annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

DECLASSEMENT ABUSIF : LETTRE RAR A EBAY : COPIE POUR INFORMATION

Le PRADET, le 5 juillet 2010

EBAY France SA
21, rue de la Banque
75002 PARIS

OBJET : DECLASSEMENT ABUSIF
Lettre recommandée + A.R.

Messieurs,

Je fais suite à mes entretiens téléphoniques avec le service POWER SELLERS les 2 et 5 juillet, concernant un déclassement dont ma boutique fait l’objet depuis le 20 juin dernier et ce jusqu’au 20 juillet prochain (!).

En effet, suite à deux “mauvaises notes” recues en mai (evaluations détaillées) dont bien évidemment j’ignore la provenance et la raison exacte, vos conseillers, n’étant pas plus capables d’en connaître les raisons et de savoir si elles sont justifiées et motivées,

Je me retrouve en visibilité quasi nulle sur la totalité de mes objets mis en vente (présence systématique en dernière page).

Je me permets de vous écrire, considérant que cette sanction est totalement arbitraire.

Elle est inopposable puisqu’il est impossible de connaître exactement les raisons pour lesquelles deux clients m’ont mal évaluée et sur quoi précisément. Il n’y a donc aucun moyen de réagir afin de palier à un éventuel mécontentement qui pourrait se régler à l’amiable par la COMMUNICATION.

De sorte qu’un bon vendeur et je pense sérieusement en faire partie, compte tenu de l’ensemble de mes moyennes et des commentaires laissés, se trouve véritablement lésé et dans l’incapacité de vendre.

J’ai investi 10.000€ de marchandise en juin : rien n’a été vendu et pour cause, les frais Ebay cependant ne sont pas “déclassés” quand à eux : 989,08€ (facture juin)

Que dois-je dire à mon banquier ? je ne vends rien, je suis déclassée en raison de deux mauvaises notes reçues en mai dernier : il faut cesser impérativement de prendre les vendeurs professionnels pour des vaches à lait et surtout des imbéciles.

Quel est votre intérêt ? Me pénaliser afin que je ne vende plus, que je perde de l’argent, peut-il faire sérieusement avancer les choses ? Pas d’aegent, pas d’investissement, pas de mise en vente, pas de frais vendeur.

Je suis une personne NORMALE, une vendeuse sérieuse et soucieuse de la qualité des prestations que j’offre à mes clients, toujours à l’écoute et prête à les satisfaire. Mon numéro de portable personnel est en tête de l’ensemble de mes announces. Je prône la communication et la bonne entente.

Mais, vos sanctions me paraissent ABUSIVES : nous sommes, les vendeurs professionnels, vos premiers clients. Vous outrepassez vos droits et la politique que vous pratiquez est totalitaire.

Il est impensable de se comporter de cette façon avec vos clients car nous le sommes. Vous nous imposez des règles extrêmement rigoureuses sur lesquelles il est impossible de se defendre par manque d’information, d’explication concrète : vous nous pénalisez, sans meme prévenir ou tenter au préalable de régler les choses en bonne intelligence. Nous ne sommes pas des enfants.

Soyez rigoureux dans la communication et le respect de vos vendeurs comme vous nous imposez de l’être avec nos propres clients.

Je vous demande donc, compte tenu de la perte financière dont je suis victime pour aucune raison justifiable et justifiée, de l’ordre de .... € par tranche de 8 jours, de bien vouloir examiner mon compte et prendre en consideration la satisfaction de la totalité de mes clients.

Mes evaluations parlent d’elles-mêmes

Et de bien vouloir lever cette restriction qui ne peut aboutir qu’à une fermeture imminente de ma boutique pour cause d’inactivité.

Je vous signale par ailleurs, que, face à cette sanction, je me suis vue dans l’obligation de mettre des objets en tête de catégorie ce qui m’a occasionné des frais monumentaux et imprévus dans le budget de juin.

Je vous remercie de l’attention que vous voudrez bien porter à la présente et de la prise en consideration du problème fondamental qui est la prise en compte d’un travail de qualité global et non d’un cas par cas qui voudrait dire qu’un vendeur est à la merci d’un seul client qui serait mécontent (des mécontents dans le commerce comme ailleurs, il y en aura toujours !).

Un ou deux clients mécontents (pourquoi on ne le saura jamais : c’est de plus confidentiel … et voilà un vendeur privé de son outil de travail, comment voulez-vous qu’il n’y ait pas de derives, de chantage à la bonne evaluation, de prise en otage du vendeur ?

Les acheteurs sont très conscients de l’imptact de leur annotation et les pressions sur ce site sont parfois terribles : vous êtes COMPLICE de ce comportement malsain dont l’unique victime reste le vendeur, il faut d’urgence revenir aux vraies valeurs du commerce.

