annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Colissimo en 48h : Info ou Intox de la par de eBay ?

ibdepot
Non applicable
En bas de toutes les annonces pour lesquelles nous proposons COLISSIMO (recommandé ou non), eBay ajoute DE SON PROPRE CHEF un délais :
Colissimo
1 à 2 jours ouvrables*
et il ajoute en gris très clair (pour être bien visible de nos acheteurs :
*Les vendeurs ne sont pas responsables des délais de livraison. Cette information est fournie par le transporteur et exclut les weekends et les vacances. Les délais de livraison peuvent varier, notamment pendant les périodes de pointe.

Pour ceux qui considèrent que 95% en 48h, c'est la norme, je répondrais que 5% de négatif pour les évals, c'est suffisant pour perdre le statut de PowerSeller ! Et avec l'aide de la communication eBay en plus !

Dit Monsieur eBay, tu peux virer ce type d'info stupide et créatrice de frustration :-x
à moins qu'il n'y ait des histoires de Pub pour COLIPOSTE ... et donc de gros sous sur notre dos .....?:|

C'est vrais dans 95% des cas : les colis sont livrés entre 24h et 48h. Mais pour les 5% qui restent, eBay créé une frustration de sa propre initiative auprès des acheteurs qui patientent .... et ont tendance à menacer de la tomate !!! Nous sommes alors obligés, pour calmer la bête, de faire un geste, et de donner du temps à ce type de communication. Le pire, c'est que, même si vous indiquez sur dans corps de votre annonce que le délais COLISSIMO est entre 3 et 5 jours (achats après 16h par exemple), les acheteurs ont la parole divine de Maitre eBay qui leur dit : "NON : c'est pas 3/5 jours : c'est 24/48h"
Xavier

Message 1 sur 26
dernière réponse
25 RÉPONSES 25

lol !!!!!!
1 a 2 jours ouvrables
ça veut dire qu'a reception du reglement
tu postes le colis dans les 2 jours maxi !!!!! B-) :-x B-)
Message 2 sur 26
dernière réponse

promolinge
Non applicable
bonsoir, je suis d'accord avec vous concernant cette information , celle ci a été soulevée lors d'une entrevue avec ebay. Nous avons demandé qu'un emplacement sur les annonces nous soit réservé afin que l'on puisse indiquer nos délais d'expédition

par contre, je ne sais pas si vous rencontrez des problèmes avec la poste ? moi oui, et c'est récurent. C'est pour ça que je m'insurge sur les étoiles de délai de livraison car j'ai constament des colis hors délai, perdu (mais pas pour tout le monde) ou livré au voisin alors que c'est un envoi recommandé contre signature

Donc ebay ça serait bien que vous mettiez en place un rendez vous avec la poste ; ce que ERENTOLE a demandé lors du dernier rendez vous car malheureusement nous subissons les faiblesses de cet opérateur (aussi bien en évaluation négatif en délai de livraison et en prix)

les remises des contrats professionnels sont à la tête du client. Moi je bénéficie à l'heure actuelle de 23 % de remise pour une dépense de 250 000 euros/an. ET vous les autres vendeurs ?? quel remise vous a accordée la poste ?
Message 3 sur 26
dernière réponse

sapions79
Non applicable
Vi....

un truc genial...j'ai recu ce matin un regelement...avec la mention FD...fausse direction...je regarde le pli...je lis tres distinctement le code postal sans erreur... possible...
le gas a mis a la poste le 21 au plus tard de la levee le 22 au plus juste.. je recois le pli le 26.......et la fausse direction Chambord a quelque 90 km de chez...il est revenu a velo ???? Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 4 sur 26
dernière réponse

alivres
Non applicable
ET vous les autres vendeurs ?? quel remise vous a accordée la poste ?

Aucune !!!

Mais j'expédie presque tout en lettre simple :^O

(Et je n'ai que peu de problèmes. J'ai proportionnellement beaucoup plus de problèmes avec les rares colissimo que j'utilise) --------
Et à la fin d'un fil, y-a-il des vrais lions ?
Message 5 sur 26
dernière réponse

sapions79
Non applicable
nan y a des lapins...c'est deja pas mal.... Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 6 sur 26
dernière réponse

bonsoir
3% de remise sur les timbres
rien pour les colissimo, par contre toutes mes réclamations de livraison hors délai sont traitées rapidement par mon bureau de poste
y a que coliposte qui essaye souvent de refuser d'envoyer le bon d'indemnisation en disant "suite à l'enquête que nous avons diligenté, le colis a été présenté dans les délais contactuels"
alors je relance la machine en prouvant par A+B que le délai n'a pas été respecté
Kristov
Message 7 sur 26
dernière réponse

ibdepot
Non applicable
Perso, j'ai bcp de problèmes avec Colissimo Internationnal (et pas sur les pays exotiques), et pas de perte pour le moment sur la France.
Par contre, des livraisons en 8 / 15 jours, oui, j'en ai en Colissimo (Expert ou Access).
J'ai aussi bcp bcp bcp de colis dont la livraison n'est pas indiquée sur le site de La Poste (oubli de scanner le colis à l'arrivée !) => Ce sont les évaluations qui me montrent que le colis est arrivé souvent.

Quant à la remise ... je démarre ! Je n'ai pas de recul ou d'historique. Je ne peux donc pas prétendre à une remise pour le moment. Xavier
Xavier

Message 8 sur 26
dernière réponse

ibdepot
Non applicable
Personne n'a de Pb avec ces infos de délais ? Xavier

Xavier

Message 9 sur 26
dernière réponse

ibdepot
Non applicable
Désolé ! Xavier

Xavier

Message 10 sur 26
dernière réponse

ibdepot
Non applicable
Je retourne au forum Technique :( Xavier
Xavier

Message 11 sur 26
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
si j'ai deux colissimos qui sont notés "pris en charge par notre reseau" depuis le 22 et ça n'a pas changé. J'ai demandé à la poste ce matin, le guichetier m'a dit que sur son logiciel à lui il sont marqués comme livrés depuis le 23 ....

Au fait le lapin tu est près de chambord, on est pas très loin alors .... Image and video hosting by TinyPic
Message 12 sur 26
dernière réponse

:^O
Message 13 sur 26
dernière réponse

yakmi.1
Non applicable
:^O
Message 14 sur 26
dernière réponse

ibdepot
Non applicable
Merci saccotino ! :) Xavier
Xavier

Message 15 sur 26
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
Pour les colissimos j'aimerais que les indications figurant sur le site de La Poste soient exactes et que ce soit similaire à ce qui est indiqué sur le micro de l'agent du guichet....
C'est quand même la moindre des choses...
Message 16 sur 26
dernière réponse

ET vous les autres vendeurs ?? quel remise vous a accordée la poste ?
Justement je suis en train de négocier..savoir, quelle remise demander pour 15 000 euros par an?
Message 17 sur 26
dernière réponse

Pour ma part : 4% de remise, mais je trouve cela peu !
Message 18 sur 26
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
rien mais je poste surtout en lettre max, en colis j'en ai entre 1 et 5 par semaine donc pas grand chose. Image and video hosting by TinyPic
Message 19 sur 26
dernière réponse

ibdepot
Non applicable
25 Xavier
Xavier

Message 20 sur 26
dernière réponse