annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Diminution de visibilité objets boutique : on voit plus rien :-(

goldobrice
Non applicable
C'est vraiment pénible cette diminution de visibilté !!! Quand il y a peu de même objets en enchère (3-4), il n'y a qu'un extrait de la liste de 10 objets en boutique mais dès que ça atteint un peu plus (combien ?) On ne voit carrément plus rien ... comme si aucun autre objets en boutique n'existait. ... et je vous dit pas le nb d'acheteurs qui vont penser à cliquer sur le tout petit lien en bas "affichage d'autres objet en achat immédiat" noyé par mi tant d'autres. 1 sur 20 ?
Augmenter les tarifs à ce point et faire "disparaître" les objets des recherches, ça va vraiment faire mal à ceux qui continuent les boutiques, c'est indéniable... je suis vraiment dégouté par cette manière de faire.
Ebay, dans tous les cas, aurait au moins pu faire mettre cet extrait de 10 objets en boutique beaucoup plus voyant !!! C'est lamentable. Le mois d'août va battre des records pour les vendeurs des plus mauvaises ventes jamais réalisés sur ebay, c'est sûr.
Message 1 sur 79
dernière réponse
78 RÉPONSES 78

*www.kamehameha-shop.com*
Non applicable
Non les particuliers en général préférent ce système, ce la met du piment, et fait croire qu'on peut l'avoir moins chère, et des fois cela marche

mouais mais une majorite de vendeur helas utilise des pousse .... donc perso les encheres je me mefie je prefere un prix fixe et hop mon dernier achats en enchere devait etre a un vendeur us de patch de la police de new york , le 1 er coup j achete a pas cher ... le second et 3eme je me fait doubler finalement j en ai acheter 25 en prix fixe hop 🙂 marre d attendre :)
Message 61 sur 79
dernière réponse

Tu prends un snipe ou tu enchèris au dernier moment.
Après en prendre 25 tu est obligés de revendre les doubles;-), donc tu va faire du bénéfice.
Message 62 sur 79
dernière réponse

bourly89
Non applicable
" j'étais étonné de voir des particuliers avec 9000 annonces."

heureux de te l'entendre dire

y'a aussi des particuliers avec 500 a 1000 evals par mois, et des produits neuf, pas de la brocante ou des cartes postales a 2 euros;-)(ce qui ne veux pas dire que je crache sur les cpa:-))
donc c'est sur que les pros ralent un peu quand meme

comme tu dis, a trop tirer sur la corde...
Message 63 sur 79
dernière réponse

Ebay veux garder une marchandise de "qualité" surtout des articles qui valent + de 10 euros pour que ce soit rentable pour lui. Virer le reste a la concurence c'est saturer les autres sites et c'est vraiment tout benef pour ebay.
Question: Faut-il aller contre Ebay, sachant qu'on pourra rien y faire ou aller dans le sens qu'il veut? La situation est quand même très claire. Kameha a publié la lettre du directeur d'ebay.com, c'est sans nuance et ebay.fr s'y pliera!
Message 64 sur 79
dernière réponse

En avant les béliers: Faites tomber les murailles!!!!
Message 65 sur 79
dernière réponse

Tu ne peux pas aller contre ebay.
C'est Ebay qui dicte ton commerce et qui tient les rénes.
Tu marche avec eux ou tu crêve.
Si toi tu n'est pas d'accord pour payer tes concurents eux sont d'accord pour prendre ta clientèle.

Tape et cpa et coche la case pro et tu verra le nombre pro qui vendent sur ce site de la cpa, tu en a vu pleurer combien sur les forums alors que c'est la categorie la plus touchée par l'augmentation.

Par contre les vendeurs particuliers non déclaré oui, là pour eux c'était la cata

Note les boutiques et regarde en septembre et tu verras les mêmes vendeurs et avec autant de cpa en vente
Message 66 sur 79
dernière réponse

je suis professionnel et je m'insurge contre l'inflation des prix d'hébergement et la réduction de la visibilité de mes objets boutique

J'ai parlé à une conseillère pour les pros sur eBay et le service powerseller a fait remonter un de mes mails à sa direction .

