annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment déposer une PLAINTE contre PAYPAL.

alex--world
Non applicable
Bonjour,

Etant dans une impasse avec Paypal, j'espère que l'un de vous pourra me donner une solution.

Mon compte Paypal est restreint depuis plus de 2 semaines, (compte Business vérifié, pourtant!)
On me demande soi-disant à cause d'un trop grand nombre de litiges (7 la semaine dernière et plus que 2 aujourd'hui), de fournir un certain nombre de documents, ce qui a été fait, après cela on m'a demandé des renseignements sur mes fournisseurs, ça été fait, puis maintenant les numéros de suivi de mes dernières transactions, ça été fait aussi.
Plus je fournis d'informations et de documents, plus ils m'en demande, en prenant bien sur mon argent en otage
Je demande à être mis en relation avec un responsable, c'est évidemment impossible, je demande le nom de l'organisme qui est chargé de surveiller Paypal, mon interlocuteur en plus d'être incompétant et complétement ignorant et ne me fourni aucun renseignement.
Mon dossier est dans l'impasse et mes fonds sont bloqués sur Paypal.
En fouillant dans les conditions d'utilisation j'ai trouvé des organismes qui peuvent être contacter en cas de problème avec Paypal, mais deux sont en Angleterre et l'autre au Luxembourg!
Les représentant, de Paypal se permettent d'agir comme des bandits au mépris des lois françaises, mais il est apparemment impossible des les attaquer comme ils sont basés au Luxembourg. Pourtant je suis un vendeur français, qui travaille en France, et Paypal fournissant un service sur le sol français, devrait être soumis à nos lois!! J'aimerais pouvoir deposer une plainte contre eux, pour non respect des lois françaises, mais d'après les nombreux forums visités, une simple plainte en France a peu de chance d'aboutir.
Quelqu'un a-t-il un solution?

Merci par avance.
Message 1 sur 2
dernière réponse
1 RÉPONSE 1

Comment déposer une PLAINTE contre PAYPAL.

alex--world
Non applicable
Merci Baltazar pour ta réponse, mais sur un autre forum j'ai lu que Paypal n'étant pas propriétaire des fonds sur mon compte, et n'étant qu'un prestataire de service et non une banque, ils n'avaient pas le droit selon les lois françaises de bloquer des fonds.

De plus dans CGU, que j'ai du coup épluché après ce litige, Paypal ce réserve le droit de restreindre un compte en cas d'utilisation interdites ou frauduleuses. Ce qui n'est pas mon cas. Ou constituer une réserve d'argent sur les fonds de l'utilisateur, s'ils estiment de "manière raisonnable" qu'il y a un risque. Or bloquer plus de 1500 euros pour 3 litiges qui ne dépassent pas les 100 euros cumulés. J'estime que ce n'est pas raisonnable.

Enfin, j'épluche tous les forums, articles et autres à ce sujet depuis ce matin, et apparemment des centaines de gens sont dans mon cas, voire pire, un importateur s'est vu bloquer ses fonds pendant 6 mois, un autre n'a jamais pu récupérer ses 930€ de solde sur son compte, ses justificatifs ne convenant pas à Paypal. C'est le parcours du combattant, en cas de problème avec eux.
UFC que choisir, que j'ai appeler il y a quelques minutes, m'a aussi dit qu'il y avait peu de chance que cela aboutisse.
Je sais à présent, que si je veux monter une arnaque ou un business pas très catholique, c'est au Luxembourg que je dois le faire, pour ne pas être inquiété!

D'ici quelques jours sans nouvelle rentrée de trésorerie je bloquerais mes ventes sur Ebay, très constructif, comme façon de faire, merci Paypal.

Petit conseil aux autres vendeurs, ne faites pas comme moi et ne mettez pas tous vos oeufs dans le même panier. Paypal étant ma seule source de rentrée de trésorerie depuis quelques mois, je suis bien embêté aujourd'hui. Je vais à nouveau accepter d’autres moyens de paiement et surtout réactiver mes comptes chez les concurrents d'Ebay. Pour ne plus être à la merci d'Ebay et de Paypal.
Message 2 sur 2
dernière réponse