annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comptabilité Micro entreprise

raphal1295
Non applicable
Bonsoir,

Je viens de créer une micro entreprise pour mes affaires sur Ebay mais je suis un peu perdu au niveau de la comptabilité.

J'ai compris qu'il fallait tenir à jour le journal des achats et le livre des ventes uniquement. Le problème c'est pour les factures car sur Ebay il n'y a pas de facture aux clients comment faites-vous pour vos justifs.

Au niveau des banques j'utilise mon compte perso pour déposer les chèques est-ce OK ? Impossible de raccrocher avec le livre des ventes puisque la banque ne met aucun intutulé c'est un montant global pour 20 ou 30 chèques.

Merci de vos lumières:-p
Message 1 sur 111
dernière réponse
110 RÉPONSES 110

...........
Message 101 sur 111
dernière réponse

salut;
ayant était en micro pendant 2ans (le temps de toucher l'accre et l'eden) aide aux nouvelle entreprise si on a moin de 25ans , cela permet aussi de maintenair pendant la premiere année sa couverture social (chomage)payer à rien foutre quoi !!!

En micro au depart je ne vendai que de l'ancien (antiquitée brocante) j'acheter quasiment qu'en brocante sans facture mais declarer tout mes achats dans un livre de police (c ma parole qui faisait fois )
Jusqu'au jour ou je me suis appercu qu'en vendant du neuf je gagner plus de marge .

Je ne conseil à personne de rester en micro la deuxieme année si le chiffre deguager et consequent (entre 35000et 55000euro) car les impot vous tmbe deçu et sa fait très mal car ils prennent en compte vos revenus de l'année precedente(pour moi un malheureux 750euro par moi toucher pour mon maintien de mon chomage) je signale que cette année là je n'ai pris aucun salaire , que je n'etait pas marié et que j'avais un enfant mais sur le nom de ma femme , mais aussi le benefice total de votre activitée (pour moi environ 9000euro vu que pas pris de salaire )

resultat des coursse j'ai eu un avis d'imposition de 3800euro à payer alors que j'avais toucher 750x12=9000euro de chomage !!!

Vive l'arnaque et la micro (pour moi c le meme mot )
la micro c bien si vous ne declarer pas des masses , mais sachez que sur ebay le jour ou vous avez un controle ils n'ont qu'un clic à faire pour retrouver une bonne partie de votre activité et les chaussette à mamie ou les dvd de la petite soeur que vous avez vendu sur le meme compte y seront inclus automatiquement !!!

Si gros chiffre je conseil fortement d'avoir un comptable et de se mettre au regime réel simplifier

les nouveaux au regime micro vous penserai à ce que je vous ai dit dans 2 ans et vous vous en mordrez surement les doigt, à moin que vos ventes ne decolle pas et que vous ne souhaitez pas progresser .

bon courage et bonne vente

plus vous vendez , plus vous perdrez!!! lol
Message 102 sur 111
dernière réponse

raphal 1295 "Au niveau des banques j'utilise mon compte perso pour déposer les chèques est-ce OK ? Impossible de raccrocher avec le livre des ventes puisque la banque ne met aucun intutulé c'est un montant global pour 20 ou 30 chèques.
"

personnellement j'ai ouvert un compte à part ccp à la poste, j'envoie les chèques par lots de 15 dans leurs enveloppes gratuites
et recois des relevés détaillés avec le nom de chaque personne ce qui permet le pointage dans la compta.
facile ! (quand le nom est bien saisi)
et j'ai négocié des envois de relevés tous les 10 jours
seul petit hic, pas de sous total à chaque page, et quand il y en a 15 pages, c'est un peu galère.

Bravo pour le semi-sérieux de ce sujet, ça change !
A+
Message 103 sur 111
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
""Bravo pour le semi-sérieux de ce sujet, ça change !""

Oui, toujours trop sérieux sur ce forum 😞

Message 104 sur 111
dernière réponse

bourly89
Non applicable
"Bravo pour le semi-sérieux de ce sujet, ça change !"

heu.....c'est un sujet qui date de mai 2005

j'espere que raphal a pas attendu la reponse tout ce temps:-(
Message 105 sur 111
dernière réponse

Bonsoir à tous !

Une info toute fraîche :
http://www.lesechos.fr/info/france/300115082.htm

Seraient-ils en train de comprendre ce qui se passe ?;-)
Message 106 sur 111
dernière réponse

Salut jano630,

Dans cette info, j'avais compris que c'était une réforme du système, et que désormais les micro-entreprises paieraient leurs charges en fonction de leur CA, et non plus sur une base forfaire comme c'est le cas maintenant... Mais je pense que tu as raison, ce sont les micro-micro-entreprises qui sont visées.
Est-ce que tu as pu trouver d'autres infos concernant ce projet de loi ? Même si je ne suis pas très calée sur la question, ça m'intéresse tout de même !
Message 107 sur 111
dernière réponse

OK ! Merci ! :8}
Message 108 sur 111
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
""Seraient-ils en train de comprendre ce qui se passe ?""

:-( Y en a encore qui croient au père Noël. La naïveté est une maladie incurable. Tu penses qu'ils se soucient de toi 😞

Message 109 sur 111
dernière réponse

La naïveté est une maladie incurable

Hélas !:_|

Mais t'as raison, les élections arrivent, alors nos bons hommes politiques se creusent la cervelle pour trouver les "sociales mesures" qui pourraient leur apporter quelques bulletins de vote X-(
Oui, je sais tout ça, mais des fois, ça fait du bien de croire au Père Noël, parce qu'alors, on voit le monde moins moche que ce qu'il est...

Allez, à bientôt, salut la compagnie ! 🙂
Message 110 sur 111
dernière réponse

Excusez moi, mais vous avez tous un problème entre le terme repris dans les textes "micro entreprises", et ce que j'appelle les "micros sociétés" . Vous n'avez pas les bons statuts .
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 111 sur 111
dernière réponse