annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

EST CE QU'ON A LE DROIT DE ...

Anonymous
Non applicable

j'ai fait 1 envoi en décembre a une chinoise habitant en belgique ... elle ne l'a pas reçu (???)!

mon envoi était neutre (pas de trop beaux timbres pour l'affranchissement qui tentent les postiers indélicats) envoyé à la bonne adresse (celle d'ebay et de paypal)

elle fait donc un litige paypal

je lui fais un 2ème envoi identique (mêmes timbres neutres pour l'affranchissement et bonne adresse toujours) .... il se perd aussi!!!!!

comme les lettres-suivi n'existent pas pour la belgique je fais un envoi ordinaire chaque fois!

donc, chose impossible, mes 2 lettres se sont perdues, c'est ABSOLUMENT impossible

puis elle s'est fait rembourser par paypal

elle a eu 2 lots à 26euro gratos

donc, je lui fais croire qu'on se transmets, entre collègues, une liste noire de mauvais enchérisseurs pour qu'elle ait des scrupules à maintenir qu'elle ne l'a (les a) toujours pas reçu!

comme elle vient de m'écrire que je l'ennuie avec mon mail, je comptais faire une lettre-type et l'envoyer aux vendeurs à qui elle vient d'acheter, les prévenant de lui faire les envois en recommandé car elle prétend ne pas recevoir les lettres simples

EST CE QU'ON A LE DROIT DE PREVENIR DE MANIERE SYSTHEMATIQUE TOUS LES VENDEURS DE LA MALHONNETETE D'UN ACHETEUR ?

merci de me répondre

Message 1 sur 17
dernière réponse
16 RÉPONSES 16

Re: EST CE QU'ON A LE DROIT DE ...

malheuresement ton post risque d'être supprimé sous peu par eBay comme ebay part du principe que tous les acheteurs sont honnêtes.

Il y a de plus en plus de fraudes sur ce site, hier nous avons pris 6 négatives d'un seul acheteur qui avait demandé une livraison en lettre simple au brésil, ayant acheté pour près de 60 euros de housses avec les frais de ports, nous avons fait l'envoi en lettre recommandé de ses 6 housses, comme il a reçu l'envoi en recommandé il ne peut pas dire qu'il l'a pas reçu, il dit alors qu'il n'y a que 1 housse dans l'envoi, alors que le recommandé est écrit à 271 grammes sur le bordereau d'envoi et qu'une housse fait environ 40grammes, il n'y a donc aucun doute...

Essaye en effet de prévenir les autres vendeurs même si c'est peine perdue, il faut essayer d'embêter les fraudeurs au maximum comme eBay ne fait rien contre eux ils se sentent trop de pouvoir faire leurs petites magouilles en toute impunité. eBay est le meilleur site pour faire ses achats gratuitement, ses personnes là l'on bien compris...

Message 2 sur 17
dernière réponse

EST CE QU'ON A LE DROIT DE PREVENIR DE MANIERE SYSTHEMATIQUE TOUS LES VENDEURS DE LA MALHONNETETE D'UN ACHETEUR ?

En l'indiquant dans ses éval'

Sinon, les listes noires sont bannies des Forums.

Quant à prévenir les vendeurs, attention aux risques de délation et de diffamation.

Nous n'avons aucun recours contre les acheteurs malhonnêtes, si ce n'est les mettre dans nos interdits.

Ce serait au site de faire le ménage, comme il sait si bien le faire pour les vendeurs Pros... Mais...

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 3 sur 17
dernière réponse

Bonjour Lisi,
Les lettres suivis existent pour la Belgique et certains pays d'Europe . Il s'agit du timbre export 3j , il coûte 2,50 euros (en plus de l'affranchissement postal) et permet le suivi + l'acheminement en 3 jours. Si le colis ou la lettre n'est pas arrivé dans les délais (et c'est fréquent!) vous obtenez le remboursement de ce timbre par simple réclamation téléphonique. Au passage, merci pour votre aide, hors forum,  il y a déjà quelques mois !