Ils sont bien conscients que les boutiques pros sont menaçées et leur disparition ne'st pas forcément une bonne chose pour eBay car c'est un gage de qualité qui va disparaître

J'ai investi énormémùent pour être pro sur ebay, je paye des cherges exorbitantes à l'état du fait de mon statut et eBay avec sa nouvelle politique tout droit venue des USA risque de porter atteinte à la viabilité de ma boutique...

Moi je vis de cette boutique eBay qui est un taff tout à fait en règle donc pourquoi les professionnels devraient-ils payer les pots cassés parceque des particuliers inondent le secteur d'objets et tiennent des boutiques avec des centaines d'objets !!

Aux particuliers les enchères
Aux pros les boutiques !

Pour tenir une boutique, vous en vivez donc vous devez être inscrit au RCS , c'est la LOI !

Point barre et tout sera aux normes voilà !!

Pour avoir longuement discuté avec des gens d'ebay , ebay.fr n'attend qu'une chose c'est que le Fisc pointe son nez et fasse le ménage sur eBay , mais l'état français ne prenant pas sa responsabilité et bien voilà ce qui arrive ... EBay essaye de faire un tri à sa manière mais de façon totalement débile puisque les boutiques pros sont en péril avec cette inflation démentielle...
Message 67 sur 79
dernière réponse

Oui, cette explication tient la route, même s'il y a sans doute d'autres arrières-pensées moins innocentes (lancement des prostores, désir d'accueillir de grandes entreprises (style la redoute) comme clientes. Sans oublier le financement du méga rachat d'actions ebay...
Message 68 sur 79
dernière réponse

*www.kamehameha-shop.com*
Non applicable
donc tu va faire du bénéfice.

heu c est mon but hein 🙂 j achete pour revendre 😉

Moi je vis de cette boutique eBay qui est un taff tout à fait en règle donc pourquoi les professionnels devraient-ils payer les pots cassés parceque des particuliers inondent le secteur d'objets et tiennent des boutiques avec des centaines d'objets !!

Aux particuliers les enchères
Aux pros les boutiques !

Pour tenir une boutique, vous en vivez donc vous devez être inscrit au RCS , c'est la LOI !

Bof .... des paroles tout cela quand j ai critiquer les non pros peu m ont suivi , aujourdhui certain pro soutiennent meme les non pro en disant qu ils ont raison , alors moi je regarde cela et finalement je me dit bah ils l ont cherché ....

Soyons realiste je prend l exemple d un vendeur particulier qui vend des pieces de collection et qui s est tjr vante d etre au black , jamais je n ai vue un vendeur pro en numismatie se plaindre sur un forum .

Personne fait rien ben tant pis , j ai assez jouer l role du casse pied maintenant je laisse faire j ai deux vendeurs non pro ( des frere ) qui vendent a bas prix sur ebay ben je laisse faire j achete moins les produits qu ils bradent ici plus la peine , et comme je vend ailleurs ou il ne sont pas je m en sort .

LE reste ce qu il font n est plus mon soucis . Tout le monde s en tape ... je fais pareil .

De toute facon si je regarde ce forum il n y a que pour les frais ebay qu une majorite de ps sont sorti de l ombre pour venir discuter ici , quand je causais des vente au black seul quelque habitue du forum y ont pris part .

LE systeme s ecroule sur ebay qu il s ecroule , quand il s ecroulera hors d ebay que plein de pros qui ont marre de payer des cotisation et d etre concurrencer par des non pro fermeront ben on continura dans la recession et on sera rmiste 🙂

Faut plus se stresser :)
Message 69 sur 79
dernière réponse

Tu a bien raison kam et j'ai certainement tort de ne pas profiter du système actuel et je m'en mordrais certainement les doigts si un jour c'est fliqué.
Message 70 sur 79
dernière réponse

darwafao
Non applicable
Ebay est une multinationale, les décisions sont prises aux US et en allemagne. Ces augmentations sont mondiales, alors arretez d'essayer de trouver des explications specifiques au marché francais.

Pro ou pas pro en france, les ricains s'en tapent royal.
Il faut faire + de fric point barre, quand au fisc si il met son nez la dedans, on souffrira tous ...

