annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Convention collective

Je viens de recevoir mon mail de confirmation, je participerai à la convention collective d'Ebay le 18 Septembre à Paris.

A l'entrée je dois présenter ma carte d'identité et en échange j'aurai un joli badge.

Tout ça sans qu'Ebay ait pris soin de vérifier mon statut de professionnel.

Elle est pas belle la vie ??????
Message 1 sur 73
dernière réponse
72 RÉPONSES 72

Convention collective

A Lapin qui critique mes évaluations, regardez :

http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewFeedback2&userid=furcone&ftab=AllFeedback&myworld=true.

S'il vous plait Lapin avec tout le respect que je vous doit taisez vous.
Message 21 sur 73
dernière réponse

Convention collective

eh oui, et ça restera comme ça jusqu'à l'entrée en vigeur de nouvelles applications d'ebay - probablement novembre. Et si ces nouvelles applications ne me conviennent pas, ce sera "adieu", n'en déplaise à mcb!
Message 22 sur 73
dernière réponse

Convention collective

Bonjour Furcone,

Oui c'est dur. Furcone, je ne vous critique pas, je faisais simplement constater à certaines personne que je ne suis pas la seule à ne pas avoir d'évaluation.

Les évaluations on s'est fiche le principal est que chacun puisse travailler ici.

Le principal c'est que nos clients soient satisfaits, pour vous et moi c'est le cas, nous n'avons jamais eu de négative.

Furcone j'ai fait un dépôt de ma marque, dès octobre je change toute la conception de mes bijoux et je ferai des dépôts de modèle.

Un site concurrent à Ebay, a reconnu mon travail et ma marque. Coeur de Nacre, figure donc dans la rubrique des marques de bijoux de ce site.

Je suis fière de cela donc les évaluations et les ventes sur Ebay je m'en fiche royalement, car mes bijoux sont aussi vendus dans des magasins et ma marque est reconnue
Message 23 sur 73
dernière réponse

Convention collective

mes bijoux sont aussi vendus dans des magasins

Comment tu l'a fait?

- Tu n'existe (officiellement) que depuis le 1 août 2008
- Les entreprises n'ont jamais l'affaire avec un micro ou, un entrepreuneur (ton cas), car ils ne peuvent pas récupérer la TVA que tu factures pas.

Intégrer sur Amaz, cele ne signifie pas de vendre (tout comme sur ebay)
Message 24 sur 73
dernière réponse

Convention collective

Comment tu l'a fait?

j'ai fait que mon avocat s'est débrouillé et que je vends. Point barre.

Je produis TVA ou pas c'est pas mon problème.

Quant à Amaz ils m'ont dit de monter mes prix, on verra
Message 25 sur 73
dernière réponse

Convention collective

A Irina j'ai passé deux mois en attente d'immatriculation à cause de mon handicap.

Artisan veut dire tu vends au détail ou comme fournisseur, je fais les deux
Message 26 sur 73
dernière réponse

Convention collective

bon j'ai des colis à préparer bon dimanche
Message 27 sur 73
dernière réponse

Convention collective

Artisan c'est un métier particulier et le statut particulier.

je travaille comme grossiste, moi aussi, d'où ma question sur la TVA.

D'ailleurs, merci pour ta réponse.
Message 28 sur 73
dernière réponse

Convention collective

A Irina,

dès que je fournis j'annonce que je suis en micro et non soumise à la TVA et je produis des facture ou la TVA n'apparait pas.

je n'impose aucun critère d'achat aux magasins, il prenne 1 2 ou 10 colliers je m'en fiche. Mon but est de faire connaitre ma marque. Les bijoux en vente en ce moment, ne seront jamais reproduits, je change de conception.

