se vendra. Si ca ne se vend pas, c'est fichu. Cercle vicieux...il faut pouvoir démarrer ! Effectivement inutile pour les objets uniques à moins d'être sur une niche ou une catégorie très très peu peuplé ce qui est rare depuis la réduction du nombre de sous-catégories.

Ensuite, viennent les pollueurs avec une dizaine d'annonces identiques. Précisons que eBay FR limite pendant cette période promotionnelle le nombre de doublons à 15. C'est sympa alors que eBay US limite déjà à une seule annonce unique ! Deux identiques et l'autre est supprimée, le "tri" prendra alors un peu plus de sens.

Enfin, les accords de référencement. Les catégories dans lesquelles je vends étaient presque toujours en lien commercial Google dès la première page. Est-il vrai que le divorce a été consommé ? En tout cas je le sens très bien... Alors il est serait normal de payer bien moins pour vendre sur eBay alors qu'avant on pouvait dire qu'au moins on s'occupaient du référencement en contrepartie.

Cordialement

Léon

Message 22 sur 30
dernière réponse

couleurs.de.nuit
Non applicable

Pareil pour moi... j'ai fait 200€ ce mois ci... même pas assez pour payer mon RSI... j'attend la fin du mois au cas où un miracle interviendrait... plutôt réaliste quand même je cherche un boulot depuis le début de la semaine, dès que j'ai trouvé je liquide tout mon stock dans une brocante et ciao tout le monde...

Un peu raz le bol de gagner trois clopinettes pour des clients ultra litigieux qui payent leur commande 1 fois sur 5 et qui ne sont jamais content et voudraient une ferrari aux prix d'une 4L... alors j'attend dix jours (histoire de dire) et je jette l'éponge...

Bon courage à vous les amis !

-- Modifié par couleurs.de.nuit à 18 Nov 2010 16:14 CET
Message 23 sur 30
dernière réponse

guerrierinconnu
Non applicable

moi aussi les ventes sont dérisoires en ce moment
c'est simple en 5 ans d'activité je n'ai jamais vu ça !!
dire que Noel c'est dans 5 semaines ...

ebay est fini à mon avis
ce n'est plus qu'une question de quelques années...avant que tout sécroule définitivement

l'avenir est ailleurs

Message 24 sur 30
dernière réponse

bookido
Non applicable

Faut pas oublier une chose dont personne ne parle c est que il y a eu énormément de personnes qui sont arrivés en fin de droit pour les ASSEDIC, je vois pas mal de commerçant tous les jours et depuis octobre beaucoup se demande ce qui se passe car les restaurant sont vides et même les bars, pourtant habitant Paris cela est vraiment louche

Message 25 sur 30
dernière réponse

bookido
Non applicable

Le plus grand problème d ebay est que il y a trop d objet en vente il y a tout simplement presque tout l'offre est devenu trop importante et l acheteur se perd presque.

Message 26 sur 30
dernière réponse

alivres
Non applicable

"IL FAUT DE LA COMPETENCE ET DU SERIEUX.TROP DE VENDEURS SONT UN PEU TROP RELAX."

T'as raison collègue...

Rien ne vaut des CGV comme les tiennes,

Ca c'est du vrai sérieux compétent !!!!

Message 27 sur 30
dernière réponse

etoiledambre24
Non applicable

JE NE COMPRENDS PAS TOUS CES PLEURS.JE VENDS TRES TRES BIEN SUR EBAY.IL FAUT DE LA COMPETENCE ET DU SERIEUX.TROP DE VENDEURS SONT UN PEU TROP RELAX.

Enfin un peu d'ambiance:^O tournée générale:-p

c'est toi qui invite vendange:8}

Message 28 sur 30
dernière réponse

non mais on vend sur ebay .. faut arreter aussi , mais ebay n'est pas le soucis

c'est les acheteurs qui ont changé depuis 2009

Tout le monde veut vendre !!!

Message 29 sur 30
dernière réponse

Il faut rendre à Cesar ce qui appartient à Cesar :

Depuis que je vend tout plein ailleurs, j'ai ni problèmes d'impayés ni d'évaluations .

Normal, sur un total proche de zéro, difficile de prendre des négatives PTDR :^O

Go, Yo-yo, flat-tout MDR :^O

-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 30 sur 30
dernière réponse