C'est comme la repression automobile, tout le monde deguste, même ceux qui respectent à la lettre le code.
Message 71 sur 79
dernière réponse

bourly89
Non applicable
darwa parle avec la voix de la raison

ebay a augmenté les tarifs des boutiques parce qu'elles n'etaient plus assez rentable (pour EBAY)

les autres raisons viennent trés trés loin derriere
Message 72 sur 79
dernière réponse

janickola
Non applicable
meme si vous n'avez pas tort, je reviens sur ce qui me derange le plus: le manque de visibilite au niveau strategie:
je veux bien que les annonces boutiques n'etaient pas rentables pour ebay, mais pensez-vous serieusement qu'ils aient jamais pu penser qu'elles le seraient ?
moi je dis qu'ebay navigue a vue actuellement et limite panique face aux coup de boutoirs venus et a venir de google.
Message 73 sur 79
dernière réponse

davidc1_fr
Non applicable
ebay a 2 options :
1) essayer de résister à google.
2) se résigner et faire tout ce qu'ils peuvent pour gagner plus d'argent tant qu'il en est temps.

A la vue des augmentations des tarifs, je pense qu'ils ont choisis la deuxième option.

PS : le reportage d'M6 sur google était sympa. Par contre google ressemble vraiment à un big brother...
Message 74 sur 79
dernière réponse

janickola
Non applicable
ils n'ont pas choisi: ils essaient les deux!
voir les alliances en train de se jouer entre ebay, yahoo voire msn/microsoft.
Message 75 sur 79
dernière réponse

ebay se meurt...vive google...lol
Message 76 sur 79
dernière réponse

"la plupart des acheteurs viennent sur ebay pour acheter des articles à tout petit prix, le jour où ces articles n'y seront plus, ils iront voir ailleurs si ils y trouvent leur bonheur."

Tout a fait et j'espère qu'ils ont mesuré l'impact d'une telle mesure sur les vendeurs mais surtout sur les clients qui vont avoir moins de choix pour un prix plus élévé !

Avant je ne connaissais que ebay réputé bon marché en tant qu'acheteur mais si on ne trouve plus d'objets a 1 ou 2€ comme jadis (plus rentable pour les vendeurs) ils iront voir ailleur (je suis étonné par un concurrent d'ebay qui propose déja un grand choix d'objets a 90 centimes (annonce gratuite pour le vendeur...)

"Je pense d'abord aux boutiques remplies avec plus de 1000 objets qui vont être vendus de 1 Euro à 1,50"

C'est mon cas et en tant que collectionneur je n'ai pas le choix si je veux me séparer de mes doubles pour completer ma collection qui au total compte +10000 objets uniques

Autant je trouve choquant qu'un particulier vende 100 DVD sous plastique autant un collectionneur de carte postal de pins il est normal qu'il ai 1000 objets en stock et qui sont loins d'être des bouses meme si la rotation est faible (1 ou 2 mois en moyenne)

Il y a bien un tarif different pour les voitures et les livres, pourquoi pas un tarif avantageux pour les pros et les collectionneurs qui subissent de plein fouet cette augmentation ?

Falcon
Message 77 sur 79
dernière réponse

bratilogi2
Non applicable
Vous êtes sans doute une victime de la doublonite, ne le prennez pas mal, c'est endémique et parait il trés contagieux Il y en a même qui disent qu'un type atteint de doublonite transforme tout ce qu'il achéte en double. C'est sans doute pourquoi les affaires vont si mal, avec tous ces doubles en ventes... difficle de trouver un original l'on ne trouve plus que des doubles....:-D
Message 78 sur 79
dernière réponse

goldobrice
Non applicable
L'annonce de la réduction de visiblité est aussi effective sur ebay.be mais a été annoncée, différemment, pour preuve cette phrase : " Nous suivrons les résultats de ce changement de visibilité et, si nécessaire, modifierons ce critère." C'est sûr que cette mesure est un sacré frein du point de vue vendeur.
Ebay a fait un pas en avant puis un pas en arrière avec cette visibilité des objets boutique et donc pourquoi pas encore un pas en avant !!
En tout cas, de mon côté, ils ont eu mes messages de protestation. Mois d'août + visiblité en moins = ventes pourries.
Message 79 sur 79
dernière réponse