annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Dès le mois prochain, COUIC....!!!!!!!!

Chers membres,

Comme nous vous l’avons annoncé il y a quelques semaines, le système des évaluations va bientôt évoluer. Au fur et à mesure qu’eBay grandit, nous devons nous assurer que le système des évaluations reste la pierre angulaire de la confiance sur la place de marché. Nous travaillons depuis deux ans à améliorer notre système de réputation. Désormais, en plus du système actuel des évaluations, les acheteurs pourront évaluer chaque transaction selon quatre critères : conformité de l’objet à la description, communication, délai d'expédition, frais de livraison et d’expédition.

Cette évolution ajoute notamment deux fonctionnalités au système actuel :

Les Evaluations détaillées
En plus de l’évaluation positive, neutre ou négative, les acheteurs pourront laisser une évaluation détaillée sur chacun de ces quatre critères sur une échelle de 1 à 5 étoiles, où 1 étoile est la moins bonne note et 5 la meilleure. La moyenne des notes laissées par les acheteurs sur chaque critère sera visible sur le profil d’évaluation du vendeur.

Titre et prix de l’objet
Le titre et le prix de vente de l’objet correspondant à chaque évaluation seront visibles sur la page de Profil d’Evaluation des vendeurs afin de permettre aux acheteurs de mieux évaluer le sérieux du vendeur avant d’enchérir. Ces éléments seront visibles pendant 90 jours.

Les évaluations détaillées permettront aux acheteurs de mieux apprécier la réputation d’un vendeur, tout en récompensant les vendeurs sérieux en mettant en avant les critères les plus importants pour la satisfaction des acheteurs.

Lancement d’un pilote
Au cours du mois de novembre 2006, nous avons activé ce nouveau système d’évaluations pendant une courte période afin de le tester. Les résultats ont été très prometteurs. En effet, pendant cette courte période, plus de 80% des acheteurs ont laissé une évaluation détaillée au vendeur. Il est important que ce système soit amplement utilisé, car cela élimine le risque que le score soit affecté par des événements occasionnels non maîtrisables par le vendeur (exemple : un objet abimé dans le transport). Les Evaluations détaillées seront donc bien représentatives du comportement d’ensemble d’un vendeur, et de sa perception par la Communauté.

Début mars, ce nouveau système sera lancé en avant-première sur le site ebay.fr, ainsi que sur sept autres sites : l’Australie, la Belgique, l’Inde, l’Irlande, l’Italie, la Pologne et le Royaume-Uni. Nous continuerons à en suivre de près l’utilisation, afin de nous assurer qu’il remplit nos objectifs. Dans l’affirmative, nous avons l’intention d’élargir ce nouveau système à tous les sites eBay au début de l’été.

En savoir plus :
Message 1 sur 63
dernière réponse
62 RÉPONSES 62

bourly88
Non applicable
:^O
Message 21 sur 63
dernière réponse

In vino veritas ( c'est la seule phrase que je connais ) .
Message 22 sur 63
dernière réponse

Et si BB c'est pas bien cassez vous cela fera plus de place pour ceux qui reste du moins il me semble .
Message 23 sur 63
dernière réponse

Cuver avant de poster .

néanmoins c'est bien de dire ce que l'on pense, ça devient rare .
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 24 sur 63
dernière réponse

bourly88
Non applicable
"si BB c'est pas bien cassez vous cela fera plus de place pour ceux qui reste du moins il me semble "

moi il me semble que tu vas nous parler sur un autre ton
sinon ton pseudo va devenir "cauchemardebroc".

pour qui tu te prends le bleu?
Message 25 sur 63
dernière réponse

coincollector, elle est où cette eval dont tout le monde parle ? je ne vois aucune négative dans ton profil

Salut à tous,

elles ne sont pas négatives mais équivalentes...

Prends le temps de lire mes deux dernières pages et tu comprendra...
Message 26 sur 63
dernière réponse

attend dans tous les domaines ca rale , je suis ok il est pas terrible le systeme mais il marche pas toujours tous droits mais du moins il avance .
Moi je sais que si BB n'avait pas ete la , il ya deux ans j'aurais mila clef sous la porte et revebroc serait mort ;
Alors oui le systeme est pas terrible mais il me permais de bouffer alors arreter un peu de raler et essayons d'etre constructifs .

enfin bon il me semble
Message 27 sur 63
dernière réponse

:-)Je suis toujours constructif mais cette méthode a pour seul but d'attirer et essayer de récupérer une mauvaise réputation acquise.
Message 28 sur 63
dernière réponse

bourly88
Non applicable
"arreter un peu de raler et essayons d'etre constructifs"

encore un qui va attaquer le mur a la petite cuillere

decidement,la baie doit les elever en batterie

enfin bon il me semble;-)

si le ton de ce forum ne te convient pas, j'ai une mauvaise nouvelle:il ne changera pas pour un bleu rite
Message 29 sur 63
dernière réponse

ok si j'ai bien compris , il faut se couler dans le moule et surtous ne pas dire ce que l'on pense : les joies de la communauté ne dit rien pour ne troubler le groupe .