Message 4 sur 17
dernière réponse

Salut moi pour la Belgique comme l'étranger j'envoi en recommandé international comme ça pay pal ne peu rien dire signature obligatoire à la reception trace visible sur la site de la poste de la distribution.

Cristta & Lionel De Sirius Eso-Divina.
Message 5 sur 17
dernière réponse

etoiledambre24
Non applicable

Ce serait au site de faire le ménage, comme il sait si bien le faire pour les vendeurs Pros... Mais...+1:_|

à kbstan:

coucou:8} l'export 3j est totalement caduque aux yeux de paypal il est juste dissuassif pour les acheteurs indélicats et permet un suivi simple par internet mais il n'y a que le R1 qui protège un petit peu....malheureusement.

Pour lisi;-) ce qu'à dit mamy résume tout:-D

par contre quand tu renvoie une seconde fois fait le automatiquement en suivi met dans tes interdits,compte cela dans tes pertes et passe à autre chose...

.perso pour les Français j'envoie ss suivi mais je met l'assurance facultative,si l'acheteur le refuse et viens pleurer je lui explique que ce n'est pas de mon ressort (il avait le choix)en conséquence si il s'amuse a me coller une neg ou un litige je porterais plainte contre lui car j'ai la preuve qu'il ne c'est pas acquitter de l'assurance..qui était pourtant modique.

Et j'en entends plus parler apres....je sais c'est un peu tordu mais c'est bon je suis pas un distributeur.X-(

J'ai paraméter ça depuis le pseudo sympa qui a aussi planté liliholi.

Bizzarement il n'y a que sur ebay que ça réclame,j'envoie au také de petits produits sur mon site et tout le monde est content et tout le monde reçoit ses plis....donc ya un moment ou il faut arreterX-(X-(

-- Modifié par etoiledambre24 à 2 Mar 2011 17:26 CET
Message 6 sur 17
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

merci high-techdiscount pour ta réponse, c'est vrai qu'eBay ne fait rien contre les malhonnêtes, c'est le meilleur site pour faire ses achats gratuitement!!!

mamybroum, je n'ose pas le signaler dans ses évaluations car j'ai peur de la tomate en retour

est ce que c'est de la diffamation que de prévenir un vendeur que son client prétend ne pas recevoir les envois en lettre-simple

tu as raison: Ce serait au site de faire le ménage, comme il sait si bien le faire pour les vendeurs Pros

kbstan94, à ma poste il ne trouvait pas sur l'ordi la possibilité d'envoyer en suivi et a demandé à l'arrière de la poste pour me redire que le suivi n'existait pas pour la belgique, de toutes façons tu me parles d'export 3j à 2,50euro en plus des frais de port, çà correspond presque à un recommandé au niveau du tarif mais avec le remboursement des 2,50euro en plus si hors délais, je ne connaissais pas!

j'espère que tu t'en est bien sortie à l'époque de nos conversations et échanges de mail.

desirius38, on ne peut pas tout envoyer en recommandé, je pars du principe que les clients sont honnêtes!

etoiledambre24, je n'arrive pas à passer à autre chose, surtout qu'elle m'écrit que je l'ennuie avec mon mail alors que c'est elle qui m'a roulée

comme il est vraiment impossible que 2 envois pour la même adresse se perdent, je suspecte ma chinoise de belgique de vouloir venger une de ses compatriotes en Chine, une vendeuse, à qui je n'ai pas voulu enlever le litige tant que je n'avais pas reçu la marchandise et qui, suite à ses nombreux autres litiges, s'est fait exclure d'ebay

Message 7 sur 17
dernière réponse

etoiledambre24
Non applicable

Ah oui elle ne t'a pas encore évaluée...humhumm je n'avais pas compris cela ...écoute oui je comprends que tu n'arrive pas à passer à autre chose...mais là c'est un peu cuit je vois pas à part la rembourser de toute façon la rouge risque de pousser qd meme..malheureusement:-(

Message 8 sur 17
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

mais je l'ai remboursée, c'est paypal qui s'est chargé de tout!!!!

et si, en plus, elle veut me mettre une tomate, elle peut le faire jusqu'à combien de jours après la date de la vente?

est ce que c'est toujours 90jours?