J'ai payé 225 euros pour mon dépôt de marque. En octobre, je ferai une reconnaissance de modèle, ça coute 38 euros plus 22 euros le modèle. Donc ma marque et mes modèles m'appartiendront. Personne n'aura le droit de reproduire mes modèles, ni d'ouvrir un magasin sous mon nom, c'est la propriété intellectuelle de la marque. C'est INPI qui fait ça
Message 29 sur 73
dernière réponse

Convention collective

Marie,

je connais INPI et plein d'autres choses encore.;-)

D'ailleurs, dans le domaine de bijoux fantaisie il y a beaucoup de concurrence, et les formes sont souvent similaites ("petits coeurs", "gouttes" etc etc)
Je vois mal qn de "reproduire" tes modèles. Quel est le but? Il y en a tellement...

Ma question était juste sur la TVA pour les entreprises, pas plus.
C'est normal que tu t'en fiches, mais ce qui est étonnant, c'est que eux, ils s'en fichent aussi (ils perdent l'argent dans ce cas)
Message 30 sur 73
dernière réponse

Convention collective

D'ailleurs, dans le domaine de bijoux fantaisie il y a beaucoup de concurrence, et les formes sont souvent similaites ("petits coeurs", "gouttes" etc etc)

Le but est que des vendeurs aux black ou déclarés ne pourront plus vendre des modèles identiques en tout point aux miens, je pourrai attaquer en contrefaçon de marque et éliminer la concurrence par ce biais.

C'est la reconnaissance de mon travail et de ma marque ce système va me permettre de grandir.

Reproduis un bijoux de modèle de bijoux déposé comme ceux de tiffany ou altesse, tu va voir ce que ça va te couter.
Message 31 sur 73
dernière réponse

Convention collective

Il est clair que le statut de micro-entreprise est un handicap pour un fournisseur à cause de la TVA.

Avant tu pouvais en micro-entreprise, choisir l'option de récupération de TVA maintenant le statut a changé.

Bien évidemment si je fournis 50 magasins, je devrais monter une SARL à cause la TVA pour le moment ce n'est pas le cas, je fournis juste une dizaine de magasins.

Des petits magasins qui ouvrent sont souvent en micro et les professionnels sont souvent bénéficiaire de la CMU, et exonérés de cotisations sociales, souvent durant les 3 premières années.

Les temps sont durs
Message 32 sur 73
dernière réponse

Convention collective

oula, je comprens plus rien mcb, tu es artisan, donc tu crées je suppose, ça veut dire que tu fonds tes bijoux, tu tailles les pierres ? ou simplement tu les assembles ?
parce que le statut d'artisan est bien précis il me semble... enfin ce que j'en dis...:-x
Message 33 sur 73
dernière réponse

Convention collective

Anonymous
Non applicable
Je pense que tu vas au devant de gros problèmes. Monter un coeur swarovski sur une bélière en argent c'est fait et refait depuis très longtemps. Tes bijoux sont sympas, ils on l'air bien montés mais bon tu n'as rien inventé. j'ai des photos de 2004 de trucs que je faisaient à l'époque et qui ressemblaient beaucoup à ce que tu fait.
Enfin moi ce que j'en dit .... Image and video hosting by TinyPic
Message 34 sur 73
dernière réponse

Convention collective

A Laura,

j'assemble. J'achète, du matériel que j'assemble ( perles, chaine, bélière, cristal )

A couette,

justement je dois créer un assemblage que jamais personne n'a encore fait afin que mes modèle soient reconnus par les différentes commissions. Si mes modèles sont uniques, c'est à dire, si personne n'a déposé un modèle, ils deviendrons mes créations.
C'est vrai que ce que j'ai fait jusqu'à présent est basique.

Ces modèles ne seront jamais plus vendus sur le marché quand le stock sera écoulé.
Message 35 sur 73
dernière réponse

Convention collective

C'est pas celui qui invente qui à les droits, Couette, mais celui qui dépose les modèles/brevets .

meme si tout a été pompé ailleurs Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 36 sur 73
dernière réponse

Convention collective

ok mc
Message 37 sur 73
dernière réponse

Convention collective

cricri a raison, il faut déposer un brevet si tu veux être sure de ne pas être copiée (ou presque) et créer ta marque
Message 38 sur 73
dernière réponse

Convention collective

http://www.yosbeads.com/index.php?cPath=22
Message 39 sur 73
dernière réponse

Convention collective

irina :-x
Message 40 sur 73
dernière réponse