annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

EBAY CHANGE POUR VOUS ?? REFLEXION PROMOLINGE

promolinge
Non applicable
BONJOUR A TOUS,

Ce que je vais dire maintenant , ne concerne pas ERENTOLE,

Comme vous, j'ai découvert le nouveau tarif ebay. Pour ma société, le tarif est avantageux (o.15 en achat immédiat)

Est ce que ce nouveau tarif est rentable pour toutes les sociétés , je pense que non et qu'il va falloir s'adapter.

La chute de CA sur ebay pour ma société depuis juin 2008 est de 30 à 40 %.

Augmentation de mon CA sur mes sites de 30 % par rapport à l'année dernière , malgré une conjoncture difficile.

Nous ne travaillons plus sur pr**minister, encore quelques produits en vente, mais c'est terminé pour nous, nous arrêtons car tarif elevé, outil difficile à gérer pour peu de ventes.

Am**one, nous avons démarré avec celui ci au tout début, petite progression mensuelle mais ce n'est pas le pied, niveau CA. C'est que le début. Toujours mieux que pr**eminister.

Rue**commerce : explosion du CA tous les mois, progression chaque mois sans promotion qui génére une progression de 30 % par mois et explosion du CA quand compagne de mailing (promotion).

p**mania : tous les mois, toujours la même augmentation constatée entre 20 et 30 % , pas de campagne publicitaire réalisée avec ce site, pour l'instant (choix de notre société).

Que peut on comprendre de ces différentes informations :

Sur toutes les plateformes et mes sites ou je vends de l'achat immédiat : augmentation de mon CA , malgré une conjoncture difficile et des mois petits de l'année car CA fait en période hivernale.

Sur ebay, il est de plus en plus difficile de faire de bonnes ventes en enchères , donc pour moi le tarif d'ebay est intéressant pour de l'achat immédiat.
Message 1 sur 89
dernière réponse
88 RÉPONSES 88

sapions79
Non applicable
be nan ebay est la pour prendre du pognon...et pas faire de l'aide sociale.. Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 21 sur 89
dernière réponse

ibdepot
Non applicable
Moi, j'aimai bien la formule des prix ENCHERES testée par eBay en Mai / Juin !:-D
+50% sur les commissions finales Enchères,
-50% sur le prix des annonces enchères

=> Plus de produits aux enchères par rapport aux prix boutiques
=> Plus de visibilité.

Perso, j'utilise à 70% les prix boutique, 25% les enchères et 5% les prix fixes. Privilégier les formules apportant plus de visibilité me semble un bon point.

Donc ces 15ct pour des prix fixes, pourquoi pas ! Il faut en effet revoir les méthodes ... mais c'est le lot commun de tout commerçant : un changement de sens interdit, un nouveau parking ..... ou un concurrent en face, et tout est à revoir !

Bonne soirée à toutes et à tous !
Xavier

Message 22 sur 89
dernière réponse

sapions79 (2845 ) Afficher les mises en vente de l'auteur | SIGNALER 25-août-08 22:55 CEST 17 of 19
l'interet des acheteurs est de passer par l'enchere pour acceder ensuite a la boutique...

Tout Juste !!!!! B-) :-x B-)
Message 23 sur 89
dernière réponse

sapions79
Non applicable
salut mon Jano...

Y sont toujours aussi aware.... d'ailleurs la prochaine reunion...a pour nom de code TUPPER..... Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 24 sur 89
dernière réponse

sapions79
Non applicable
ce sera la reunion des TUPPER aware..... Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 25 sur 89
dernière réponse

Hé oui Ebay c'est pas l'armée du salut
Message 26 sur 89
dernière réponse

:^O:^O:^O :-x B-)
Message 27 sur 89
dernière réponse

Tu perds aware ça devrait s'ecrire !!!! :_| :-x B-)
Message 28 sur 89
dernière réponse

sapions79
Non applicable
be vi aussi Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 29 sur 89
dernière réponse

Donc ces 15ct pour des prix fixes, pourquoi pas ! Il faut en effet revoir les méthodes ... mais c'est le lot commun de tout commerçant : un changement de sens interdit, un nouveau parking ..... ou un concurrent en face, et tout est à revoir

ibdepot, un parking ou un sens interdit je ne le paye, Ebay si
Kristov
Message 30 sur 89
dernière réponse

je ne le paye pas
Message 31 sur 89
dernière réponse

A Jano,
heureusement qu'il nous reste le bleu d'auvergne et l'ail de ma région
Message 32 sur 89
dernière réponse