Message 9 sur 17
dernière réponse

45 Jours....

-- Modifié par mamybroum à 2 Mar 2011 23:14 CET

Message 10 sur 17
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

si tu es sure pour les 45 jours je n'aurai pas ma tomate mais je ne pourrai pas non plus lui mettre tout le bien que je pense d'elle!

Message 11 sur 17
dernière réponse

Warning, sauf erreur de ma part c'est 60 jours, la tomate .

(45 jours, c'est le litige paypal) .

-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 12 sur 17
dernière réponse

C'est Cricri qui a raison... Sorry Lisi :8}

Message 13 sur 17
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

merci tous les 2 pour les info

Message 14 sur 17
dernière réponse

comme il est vraiment impossible que 2 envois pour la même adresse se perdent, je suspecte ma chinoise de belgique de vouloir venger une de ses compatriotes en Chine, une vendeuse, à qui je n'ai pas voulu enlever le litige tant que je n'avais pas reçu la marchandise et qui, suite à ses nombreux autres litiges, s'est fait exclure d'ebay

D'ou l'interet d'avoir un second pseudo pour faire ses achats. Ca evite les represailles potentielles. 😉

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 15 sur 17
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

en fait c'était avec mon autre pseudo que j'avais enchéri (ils annonçaient un certain port dans les annonces puis, au moment où on avait enchéri, ils nous écrivaient que l'acheminement durerait 3 semaines mais que si on voulait être livré plus rapidement les frais de port étaient bien supérieurs) et j'ai donc mis un litige au bout de 4 semaines.

donc avec cet autre pseudo je vendais avec un lien pour chacun de mes objets vers ma boutique pro, pour une raison QUI EST TOUJOURS D'ACTUALITE que j'avais expliqué fin juin sur ce forum :

"sur la page d'accueil du "tout ebay" les en-tête de 2 colonnes sur 3 sont mensongères: j'ai tapé en moteur de recherche LOT dans la rubrique timbres (mais forcément toutes les rubriques sont concernées) pour la 2ème colonne intitulée Enchères et Achat Immédiat on se retrouve dans : lot, Particulier (Enchères et Achat Immédiat) pour la 3ème colonne intitulée Professionnels on se retrouve dans : lot, Professionnel (Enchères et Achat Immédiat)

ce qui est important c'est que la 2ème colonne est réservée uniquement aux particuliers en Enchères et Achat Immédiat et la 3ème colonne uniquement aux pro en Enchères et Achat Immédiat mais que les en-têtes des colonnes sont trompeuses en envoyant les acheteurs uniquement vers les annonces des particuliers!!!!!

DONC quelqu'un recherchant un objet aux enchères ou à prix fixe sur le tout-ebay est dirigé UNIQUEMENT sur les annonces des particuliers et jamais sur les nôtres!"

j'ai donc ouvert un compte de particulier avec un lien vers mon compte pro pour chacun de mes objets en vente

j'ai été très contente des nouveaux clients que j'ai récupéré !!!!

en ce moment, chez moi, sur 2 ordi, l'un a le "tout ebay" pré-cliqué l'autre a "Enchères & Achat Immédiat" pré-cliqué

donc C'EST TOUJOURS D'ACTUALITÉ

Message 16 sur 17
dernière réponse

john-luck-com
Non applicable

En réalité sur la baie tu n'as aucun droit tu n'as que des devoirs... de plus en plus lourds, de plus en plus nombreux, de plus en plus hallucinants...

john-luck-com, simply the Best
Message 17 sur 17
dernière réponse