A bientot

P.S vive les joutes verbales
Message 30 sur 63
dernière réponse

Heu, revedebroc, c'est toi qui a allumé la mèche sans raison, ce coup-ci .

Tu as raison, il faut dire ce que l'on pense .

Etre constructif, celà ne veut pas dire tout accepter bouche bée de notre "fournisseur"; c'est tout .

Si celà ne te dérange pas qu'un nouveau système d'évaluations plus préjudiciable pour les pros soit d'abord testé dans 7 pays seulement dont le nôtre, moi oui .
Arf, i did it again ...
Message 31 sur 63
dernière réponse

:-)Salut Cricri,

préjudiciable, oui et non...

Il faudra voir avec le temps ce que çà donnera. Si çà peux apporter plus de monde et plus de clients à l'usure, pourquoi pas bien que je n'y croit pas trop.

De toute façon, çà ne peut pas être pire qu'actuellement.
Message 32 sur 63
dernière réponse

Hello @coin !
la nuit fût bonne ??
un peu courte en ce qui me concerne mais ça va ! B-)
Message 33 sur 63
dernière réponse

Bonjour Cricri !
Message 34 sur 63
dernière réponse

Salut,

je zappe rapide car en plein boulot....

A ++++

Chris
Message 35 sur 63
dernière réponse

Salut tout le monde,

à prpos du nouveau système d'éval (mon avis personnel): déjà il y a plein de clients qui n'ont jalais compris cooment ça marchait, l'ancienne (j'en avait les cas! Ceux qui utilisaient une éval comme la messagerie, ceux qui ne voyaient pas la différence entre le neutre et le positif etc etc)
En plus, la plupart n'a pas le temps d'écrire des compositions.
Pour moi, ça va diminuer le nombre d'évals et de créer plein d'inconvénients pour les vendeurs.
Soyons constructifs;-)
Message 36 sur 63
dernière réponse

Salut à toutes et à tous.
Il est un fait certain, c'est que Bb fait tout pour Bai..les vendeurs, pros ou non pros.

Jamais dans la lecture des décisions de bb je n'ai lu une quelconque prise de conscience du fait que l'acheteur puisse porter préjudice au vendeur du fait de ses commentaires, lors des évals.

Revedebroc, a raison sur un point, pour beaucoup d'entre nous, si BB n'était pas là, cela serait fini depuis longtemps.

Mais il n'y à pas que BB, et l'urgent est de se produire sur d'autres site de ventes tel delc.. ou auc...(qui re-démare sous une autre version).

L'urgent est aussi de vendre plusieurs type de marchandises, pour plus de clientelle.

Ceux qui s'obstine à ne vouloir commercialier, ce qu'il ont toujours vendu sont forcémént appelés à disparaitre, à mon grand regret.

Le commerce aujourd'hui, ne se pratique plus comme il y dix ans, voir plus pour certains.
Le bon vieil adage "diviser, pour mieux reigner"
Bonne journée. J.L
J.L
Message 37 sur 63
dernière réponse

Salut à tous,

Je ne vois pas en quoi pouvoir évaluer son vendeur en 4 critères au lieu d'un global peut attirer de nouveaux clients ... En plus, ce sera fastidieux à remplir pour eux comme décrit par irina .

Par contre pour nous, à chaque lettre ou colis en retard, pourtant envoyé en temps en heure par nos petites mimines, ce sera une éval mitigée .

No comprendo .
Arf, i did it again ...
Message 38 sur 63
dernière réponse

J'ai actuellement plus de 100 personnes qui n'ont pas laissé leurs évals, j'en ai quelques-uns qui ne les laissent jalais, malgré leurs achats permanenents (plein de raisons:pour que le mari ne voie pas, par exemple:-))

En tout cas, c'est connu:plus l'histoire se complique, plus d'em...des on aura!
Message 39 sur 63
dernière réponse

bourly88
Non applicable
"L'urgent est aussi de vendre plusieurs type de marchandises, pour plus de clientelle"
"Le bon vieil adage "diviser, pour mieux reigner"

ce proverbe signifie qu'il faut semer le trouble parmis ses ennemis pour mieux les dominer.

sa signification n'a rien a voir avec le fait de diversifier ses ventes.....

tu aurais du utiliser "ne pas mettre ses oeufs dans le meme panier"
Message 40 sur 63
dernière réponse