PTDR Jano & lapin :^O Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 33 sur 89
dernière réponse

J'boufferai du champi
j'ai l'havitude !!!!!!!!! :^O :-x B-)
Message 34 sur 89
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
@ promolingeRue**commerce

P'tit question technique d'information, peux tu me dire combien te coute une campagne de pub sur Rue**commerce.
Entre 5000 - 10 000 euro ou plus.
D'avance merci 🙂
Message 35 sur 89
dernière réponse

promolinge
Non applicable
@CAPWEBINFORMATIQUE-fr
une opération sur RUE**Commerce je fais entre 15000 et 90000 euros sur 7 jours, pourquoi un tel écart car tout dépend du prix des produits et la période car mes produits se vendent mieux en période hivernale (90000 = promoblanc en janvier)

le taux de commission de rue**commerce est de 10 % pour ma catégorie, je sais que les tarifs sont différents selon les catégories. Ceci pourrait servir de base de travail tarifaire pour ebay, de pouvoir adapter une grille tarifaire à chaque catégorie car nous n'avons pas tous les mêmes marges et je comprends la colère de certains suite à la nouvelle grille

JE VOUS RAPPELLE A TOUS QUE LE COLLECTIF N'A JAMAIS DISCUTER LE TARIF AVEC EBAY CAR CE N'ETAIT PAS A L'ORDRE DU JOUR.
Message 36 sur 89
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Oui je sais tous cela sur ebay et new tarifs.

Je cherche simplement à connaître ce prix de com.
Mais 10% de COM environ c'est plutôt chérot à la première lecture :), mais en contre partie cela est je pense très largement compensé par un volume de vente important.

Je vais étudier cette autre solution en ne proposant uniquement mon produit fétiche...
Message 37 sur 89
dernière réponse

lea@ebay.com
Non applicable
Bonjour à tous,

en attentant le Tchat PowerSellers de demain, je peux commencer à vous apporter quelques précisions sur cette nouvelle grille tarifaire.

@ mariechristineb3341 : les vendeurs d'objets à petits prix à prix fixe ne sont pas forcément désavantagés s'ils utilisent le format quantité multiple.

Pour rappel aujourd'hui les frais d'insertion prix fixe quantité multiple sont calculés sur la base de (prix de vente x quantité mise en vente), dès le 25 septembre, ils ne dépendront plus ni du prix de vente ni de la quantité.

Exemple : aujourd'hui annonce prix fixe multi-quantité de 40 objets à 1€ = (frais d'insertion de la tranche 40x1€ = 40€) 1.15€ de frais d'insertion, le 25 septembre = 0.50€, et 0.15 EUR avec le statut pro dès le 1er octobre.

L'augmentation de la commission sur le prix finale peut être dans beaucoup de cas inférieur à la réduction des frais d'insertion.

Nous sommes conscients que dans un nombre modéré de cas l'application brute de cette nouvelle grille peut vous rendre perdants. Voyez-y aussi une opportunité de pouvoir mettre en vente beaucoup plus d'objets en prenant moins de risque, ce qui nous a été demandé par les vendeurs.

Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions sur cette nouvelle grille ici, sur le forum, mais aussi lors des tchats de cette semaine.

Léa
Message 38 sur 89
dernière réponse

sapions79
Non applicable
bien ca on avait compris..... on est pas totalement... seniles.....quoi que...bon ...

EH A QUAND LA MEME CHOSE POUR LA BOUTIQUE ?????
Avantage...plus besoin de recharger les stocks tous les 4 matins....
ah au fait...l'impression d'opulence est bonne pour le commerce...des rayons au 3/4 vide...c'est de la daube... pour economiser 3 francs six sous...

nan parceque je veux bien raquer pour vendre...mais je ne veux pas payer pour ceux qui ont un gros CA... Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 39 sur 89
dernière réponse

sapions79
Non applicable
parce que celui qui fait un gros CA...il a forcement les moyens de payer..lui...

Une entreprise qui debute n'a pas les moyens...n'est-il pas Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 40 sur 89
dernière réponse