Dans l’attente d’une prompte réponse de votre part et d’un rétablissement de la visibilité de l’ensemble de mes annonces,

Je vous prie de croire, Messieurs, en l’assurance de mes sentiments distingués.
Carole MATHIS
POWER SELLER Ebay France

Cette lettre est prête à partir, si vous avez une quelconque précision à y apporter ou si vous souhaitez vous y joindre, je reste à votre dispo
Message 1 sur 169
dernière réponse
168 RÉPONSES 168

color-caribe
Non applicable
maintenant je te donne mon avis et je souhaite que tu t en sorte bien et je suis disposé a te donner de ma petite experience par mail
Message 41 sur 169
dernière réponse

color-caribe
Non applicable
maintenant je ne pipote pas tape bague argent 925 sur la baie je suis page 50, fais pareil sur gogol page 1 et ca c'est pas le hazar c'est du boulot mais qui paie, de plus que je fasse 1 euros de ca par mois ou 1 million je paie que 80 euros par mois.
Message 42 sur 169
dernière réponse

color-caribe
Non applicable
et je tient a préciser avant que l'on me dise mais qu'est ce que tu f.out encore la, c'est qu avec oxatis je duplique mes annonce site sur la baie en 5 secondes, donc je chope des client ici pour ma base de donné.
Bonne soirée a tous
Message 43 sur 169
dernière réponse

Bon color c'est sympa : on se contacte demain : là je vais aller diner je suis ETEINTE .... Je t'envoie un ptit mail demain et merci beaucoup si tu peux me donner de bons tuyaux je t'en serai reconnaissante. Bonne soirée à tous
Message 44 sur 169
dernière réponse

leplusboutique
Non applicable
Une association de déclassés (même si ces déclassements sont injustifiés) n'aura jamais aucune crédibilité aux yeux d'EB.

Pour avoir un minimum de crédibilité vis à vis d'EB,
1) il faut faire intervenir des personnes qui n'ont pas de problème majeur.
2) il faut pouvoir leur prouver qu'avec un système plus sérieux, vous travaillerez plus avec eux.

tout a fait daccord alivre...
je suggere donc d eliminer les 100 plus gros powerseller d'bay qui n ont pas 100 eval positives.
donc deja 100 en moins............(dont je fait partie)

now que reste til de connu....
toi alivre, hugotoys,color,tara,cricri,lesobjets....

ouais sa devrait avoir de la gueulle cette troupe.....
a quand un rendez vous avec ebay les gars?
tu t'occupe de foner à ebay alivres?

c'est sympa : on se contacte demain

dit donc tara et ton roi de la ...........hein deja oublié??
rooooooooooooo
Message 45 sur 169
dernière réponse

color-caribe
Non applicable
salut le +, Bonne soirée Tarama et ne t en fait pas je suis passé par la et je ne suis pas seul a me passer de cette plateforme ingrate et qui décline de jours en jours
Message 46 sur 169
dernière réponse

leplusboutique
Non applicable
avant de tenter un truc avec tara tu devrais lire ces post d hier hein..................et comme dirait l otre

Александр Ильич Дутов
Message 47 sur 169
dernière réponse

color-caribe
Non applicable
je tente rien, je parle de ce que j ai fais en 3 phrases maintenant les gens font comme ils veulent, la baie j ai compris avant de perdre des plumes. Maintenant je ne suporte plus leurs façon de nous mettre en position de demandeur alors qu il vivent grace a nous, enfin moi de moin en moin, et on est pas mal d ex PS dans mon cas, je sais que je peux me faire lourder avec mes propo mais je m en fout royalement,
Message 48 sur 169
dernière réponse

je me disais...

"c'est zarrebi...on a pas vu le + sur ce coup là, ni les autres, d'ailleurs..."

sinon, ça roule, mes poules ?
Message 49 sur 169
dernière réponse

leplusboutique
Non applicable
be vi et toi ?
Message 50 sur 169
dernière réponse

color-caribe
Non applicable
yes
Message 51 sur 169
dernière réponse

c'est pas interdit d'envoyer une RAR à bébé...

je vois pas où est le blème...

des fois, ça peut faire du bien

chacun fait comme il veut...
Message 52 sur 169
dernière réponse

leplusboutique
Non applicable
tu devrais contacter alivre il cherche des top vendeurs comme toi............
Message 53 sur 169
dernière réponse

bof, on fait aller...

mes objets collection privée tribale 19ème partent à 3 euros en ce moment...y'a rien de trop...

du coup, je mets en "enchères privées", comme la caillera, pour pas que ça se voit dans les évals

on verra bien ce que ça donne
Message 54 sur 169
dernière réponse

Une association de déclassés

MDR :^O

Tu voulais dire de bras cassés, je pense ... :^O
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 55 sur 169
dernière réponse

leplusboutique
Non applicable
et be tout vat bien alors?
tu pense a contacter alivre il recrute là.
Message 56 sur 169
dernière réponse

Fouus la paix à alivres, Le+ !

Comme d'hab', t'as mal interprété ses propos... X-(

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 57 sur 169
dernière réponse

leplusboutique
Non applicable
Fouus la paix à alivres, Le+ !
la mamie vexe parce que je lai pas mise dans la liste....
roooooooooooooo
tu vas pas faire un cac nerveux hein...
sa suffit now!
X-(
t inquietes les 100 plus gros power seller ont bien compris.........
et puis j essaye de rendre service a alivre hein alors museaux!!!!
Message 58 sur 169
dernière réponse

Rien à footre de ta liste, du Khon !

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 59 sur 169
dernière réponse

leplusboutique
Non applicable
fo tjrs que tu agresse hein......
tu peux pas t en empecher
roooooooooooooo
mais quel marâtre!!!!!!!!!!!!!:^O
faut toujours que t essaye de me donner la fessée hein.....roooooooooooooooo

a propos de liste j oubliais aussi leslous.........
que le gratin!!!
Message 60 sur 169
dernière réponse